Recette tirer du livre "Aimer, la cuisine de Bretagne"
De : Jacques Thorel 250g de farine
1 l de lait 125g de sucre 4 coco 1 cs de lambic 4 pommes 100 g de beurre sucre fin Mélanger les œufs avec le sucre, ajouter la farine, le beurre fondu, l'alcool, le lait, la pâte doit etre fluide! Beurrez votre plat, ranger les pommes épluchées et couper en quartiers! Versez doucement la pâte par dessus, cuire à four chaud 30 m, Poudrez de sucre fin, remettre 5 mn sous le gril du four, Servir "CHAUD"
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Pour la préparation, des chérubins (les blinis) rien de plus facile !
1 yaourt (pour moi, maison) 1 œuf 1 pot de farine 1/2 p de levure (chimique) 1 p de sel Mélanger tout vos ingrédients et laisser reposer 1 h J'ai aussi fais roussir des oignons dans une poêle, des rondelles d'andouille,
Pour le montage ! 1 blinis+oignons+andouille+crème+fromage râper+ blinis, Vous pouvez le faire sur 3 étages à vous de voir! Servir tiède!
Alors vous en pensez quoi ?
Vous pouvez aussi, les servir à l'apéritif en les faisant plus petits, ou en entrée !
|
Les volets ont été poser, hier, reste encore à poncer, et quelques détails,
Bientôt plus de volets plastifier, que du bois !
Encore deux fenêtres, le temps ne nous permettra plus de travailler dehors, donc le travail, se fera à l'intèrieur, on ne s'ennui pas chez nous ! |
C'est simple, la base est un gâteau au yaourt ou j'ai piquer des figues bien mûre sur le dessus et ouverte en quatre puis j'ai verser une crème de poudre d'amande, ce petit cœur à cuit 20 à 30 min à 180 !!!
Base du gâteau :
|
Le grenadier, prend ses couleurs de saison, lui qui était vert et rempli de fleurs cet été !
La sauge ananas est encore jolie !
Le thym à l'orange sent toujours aussi bon,
Un petit rameau de romarin, repiquer cet été, continu à ma grande joie de pousser !
|
En revenant de Quiberon, dimanche dernier, je me suis promise de m'arrêter, sur la route pour vous prendre quelques photos!
En cliquant sur les photos, pour agrandir, vous comprendrez mieux ! C'est un bar, qui était fermer ce jour là, et ou se trouvait une exposition de tronc d'arbres !
Joli, non ? Avec autant de folie, mais qui est ma fois magnifique !
De plus des deux côté de la route, les gens arrêtent leur voiture juste pour regarder !
Clic-clac c'est dans la boite !!!
|
Ce petit légume est très agréable à manger,
Après avoir enlever quelques feuilles, laver, les plonger dans une eau salée (10 min) en autocuiseur ! Les rouler, dans une poêle beurrer, ail, persil, sel, poivre, vous m'en direz des nouvelles !!
|
C'est chiens Dimanche, s'entrainaient sur la plage !
Pour le plaisir des yeux,
Nous sommes rester là à les admirer, labrador, terre neuve,
Sont là, pour un jour sauver une vie !
En plus il ne sont pas sauvage du tout,
La mer tanguait !!
|
De jolies pommes du jardin, cuites au four 45 mn à 180
Sur un lit de crème Anglaise, tout simplement !
|
La journée à été ensoleillée, mais le vent soufflait !
Quiberon se situe à 28 km au sud d'Auray et à 507 km à l'ouest de Paris. La commune même se situe à la pointe sud de la presqu'île. Elle s'étend sur 8,83 km². À l'est, elle est limitrophe de Saint-Pierre-Quiberon. Elle plonge dans l'océan Atlantique. La ville regroupe dix plages : la grande plage, la plage du Goviro, la plage du Conguel, la plage de la Jument, la plage de l'Aérodrome, la plage du Fort Neuf, la plage du Porigo, la plage de Kemorvan, la plage du Castéro et la plage de Saint Julien. Au Sud-Est de la presqu'île, on peut découvrir le phare de la Teignouse. Sur la côte ouest de la presqu'île, la Côte Sauvage, propriété du conservatoire du littoral, offre un spectacle extraordinaire. On y trouve une flore particulière : œillets, bruyère violette, genêt, armérie, etc. L'endroit se parcourt à pied, à bicyclette, en kayak de mer ou à cheval. Au Nord de la ville, se trouvent les zones industrielles et commerciales, regroupant des usines (La Belle-Îloise, les Niniches…) et des magasins d'alimentation ou de grande distribution. Source : wikipedia Un petit coucou, pour nos enfants, en passant !!
|
Veuillez agrandir l'image en cliquant avec la souris !
Les surfers étaient de sorti !
Les vagues claquaient !!!
Une tempête se prépare pour lundi,
La côte sauvage de la Presqu'île de Quiberon porte bien son nom. Le site classé est la propriété du Conservatoire du Littoral. La mer est dangereuse et la baignade y est interdite, mais l'été les plages sont envahies de touristes et de surfers. Au gré du déplacement des bancs de sables, les plages laissent apparaitre des décors très différents d'une saison sur l'autre. La température de l'eau dépasse rarement les 18 degrés même en pleine été. La houle pousse souvent de gros rouleaux qui viennnent s'écraser en vagues déferlantes sur le rivage. Sur cette côte exposée plein ouest, les vagues peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres en hivers et plus d'1 mètre en été. En remontant la côte de la pointe du Percho vers Quiberon, le sentier côtier passe par les plages de Port Blanc, Port Rhu, Port Bara et Port Goulom Chez nous quand le vent souffle, c'est un changement de temps, même quand il fait chaud comme aujourd'hui!
|