Rappelez vous de la dernière tempête, qui en une semaine, nous emmena un noyer de plus de vingt ans et deux jours après un sapin de 11m .
Un voisin qui possédait le matériel aida mon mari à détailler les gros troncs d'arbre en bûche (pour la cheminée)!
Le plus gros restait donc à faire ! Les souches qui sont immense et impossible à soulever! Une idée germa, attacher la souche après le 4x4 et tirer !!!
La première souche (le noyer), partit sans problème !
Le sapin c'était autre chose, en le coupant la souche était retombé, dans son propre trou et elle était beaucoup plus lourde que le noyer !
Donc Mr Tita, creusa, pour couper les plus grosse racines, puis avec la voiture tira !
La souche fût sorti avec délicatesse pour ne pas tuer le moteur de la voiture !
Opération terminer, reste à se débarrasser des souches (déchetterie) et ce n'est pas une mince affaire! Quel dimanche!
Heureusement il faisait beau ! Pendant que nous dégustions la galette, les poules et Lola, dégustaient les vers de terre tous frais !
Voir
les 13 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.
Réalisée par Eric Toledano, Olivier Nakache. Avec François Cluzet, Omar Sy. Audrey Fleurot - Anne Le Ny - Photos - Omar Sy SOURCE ALLO-CINE Nous sommes allés voir ce film vendredi soir, c'est une excellente soirée que nous avons passé, avec du début jusqu'a la fin le rire au ventre ! |
Hier, je suis allée voir mon fournisseur préférer, tout en me promenant je suis tombée sur cette espèce de grosse cuillère, qui me tendait les bras!
Savez vous à quoi peut elle servir ? Moi, elle m'a estomaquer tout de suite, mais à part verser un liquide ? J'ai aussi acheté deux de c'est casseroles, la troisième je l'avais acheter l'année dernière au même endroit, et je suis heureuse de pouvoir continuer ma collection, pour ma futur cuisine!
D'aspect très propre,
Seul problème, je ne peux pas les suspendre !!!
|
J'ai disposée, sur le fond de l'assiette, un lit de salade d'hiver, surmonter des kiwis (jardin), entourer gentiment de clèmentines,
Une entrée pleine de fraicheur,
assaisonner d'une vinaigrette de framboise ?
Vous aimez? |
La chair ressemble à une gelée, juteuse, douce, sucrée, moelleuse parfois un peu astringente, douceâtre, à cause de sa teneur en tanin. La chair est excellente quand elle est légèrement trop mûre, molle et lorsque sa peau devient transparente. Le kaki doit avoir gelé pour être bon.
Le kaki est commun en Provence et dans tout le Sud-Ouest de la France. La pleine saison s'étend de septembre à décembre. Source: supertoinette La première fois, que j'ai vu un kaki, c'était en région parisienne, un de mes client en avait un, j'étais (factrice), en plein mois de décembre cet arbre était rempli de fruit, pour moi c'était un miracle, alors je me suis promis d'en planter un quand j'aurais un jardin,
Oui à cette époque, nous n'avions pas de jardin, j'ai tout appris sur le tas comme on dit!
Donc nous avons planter ce petit miracle, l'arbre est encore jeune 5 ans, il à souffert avec la tempête, nous avons ramasser ses fruits( 9) cette année, ils ont mûri, chez nous au frais, et voilà le résultat! Et bien je peux vous dire que c'est délicieux et qu'il n'en reste plus un seul! |
Le temps des fêtes est terminé, mangeons léger et sain,
Les potimarrons cultivés dans notre jardin, sont délicieux, et j'ai décidé de les cuire en grosse frites, sans enlever la peau! Dans un grand saladier, couper les potimarrons en grosses frites, une cuillère d'huile d'olive, des herbes fraîches déchirer en tout petit morceaux, sel, poivre, paprika ou curry, mélanger le tout avec les mains et déposer sur un papier sulfurisé, dans le four sur votre plaque!
Cuire 30 min au four à 180,
J'ai choisi de le servir avec un steak haché, Ce steak, sera cuit dans une poêle, très chaude, sans matière grasse, un aller et retour c'est tout, puis au service, une rondelle de beurre d'escargot seras disposer dessus, pour fondre de plaisir sous vos yeux, Mon beurre d'escargot est fait maison, avec toutes les herbes du potager de l'été, une pointe d'ail et d'oignon, beurre ou fruit d'or, congeler pour embellir mes plats au cœur de l' hiver!
|
Les travaux vont continuer, avec par la suite d'une salle de bain à refaire complètement, pare douche pour presque rien et oui !!!
Mais, ce n'est qu'un project, nous avons tant de chose à faire avant !!! Un auvent neuf sera poser aux beaux jours (leroy-merlin) pour notre porte !
|
Le 29 décembre, nous sommes reparti chez Step, le midi nous étions invités chez les parents de Marie, Pat et GG, qui nous avaient réserver un bon repas et un accueil chaleureux !
Nous avons passé le réveillon du jour de l'an avec Stép et Marie, et les 3 loulou,
Entrée: Saumon fumé, crevettes, foie gras pain d'épice, sur lit de salade Pintade farcie aux cèpes,
Flan de brocolis, Fromage, Dessert: nougat glacé aux fruits rouge Merci, pour cette semaine de rêve, que nous avons passés avec nos enfants et petits enfants, encore un mot ?
Nous vous aimons très fort et vous nous le rendez très bien !!!! |
Nous avons repris la route pour la Bretagne le dimanche, au jour de l'an.
Sur la route, pas une voiture, pas un embouteillage ! Par contre, en rentrant, le lendemain, un tour de jardin, pour superviser le travail qui était rester en instance! Le vent souffle depuis plusieurs jours, température trop élevée pour un mois de janvier: 13 en journée, les fleurs s'ouvrent comme au printemps! Les primevères sont en fleurs!
Là aussi !
ça n'inquiète pas du tout les "soucis"
Là aussi,
Le camélias, poursuit sa ronde, mais que de fleurs à terre avec le vent, qui n'en finit pas de tourner.
Les bulbes sortent aussi,
Un petit bouton de rose,
Les jardinières de géraniums ne sont toujours pas rentrer, il n'a pas encore geler,
Tout cela n'est pas normal, que nous réserve encore la nature ? |
Le 26 décembre, changement de maison, nous partons chez Mag et Dam notre fille, à Noyon,
Ils habitent une jolie petite maison en pleine ville,
Accueil chaleureux, nous sommes de toute façon heureux à chaque maison, de retrouver nos enfants et petits enfants!
En cadeau, journée détente au haman + plateau de fromage et livre de popotte, pour vous préparez de bon petit plat!
|
Le 28 décembre, nous passons à Samoussy voir Maryse et Francis, nos amis!
Le temps est gris et il pleut, nous passerons l'aprés midi devant la cheminée, à papoter ! Après s'être délecter du menu préparer pas Maryse, Entrée fois gras
lapin crème-moutarde à l'ancienne Félicitation, ce lapin était superbement préparer !
Tarte praline et tarte aux famboises de jardin !
(recette à venir) |
|