Sur un support rond, j'ai retrouvé une couronne en paille dans mes cartons,
enrouler du lierre et des brins de buis Le jardin nous procure tous les composants pour la décoration de la couronne, cynorhodon, fleur d'arbre aux faisans, pomme de mélèzes....
Je colle les pommes, les noix dorées, les chataîgnes et les petits éléments décoratifs. On vernit l'ensemble pour faire ressortir les couleurs
Détail de la fleur d'arbre aux faisans
la bogue de chataîgne est dorée au spray
De tout petits sujets cachés au fond du carton comme la cloche s'intègrent bien et donne le ton
ainsi que de toutes petites boules pour apporter de la couleur
Tout est en place, je laisse sécher toute la nuit car j'ai passé de la colle en spray, je vérifierai demain si tout est collé et je l'accrocherai à la porte.
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
En cherchant une petite recette aux amandes je suis tombée sous le charme de Georgette.
Hélas ! Georgette ne répond plus... Georgette si tu nous regardes ....... En attendant j'ai trop ri en lisant ses articles Je vous confie son adresse et la recette de ses biscuits aux amandes que je ne suis pas prête d'oublier ! (cliquez sur Georgette) |
Point de sapin cette année car les fêtes sont prévues chez nos enfants alors j'ai préféré faire un arbre de Noël.
|
J'avais quelques carottes et un chou fleur qui commençaient à se flétrir, vite une idée !
Pourquoi pas une soupe, celle-ci est vraiment excellente Une recette du site 750 grammes Faire revenir un oignon, 1 gousse d'ail, 4 carottes en rondelles et le chou-fleur en bouquet. Ajouter un litre d'eau, bouillon de volaille.
Après cuisson, mixez le tout en gardant quelques légumes pour le dressage. Ajoutez de la crème fraîche, mettre dans des bols passant au four, ajoutez des petits morceaux de légumes réservés, parsemez de fromage rapé et laissez gratiner en surveillant ! |
Omelette au feu de bois et andouillettes grillées !
Ca a du bon l'hiver !!!! |
Me revoilou !
avec des fleurs !! Grâce au décorateur taille légumes, on peut composer des petites décorations avec plutôt des légumes longs comme les courgettes, les concombres, carottes, petites aubergines, navets....
Pour environ 3 euros, magasin d'ustensiles cuisine ou sur internet, un petit gadget sympa à offrir ! Allez ! je vais taille créer mes légumes !
|
Il y a en ce moment pas mal de recettes de chou rouge, cela m'a donné envie de tester cette recette au potimarron légume aussi de saison.
Allumez le four thermostat (5-6) Dans un plat à gratin à bords hauts mettre la moitié d'un chou rouge coupé en lanière, des morceaux de potimarron à votre convenance une pomme coupée en gros dés un oignon émincé, des lardons, une bonne cuillère de sirop d'agave, une petite cuillère à café de coriandre en poudre et 30 cl de bouillon (mon préféré : cube poulet et fines herbes de Jardin Bio). Poivrez, vous salerez si besoin à la fin. Cuire au four pendant 45mn environ. |
Etiré à flancs de coteaux, Conques, village authentique et préservé sur les bords de la dourdou et de ses affluents.
Ce cadre naturel pourtant austère s'avère bien choisi. Sur le versant ensoleillé et à l'abri des vents du nord, l'abbaye, le bourg et les maisons alentours forment une coquille bien protégée, d'où le nom Conques (du latin concha, coquille ou conca en occitan). Le shiste règne partout, La pierre est extraite sur place et sert aussi bien à la pierre à bâtir qu'aux lauzes des toits.
Les toitures sont très hautes aux reflets d'argent, agrémentées de lucarnes ou de clochetons L'originalité et le charme de ce village est due à ces belles maisons à colombages du XVème siècle.
En remplacement du shiste, on trouve du grès rose ou gris et même parfois du granit. L'Abbatiale Sainte-Foy, c'est l'abbé Odolric (1031-1065) qui entreprit les premières fondations de l'abbaye avec du grès rouge. Etienne II (1065-1087) poursuivit les travaux en changeant la pierre par un calcaire jaune provenant de Lunel beaucoup plus résistant. Bégon III assurera l'élévation de l'étage des tribunes dans l'église et la construction du cloître.
Le cloître où sont conservés les trésors de Sainte-Foy. Nous n'avons pas pu voir ces oeuvres, l'heure de fermeture étant trop proche. Commandés par le ministère de la culture et achevés en 1994, les vitraux de l'abbatiale sont l'oeuvre du peintre contemporain Pierre Soulages.
