Le temps des cerises c'est surtout le temps des gourmandises!
Cette jolie perle, qui prend tous les dégradés de cette belle couleur rouge, est arrivée sur notre table! Merci Francine et merci Dédé! Cette année, Marc et moi avons décidé de congeler ces petits fruits savoureux! Comme les fourmis nous pourrons alors les transformer en tartes, clafoutis et autres gâteaux tout au long de l'hiver! D'ailleurs, si vous voulez des idées recettes je vous invite à cliquer sur ce lien! Pour la petite histoire!
Les cerises sauvages étaient déjà consommées sous l'Antiquité et les cerisiers commencèrent à être cultivés au Moyen-Âge. Louis XV, grand amateur de cerises, encourage la culture de nouvelles variétés de cerisiers. Aujourd'hui, plus de 200 variétés sont répertoriées dans notre pays... La cerise est le plus sucré des fruits rouges et donc, aussi, le plus énergétique. Elle est surtout utilisée pour réaliser des conserves au sirop ou en eau de vie, mais aussi des confitures, des desserts et parfois des fruits confis.... Il faut savoir, aussi, que le jus de cerises joue un rôle anti-bactérien surtout au niveau de la plaque dentaire! Pour congeler les cerises, c'est simple!
Il faut les nettoyer, les laver et les sécher!
Je les ai, ensuite réparties dans des sacs congélation et...hop....au congélateur!
La tarte aux cerises (voir le lien)!
La charlotte aux cerises (voir le lien)!
Voir
les 20 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Le mois de la cerise est arrivé et cet article vous répertorie les différentes recettes réalisées sur ce blog avec ces délicieux petits fruits rouges.
Bon appétit! -JUIN-le temps des cerises (voir la recette sur ce lien) -Mes premières confitures (voir la recette sur ce lien) -Bocaux de cerises (voir la recette sur ce lien) -Le mendiant ou Bettelmann aux cerises (voir la recette sur ce lien) -Cake aux cerises amarena (voir la recette sur ce lien) -Clafoutis aux cerises (voir la recette sur ce lien) -Clafoutis cerises chocolat (voir la recette sur ce lien) -Beignets aux cerises de ma grand-mère (voir le recette sur ce lien) -Tarte aux cerises (voir la recette sur ce lien) -Tarte aux cerises version 2012 (voir la recette sur ce lien) -Crêpes aux cerises (voir la recette sur ce lien)
-Crêpets aux cerises (voir le lien)
-Cerises aigres à l'eau de vie (voir le lien)
-Gâteau aux cerises et aux oranges (voir la recette sur ce lien)
-Confiture de griottes (voir le lien)
-Pudding aux cerises (voir le lien)
-Tarte aux cerises aigres (voir le lien)
Bon appétit! |
Sélestat! Depuis quelques jours nous vous invitons à la découverte du riche patrimoine sélestadien et, au seuil de cette troisième étape nous avons fait une petite pause au bord de l'Ill!
Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Sélestat depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (10 clichés) Après le démantèlement des enceintes médiévales en 1673, il est décidé de fortifier de nouveau la ville.
La dernière enceinte sera construite selon les plans de Vauban. En 1874, afin de permettre l’extension de la ville, l’enceinte est démantelée. Seuls subsistent deux bastions reliés par une courtine. Devant nous, sur le mur du bastion, quelques 310 plaques de rue sont installées. Elles comportent un mot ou des bribes de phrases invitant à la promenade et à la rêverie. C’est une œuvre d’art contemporain réalisée par Sarkis en 1993 intitulée: -Le point de rencontre : le Rêve! Le nombre de plaques n’est pas anodin. À l’époque de la conception de l’œuvre, Sélestat comptait 310 rues. L’Ill est une rivière française qui baigne la plaine d'Alsace.
Important affluent gauche du Rhin, elle coule dans les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. La médiathèque!
À la fin des années 1990, des équipements culturels sortent de terre de l’autre côté de l’Ill et témoignent des prouesses de l’architecture moderne. Le Ladhof!
