Samedi, le vent à souffler toute la journée, le soleil était de retour dimanche!
Le kaki est tout déplumé!!! (je récupère les feuilles) pour le composte ou pour protéger les pieds des fleurs fragiles avec un filet qui tiens le tout !!! Le figuier idem!
Tout les deux jours je récupère les fruits pour les confire! Vivement le printemps !!!!
![]()
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Dimanche le temps était magnifique, j'ai ramassée au jardin, les cœurs de choux, croquant à souhait, j'avais des pommes, des carottes, des grosses crevettes, des œufs ramassés du jour!
Une idée de salade fraîcheur ? J'ai voulu étrenner mon nouveau robot! Bon, allons en cuisine! Avec la grosse râpe du robot : Râpez 3 grosses carottes éplucher et laver, idem pour les pommes, et les cœurs de choux tout cela venant d'être cueillis! Vous pouvez citronné ! Pour la sauce ? Une simple mayonnaise montée avec un œuf, moutarde, sauce tomate, huile, une cs de whisky, sel poivre! ![]() Mélangez intimement, la salade de légumes et la sauce, décortiquer quelques grosses crevettes rose, qui s'inviteront sans soucis dans votre régalade de légumes!
Décorez avec un quartier de citron et déguster bien frais!
![]() |
Dimanche, nous avons planté ce camélia :
Le camélia 'Yuletide' est une remarquable petite plante très dense, pyramidale, au feuillage brillant vert sombre. Il a de petites fleurs rouge brillant, éclairées d'étamines jaunes, qui sont présentes de novembre jusqu'à janvier. C'est un spécimen idéal pour poterie ou petit jardin. Dans le jardin, il peut être en isolé ou associé avec d’autres plantes de terre de bruyère (Rhododendrons, Azalées …). Sur balcon ou terrasse : en pot ou bac, il peut se palisser sur un treillage ou un mur. CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRES En cas de jaunissement du feuillage, apportez un antichlorose . Le Camélia supporte bien la taille. A effectuer après la floraison.Nous l'avons planté à la place du noyer, avec une grosse pierre(déco) qui le protège du vent venant du champs !!
![]() |
Allo! Maman,
Je viens de faire une super bonne tarte, me dis Mag! Une idée géniale : Faire une compote de pomme, avec deux belles bananes! Dipose là sur une pâte feuilletée du commerce, dipose, des lamelles de pommes, couper trés fines, un peu de sucre, quelques morceaux de beurre et hop, dans le four! 30 mn à 200 Je t'envoie la photo et l'envie de la déguster avec un cafè. Merci, Mag! Je t'aime ma puce !! Maman. ![]() ![]() |
Hier, nous avons eu une belle tempête avec des vents de plus de 120!
Aujourd'hui, soleil! Alors jardinage pour notre grand bonheur ![]() |
Sur deux jours j'ai ramassée 1 kg de figues, pas trop mûre, mais suffisamment pour cette recette!
Pour votre chutney de figues il vous faudra:
1 kg de fruits 2 gros oignons 2 éclats d'ail 2 dl de vinaigre balsamique 2 cc de curry 2 p de sel, poivre 350 grs de sucre roux. 1, cuire les oignons, couper en menu morceaux (translucide) pas dorer dans un peu d'huile, incorporer les fruits couper en quatre, ajouter le sucre,
cuire 10 mn Mettre le vinaigre, les épices, laisser mijoter 40 mn, (consistance confiture) Mettre en pot! Pour plus de rapidité ?
Prendre le sucre roux spéciale confiture Ce chutney sera idéal pour votre fois gras pendant les fêtes ou pour accompagner tout viande froide ! ![]() |
Pas terrible cette année les figues!!!
Elles ont eu du mal à arriver à maturation! Mais vous me connaissez ?
Rien ne se perd en cuisine! Pour un apéro gourmand ou une petite entrée ? Enlevez la queue, couper votre fruit en deux pour le farcir de petits cube de chèvre macérer dans l'huile! Avec un pic, fixer le chapeau, poivrer, arroser d'un peu d'huile des chèvres! Dégustez bien frais!!! Chorizo et olives farcis à l'ail viendront compléter mon plateau!
![]() |
Le vent et la pluie de cette nuit sont venu découvrir les fruits,
Ils arrivent à maturation, et seront bientôt en cuisine!
![]() |
Cette année, pas encore de gelées ou de très petites, donc quelques fleurs résistent encore !!
Là, c'est petites fleurs bleu, tombées du ciel, cet été, elles mon agréablement surprise, et je les ai ressemé, et elles refleurissent de plus belle!
Les dahlias, chez nous restent en terre tout l'hiver, ils ont fleurit tout l'été et tiennent le coup !!
![]() |
Une partie de notre maison, n'est pas chauffée(chantier en cours)!
Pour continuer les travaux, nous avons joint l'utile à l'agréable, Un bon feu de cheminée(à rénover) !
Mais qui pour l'instant est bien agréable, Et oui!
Quand on bricole, il faut aussi manger! Côte d'agneau(du village) pas un gramme de graisse, pas une fumée, cet agneau est un délice!
Saucisses grillées avec pommes de terre, avec plein d'herbe aromatiques du jardin, sel de Guérande, poivre du moulin,
Et là, je ne vous en dis pas plus!
J'adore griller les pamplemousses, ça vous donne une odeur dans la maison, je ne vous dit pas !!!! Pour cela, je les ai préparer à l'avance en les décortiquant à l'intèrieur(c'est plus agréable à manger), puis j'ai disposé, du sucre brun, pour les laisser griller,
Alors c'est pas beau ?
Repas, très simple, nous pouvons continuer à bosser !! ![]() |