Au premier abord très surprenants, les vitraux de près sont magnifiques et invitent la lumière à pénétrer dans l'église. Des portails d'enceinte et les remparts servaient de défense aux invasions multiples.
Un dernier regard, Conques la Magnifique nous a définitivement conquis !
|
Pâte à pain faite à la MAP pour 2 pizzas :
240ml d'eau 460g de farine blanche 2 c à soupe d'huile d'olive 3 c à soupe de farine complète ou semie complète 1 c à soupe de sucre 2 c à café de sel 2 c à café de levure 1 goutte d'huile essentielle d'origan ou de basilic (facultatif) Utilisez votre programme PATE. Quand l'opération est terminée, retirez la pâte du moule et coupez la en 2 parts égales. Sur une surface farinée les étaler et pincer le tour pour en faire un bord. Placez dessus votre garniture, sauce tomate, fromages, lardons, champignons, oignons, jaunes d'oeufs, thym ou basilic, salez légèrement, poivrez et enfournez 15-20 mn à 180° Mama mia ! Que bella pizza !!!! bellissima !!!
molto bene !!!!!! buon appetito ! |
A quelques kilomètres de chez nous, l'étang de Miallet en dordogne nous offre 12 kilomètres de ballade !
Le temps magifique d'aujourd'hui illumine les couleurs des arbres, ici un liquidambar
Je vous laisse admirer en compagnie de Kanel ces jolis tableaux d'automne
Les observatoires se fondent dans le paysage pour observer la faune et les migrations des oiseaux
|
Continuons la traversée de la vallée de la Corrèze et au loin des fortifications nous attirent........
Nous découvrons ce joli village médiéval de Curemonte caractérisé par la construction de trois châteaux.
http://www.curemonte.org/francais/page7.html
Les châteaux de Saint Hilaire, les Plas et la Johannie se dressent au coeur du village. Un peu d'histoire sur le site ci-dessus De belles ruelles avec des maisons nobles et leurs petites tours.
Les maisons sont datées du XVIème et gravitent tout autour de chaque château. Le travail, place où l'on ferrait les boeufs et les chevaux
Evidemment et cette photo nous le prouve, le village est classé parmi les plus beaux villages de France
Encore une belle perspective avec les maisons nobles qui encerclent les châteaux
Vue de l'autre bout de la rue
Un dernier regard sur ces vieilles pierres et sur ce village de 213 âmes.
Une très belle visite sur la route des vacances |
Non, les martiens n'ont pas débarqué au Mas du loup mais de drôles de petits légumes verts !
Les connaissez-vous ? Et oui ce petit bonhomme vert est un navet appelé aussi chou pomme ou chou rave, le maraîcher de notre marché l'appelle soucoupe volante ce qui m'a donné l'idée de la photo !
Pour plus d'infos et idées recette, consultez le site suivant : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=chou_rave_nu_sommaire |
Je les ai préparées dans ma yaourtière Seb délices mais vous pouvez tout à fait faire cette recette et cuire les petits pots au bain marie.
Pour 12 pots yaourtière Seb délices
1 litre de lait entier de préférence 4 oeufs 180g de sucre 35g de fécule de maïs 40cl de crème fleurette ou liquide 1 gousse de vanille Parfum au choix, j'ai fait 4 pots nature vanille, 4 pots avec du caramel au fond et 4 pots à la chicorée Leroux. Délayer la fécule de maïs dans un peu de lait. Mélangez avec le reste de lait et la crème fleurette, incorporer les graines de la vanille ou sucre vanillé. Faites chauffer dans une casserole en remuant régulièrement et jusqu'à épaississement. Dans un autre récipient, mélangez les oeufs et le sucre. Incorporez le lait épaissi et mélangez à nouveau le tout. Si vous voulez une version café, versez dans le fond du pot un filet de chicorée, ensuite votre crème et mélangez avec une petite cuillère. Faitez de même avec le caramel soit en le laissant au fond du pot ou en remuant si vous souhaitez une crème caramel. Préparez le reste des pots de yaourt ou dans des récipients en verre ou porcelaine. Pour la yaourtière, remplissez la base de l'appareil avec de l'eau jusqu'au niveau max. Cuire en mode 3 dessert lacté, 39 mn. Laissez refroidir et placez au frais Sans yaourtière placez les petits pots dans un plat avec de l'eau (cuisson au bain marie) et au four pour une petite demie-heure. Placez un couteau pour vérifier la cuisson, la lame doit être propre, poursuivez la cuisson si nécessaire. Allez je vous fais goûter !
|
Des pommes, des poires, des prunes, du sucre, de la vanille et pour essayer, du sirop de châtaignes,
Et bien un très bon mélange et une jolie teinte aux couleurs automnales. |