Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 35 180 830
Nombre de commentaires : 50 891
Nombre d'articles : 7 145
Dernière màj le 09/03/2025
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Chaque page de ce blog est un fragment de notre vie!


<< 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 >>

Les chiens de la côte

 25/10/2011
C'est chiens Dimanche, s'entrainaient sur la plage !


Pour le plaisir des yeux,


Nous sommes rester là à les admirer, labrador, terre neuve,


Sont là, pour un jour sauver une vie !


En plus il ne sont pas sauvage du tout,


La mer tanguait !!





De jolies pommes du jardin, cuites au four 45 mn à 180


Sur un lit de crème Anglaise, tout simplement !





La journée à été ensoleillée, mais le vent soufflait !

Quiberon se situe à 28 km au sud d'Auray et à 507 km à l'ouest de Paris. La commune même se situe à la pointe sud de la presqu'île. Elle s'étend sur 8,83 km². À l'est, elle est limitrophe de Saint-Pierre-Quiberon. Elle plonge dans l'océan Atlantique.

La ville regroupe dix plages : la grande plage, la plage du Goviro, la plage du Conguel, la plage de la Jument, la plage de l'Aérodrome, la plage du Fort Neuf, la plage du Porigo, la plage de Kemorvan, la plage du Castéro et la plage de Saint Julien. Au Sud-Est de la presqu'île, on peut découvrir le phare de la Teignouse.

Sur la côte ouest de la presqu'île, la Côte Sauvage, propriété du conservatoire du littoral, offre un spectacle extraordinaire. On y trouve une flore particulière : œillets, bruyère violette, genêt, armérieetc. L'endroit se parcourt à pied, à bicyclette, en kayak de mer ou à cheval.

Au Nord de la ville, se trouvent les zones industrielles et commerciales, regroupant des usines (La Belle-Îloise, les Niniches…) et des magasins d'alimentation ou de grande distribution.

Source : wikipedia





Un petit coucou, pour nos enfants, en passant !!







Veuillez agrandir l'image en cliquant avec la souris !


Les surfers étaient de sorti !


Les vagues claquaient !!!


Une tempête se prépare pour lundi,



La côte sauvage de la Presqu'île de Quiberon porte bien son nom. Le site classé est la propriété du Conservatoire du Littoral. La mer est dangereuse et la baignade y est interdite, mais l'été les plages sont envahies de touristes et de surfers. Au gré du déplacement des bancs de sables, les plages laissent apparaitre des décors très différents d'une saison sur l'autre. La température de l'eau dépasse rarement les 18 degrés même en pleine été. La houle pousse souvent de gros rouleaux qui viennnent s'écraser en vagues déferlantes sur le rivage. Sur cette côte exposée plein ouest, les vagues peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres en hivers et plus d'1 mètre en été. En remontant la côte de la pointe du Percho vers Quiberon, le sentier côtier passe par les plages de Port Blanc, Port Rhu, Port Bara et Port Goulom


Chez nous quand le vent souffle, c'est un changement de temps, même quand il fait chaud comme aujourd'hui!





L'automne chez nous

 23/10/2011

C'est l'automne, la pomme est à l'honneur pour ces deux grandes tartelettes !


Pour deux gros gourmands (nous)
1 pâte feuilletée
2 pommes
2 cs de compote de pomme
1 cs de sucre
Faire deux cercle de la grandeur du moule, beurrer celui-ci en y déposant la pâte,
Préparez les pommes, couper en deux(sans éplucher) ôter la partie pépins, couper en tranches fine, déposer sur une fine couche de compote, le centre est constituer, d'un peu d'épluchure en cercle rempli de compote, disposer en corolle, sucrer légèrement, mettre au four 15 min à 180 en surveillant!
Servir tiède, ou froide,
Les plus gourmands disposeront à disposition des convives une coupe de crème ou serviront une boule de glace avec !







Les roses d'automne

 22/10/2011
Aucun mot ne me vient pour expliquer la beauté de ces fleurs !









Charcuterie régionale

 21/10/2011
De notre "pèlerinage" Côtes d'Armor, de ce week end, nous avons ramenés, quelques spécialités régionales, dont une andouille à cuire et de la saucisse,


Un mètre de saucisse,


Que j'ai préparer avec des lentilles vertes
500 grs de lentilles vertes
4 grosses pommes de terre
2 cubes
saucisses, andouille à cuire
bouquet garnit, oignon, échalote
Cuisson 45 minutes en autocuiseur !





Ce matin au jardin,

 21/10/2011





Un site merveilleux

 20/10/2011

Aftouch-cuisine,

 20/10/2011
M'a proposé de réinscrire mon blog au concours du blog culinaire, si vous le désirez, vous pourrez voter pour moi tout les jours  à partir du 1er novembre !
Ne m'oubliez pas ! MERCI




>> http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

Ce matin, le jardin était tout blanc, les premières gelées, ont sortie  leur manteau blanc, la chaudière à repris son travail d'hiver, j'ai rentrée les plantes les plus frileuses, l'aprés-midi sera ensoleillée.





Avant les grosses gelées, j'ai voulu ramasser les derniers, légumes "soleil",
Poivron rouge, vert, piment doux, courgettes rondes,


Pour en faire un plat, avec plein de couleurs,


J'ai ajoutée les quelques tomates du jardin qu'il me restait,
Faire fondre dans un peu d'huile, oignon, échalote, tomates, poivrons, piments doux, pendant 10 petites minutes, puis rajouter une petite boite de mais, vers la fin de la cuisson, un morceau de beurre,


Un peu de ciboulette, quelques feuilles de persil,


J'ai servi ce plat "soleil" avec de la charcuterie !


Nous ne sommes que deux à table, il me restait un peu de mes légumes "soleil",
Et mes trois courgettes me faisaient de l'œil, pour mon repas du soir !
J'ai coupée une boule de mozzarella  en petits morceaux, pour en farcir le fond de  mes courgettes rondes évidées,


Par dessus la mozzarella, j'ai ajoutée en tassant, mes légumes " soleil"


J'ai replacer  le couvercle, tout en le farcissant lui aussi, de légumes et de fromage, sel, poivre, au four pour 45 mn à 50 à 180, en surveillant!
Mon repas du soir était assuré !!





Pour deux gourmands :
2 andouillettes
1 purée (maison)
huile à la sauge
Pas de matière grasse pour cuire vos andouillettes, simplement découper en rondelles cuire dans leur propre graisse, retourner de temps en temps, laisser griller légèrement !
Huile de sauge ?
Une à deux cuillères d'huile d'olive mixer avec quelque feuilles de sauge, sel, poivre.


Servir sur une assiette chaude, purée, filet d'huile d'olive, aromatisée à la sauge (ananas, pour moi)
Astuce : le bondin blanc, se cuit de la même façon !



En revenant des Côtes d'Armor dimanche, j'ai aperçu, des champs bleu


Nous nous sommes arrêter, pour moi c'est ce qu'on appel de l'angrais vert, je pense !


Mais je trouve cela joli, un champ jaune (colza) un champs bleu, un damier géant  naturel !!


De plus, un ciel "azur"


Chez nous aujourd'hui, le soleil est de retour !!!



<< 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :