C'est l'automne, la pomme est à l'honneur pour ces deux grandes tartelettes !
Pour deux gros gourmands (nous)
1 pâte feuilletée 2 pommes 2 cs de compote de pomme 1 cs de sucre Faire deux cercle de la grandeur du moule, beurrer celui-ci en y déposant la pâte, Préparez les pommes, couper en deux(sans éplucher) ôter la partie pépins, couper en tranches fine, déposer sur une fine couche de compote, le centre est constituer, d'un peu d'épluchure en cercle rempli de compote, disposer en corolle, sucrer légèrement, mettre au four 15 min à 180 en surveillant! Servir tiède, ou froide, Les plus gourmands disposeront à disposition des convives une coupe de crème ou serviront une boule de glace avec !
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
De notre "pèlerinage" Côtes d'Armor, de ce week end, nous avons ramenés, quelques spécialités régionales, dont une andouille à cuire et de la saucisse,
Un mètre de saucisse,
Que j'ai préparer avec des lentilles vertes
500 grs de lentilles vertes 4 grosses pommes de terre 2 cubes saucisses, andouille à cuire bouquet garnit, oignon, échalote Cuisson 45 minutes en autocuiseur ! |
Il n'est pas en Français, c'est bête !
>> http://www.homedit.com/21-ways-of-turning-pallets-into-unique-pieces-of-furniture/#comment-1262284 |
M'a proposé de réinscrire mon blog au concours du blog culinaire, si vous le désirez, vous pourrez voter pour moi tout les jours à partir du 1er novembre !
Ne m'oubliez pas ! MERCI >> http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php |
Ce matin, le jardin était tout blanc, les premières gelées, ont sortie leur manteau blanc, la chaudière à repris son travail d'hiver, j'ai rentrée les plantes les plus frileuses, l'aprés-midi sera ensoleillée.
|
Pour deux gourmands :
2 andouillettes 1 purée (maison) huile à la sauge Pas de matière grasse pour cuire vos andouillettes, simplement découper en rondelles cuire dans leur propre graisse, retourner de temps en temps, laisser griller légèrement ! Huile de sauge ? Une à deux cuillères d'huile d'olive mixer avec quelque feuilles de sauge, sel, poivre. Servir sur une assiette chaude, purée, filet d'huile d'olive, aromatisée à la sauge (ananas, pour moi)
Astuce : le bondin blanc, se cuit de la même façon ! |
En revenant des Côtes d'Armor dimanche, j'ai aperçu, des champs bleu
Nous nous sommes arrêter, pour moi c'est ce qu'on appel de l'angrais vert, je pense !
Mais je trouve cela joli, un champ jaune (colza) un champs bleu, un damier géant naturel !!
De plus, un ciel "azur"
Chez nous aujourd'hui, le soleil est de retour !!!
|
Merci, Mounaque, pour ces jolies photos de Giverny, tu m'a donner l'envie d'y aller !!
Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit près de quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes. Source :http://www.fondation-monet.fr/fr/ A moins d’une heure de Paris et de la mer (Honfleur), en voiture (A13) ou en train (Gare Saint lazare), Giverny vous ouvre les portes de la Normandie. Découvrez ses environs (jardins, parcs, roseraies, châteaux) tout en séjournant dans ce village baigné d’une lumière incomparable (berceau de l’impressionnisme, Monet, Cezanne, Mac Monnies, Frieseke, Cabot Perry, Butler, Sisley...), et qui a su garder son côté médiéval, ( moines-botanistes de l’ancien monastère "Le Moutier") Source :http://www.giverny.fr |
A la dernière marée, pendant que Mr Tita pêchait la palourde, moi je ramassais des petites pétoncles!
C'est un petit coquillage qui se cache en dessous des rochers, quand la mer se retire il faut se pencher et avec ses doigts les décoller, on les confond souvent car la couleur n'est pas toujours la même (il ne faut pas avoir peur de se blesser ! Quelque fois j'en fais des amuses bouches pour l'apéritif en les farcissant avec un beurre d'escargots, là je les ai congeler, pour les réutiliser pour cette recette ! Faire bouillir de l'eau salée et laisser vos pâtes 4 à 5 min dans l'eau pour les cuire !
J'ai aussi utiliser une sauce, pour compléter mon plat !
Dans une poele, faire revenir une échalote, des tomates (jardin) poivrons(jardin), crevettes, oignons, puis les pétoncles, verser la sauce,
Mélangez à vos pâtes Chinoises, quelque brins de ciboule, poivre, sel et votre plat est prêt à être déguster, servir chaud !
|
Dimanche matin, il faisait un temps magnifique !!
Sur cette plage, les chevaux sont autoriser à courir !
Heureusement, qu'ont à profiter du temps, car aujourd'hui il pleut et la température commence à baisser !
|