C'est simplement la vue que nous avons de notre cuisine, qui se situe à l'étage, (tout est compliqué) dans cette maison!
Notre jardin, est aux limite des champs,
Au loin, champs, moulin, village, campagne complète!
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Une mousse acidulée aux couleurs de l'automne !
2 citrons 1 pot de crème épaisse 100 à 200 grs de sucre 2 œufs Séparez les blancs des jaunes des œufs
battre les jaunes avec le sucre montez les blancs en neige montez votre crème (un tout petit peu) Mélanger les jus de citron aux jaunes y mélanger un zeste de citron en tout petit morceaux incorporer, la crème au mélange œufs-zeste incorporez les blanc au mélange final, tout doucement, votre mousse doit être aérienne ! Présentez dans de jolies coupes en givrant les bords, avec une rondelle de citron.
A manger le jour même, ne se conserve pas ! Si vous n'aimez pas les citrons, cette mousse peut être réaliser avec l'agrume de votre choix! |
Mettons le potimarron à l'honneur , pour cette recette, toute simple,
1 potimarron, éplucher, puis couper en lamelles 1 gros oignon, couper en lamelles 1/2 poivrons rouge, laver, couper en lamelles huile d'olive, sel, poivre, 1 œuf Déposez, tout les légumes dans un plat, arroser d'huile, saler, poivrer, mélanger avec les mains, cuire au four, 30 m à 180 Quand tout est cuit, écraser à la fourchette, incorporer l'œuf, former des galettes pour les cuire à la poêle !
Le petit plus ? Aux légumes, dans le four, incorporer des petits lardons, laisser la purée bien refroidir et former vos galettes! C'est petites galettes seront servi avec n'importe quelle viande, ou poisson ! |
Petit camélias deviendra grand, pour le soutenir un tuteur de classe !!!!
|
Pour plus, de facilité, j'ai travaillé, avec, une farine toute prête à l'emploi, mais vous pouvez évidemment faire votre pâte à brioche, vous même!
Pour ma part, j'ai utilisée, la moitié du paquet de farine, un peu de lait, un œuf, tout est expliqué sur le paquet! J'ai fais, ma pâte à brioche, je l'ai coupée en deux pâtons, puis entre deux feuilles de papier sulfurisé, j'ai étalée ma pâte en cercle, (comme les pâtes du commerce)
J'ai fait huit triangle,
En partant du grand côté, je roule mes croissants,
Je cuis ma première fournée (8 croissants), puis je recommence avec mon deuxième pâton, pour une deuxième fournée de huit croissants!
Cuison : 15 à 20 minutes à 140
Vous avez seize croissants pour 0,75 cts !
J' ai fais deux sacs pour en congeler ! Vos petits déjeuners sont assurés. VIVEMENT DIMANCHE ! |
La maman (blanche) et les deux petits qui sont nés en aout dernier + un beau coq blanc,
Doivent partir chez nos enfants dans l'Aisne, qui vont eux aussi, élever des poupoules, chez nous elles sont en liberté toutes la journée !
Vivement décembre pour voir les enfants ! |
Autour d'une carcasse de poule, ou de poulet, il reste toujours un peu de viande, non ?
Alors utilisons-le : Un restant de viande (poule) pour moi!
une boite de tomate pelée ou concentré un gros oignon, tout ce que vous aimez, olive, cornichons, poivrons, à votre bon cœur, messieurs dames! Faites revenir votre oignon couper en lamelles dans un peu de matière grasse,
2- votre viande couper en morceaux 3- légumes, tomates, sel, poivre, herbe arômatiques, Cuire vos pâtes pendant ce temps! Puis, jeter les dans la sauce, mélanger, Un petit plus ? Fromage râper bien sur !!! |
Aujourd'hui, 15 novembre, le climat est encore doux, soleil, presque plus rien en fleurs, les arbres se dénude peu à peu, c'est l'automne au balcon !
Quelques petites fleurs violette, font leur apparition (je ne les ai pas eu cet été) J'avais couper les roses trémières, elles refleurissent !
Là aussi, je ressort timidement !
|
Oui, l'automne est vraiment là, nous avons besoin de couleurs et de fraîcheur, car le froid n'a pas encore frapper à la porte de notre département !
Ne vous attendez pas à de la grande cuisine ces jours-ci, car je suis dans le plâtre pour 3 semaines, une vilaine entorse au pieds rien de grave, mais je ne peux pas conduire, et ici sans voiture c'est la galère, puis l'escalier, qui mène à ma cuisine, enfin on va faire avec,
Et grâce à mon blog, je ne vais pas me laisser aller et vous présentez, une recette régulièrement, enfin, j'espère !
Aujourd'hui, je mange, toute seule, donc je me fais plaisir!
Pour mon assiette : 1 demi avocat citron clémentine 1 tomate cerise 2 œufs (poule-naines) un demi poivron rouge (ils sont plus sucrer) Coupez en lamelle l'avocat, le citronné, Coupez le poivron en lamelle, la clémentine, Disposez harmonieusement dans l'assiette, déposer les œufs, faire une vinaigrette, décorer de citron, votre assiette aciduler est prête à être déguster ! |
Samedi, la bouteille m'a fait de l'œil, pour mes futures liqueurs de l'année prochaine !!
Puis cette grosse boule ou pour moi, je pourrais y piquer les fleurs du jardin, J'ai pensé à un pique fleurs et vous ?
Le prix pour les deux ?
|
Un plat de saison, ou j'ai mis tout les légumes du potager,
500g de carottes 500g de pomme de terre 2 poireaux 2 navets 1 belle poule fermière de 2 à 3 kg 2 cubes bouquet garnit épluchez les légumes, plonger les dans l'eau frémissante, bouquet garni, poule, laissez cuire 2 h en autocuiseur , voir plus ! Servir le bouillon de poule en entrée puis la poule entourer de ses légumes! vous pouvez aussi faire une petite sauce ou l'acheter! |
Les seuls livres qui me conviennent ?
Bricolage, jardinage, cuisine, je n'arrive pas à lire d'autre livres! Mais alors là, je me suis fais plaisir, Annabel au naturel, depuis le temps que j'en rêvais!
Cette femme est formidable !
Bienvenue dans le petit coin de paradis d'Annabel. Elle va vous montrer comment préparer de bons petits plats pour votre famille et pour vos amis. Des passions dont on ne parle pas, et qui sont aussi identique que les miennes !
|
Aujourd'hui pose des carreaux, poignée de la porte d'entrée!
Nous avons choisi, des carreaux avec un petit motif, la pose est délicate, attention à la casse !
La poignée est aussi nouvelle, les carreaux sont posés, Mr Tita à bien travailler comme d'hab !!
|
Puisque, nous sommes sur cette parti de la maison , toute la journée, autant faire un bon feu de cheminée qui réchauffera la cuisine et autant faire notre popote ici!
Tout est là, pour commencer la flambée, soufflet, bois !
Des champignons ont été ramassés dans les bois, girolles, cèpes, rosés, puis sauter au beurre, les œufs frais viennent d'être pondu et sont bien chaud !
Un peu de lait et l'idée me vient de faire une grosse omelette campagnarde ! Une boule de mozzarella, sera fondu délicatement, sur le dessus, Aussitôt dit, aussitôt fait, je ne vous dit pas comment, vous savez tous faire une omelette ?
La table fut dresser sur la table de ferme !
Mon omelette eu du succès, boisson ?
Un pineau noir de Corse. |