Au Moyen Âge, Sélestat dispose d’un port fluvial très actif appelé le Ladhof et localisé dans l’un des méandres de l’Ill. Le port s’ensable à la fin du 14e siècle transférant ainsi les chargements et débarquements des marchandises directement sur l’Ill. À l’emplacement de l’ancien port s’est substituée une place dont le nom, place du Vieux-Port évoque le passé du site.
Quartiers des tanneurs!
Les Tanneurs étaient très souvent regroupés à l’écart du centre-ville, car leur activité était très polluante et nauséabonde. Le canal qui coulait autrefois au milieu de la voie a été recouvert au début du 20e siècle.
L’eau coule toujours sous nos pieds et se jette dans l’Ill.
Certaines maisons situées au bout du quai des Tanneurs sont caractéristiques des besoins liés au métier.
À bientôt! |
Nous ne pouvons que tomber sous le charme de cette charmante cité de Riquewihr!
Située dans le département du Haut-Rhin, elle nous réserve, à chaque visite de notre part, de belles surprises! Ce jour là, nous nous sommes arrêtés au 1 rue des Écuries Seigneuriales afin de déjeuner au restaurant de La Grappe d'Or! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (14 clichés) Le décor de style rustique nous plaît beaucoup.
Des dentelles nous rappellent la cuisine de nos grands-mères!
Des armoires remplies de conserves ne nous laissent pas indifférents!
En apéritif nous dégustons du jus d'abricot pour les uns et de la limonade bien rafraîchissante pour les autres!
Le munster....vous connaissez!
Mais le munster blanc....celui qui n'a que quelques jours, celui qui est encore bien blanc....ce munster est un vrai délice. En entrée, je choisis donc un munster blanc sur méli mélo de salade et accompagné d'un coulis de tomate épicé. Marc préfère goûter les samoussas au munster et aux vermicelles de pommes de terre!
Cette entrée est accompagnée de crème légère au cumin. Pas d'entrée pour Nicolas qui, lui, choisit de savourer un baeckaoffa!
Un plat bien complet et bien savoureux!
Pour la suite de mon menu je déguste du dos de lapin désossé et farci aux abricots confits!
Marc quant à lui, se prépare à manger une paupiette de truite farcie d'écrevisses et de cerfeuil!
Les desserts sont bien gourmands et Nicolas choisit un opéra chocolat-griottes et sa glace à la vanille maison!
Marc se régale d'un tiramisu aux myrtilles!
Pour ma part, je préfère m'arrêter à mon "grand" crème! Il est accompagné d'une petite gourmandise!
Nous avons passé un très bon moment de gourmandise dans cet établissement bien sympathique! Accueil, décor et bonne table....Nous vous conseillons cet arrêt qui devrait beaucoup vous plaire! |
La balade au parc zoologique d'Amnéville continue et nous ne quittons pas des yeux notre fil rouge du dimanche!
Suivez-nous et allons voir les ouistitis à toupets! Vous pouvez voir ou revoir cette balade depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (8 clichés) Le ouistiti à toupets est une espèce de primate dont la queue est annelée.
Des poils blancs sur le front et autour des yeux lui dessinent un masque de plongée. De longues touffes auriculaires blanches ou grisâtres, forment un arc semi-circulaire au-dessus et devant les oreilles et cachent les oreilles. Quadrupède, il court, grimpe, saute ou sautille.
Il progresse parfois par saut-accrochage, bondit parfois avec des mouvements exagérés, notamment pendant le jeu. Il se repose sur une branche en position assise ou allongé sur le ventre la queue déroulée, au contact d’un ou plusieurs congénères ou bien seul.
Ouistiti pygmée!
Le ouistiti pygmée diffère physiquement des ouistitis des autres ouistitis par une plus petite taille et un pelage agouti strié de bandes. Titi roux!
Les différentes espèces de Titis varient considérablement en termes de couleurs, mais se ressemblent toutes d'un point de vue morphologique. Ils ont une longue fourrure tirant généralement sur le rouge, le marron, le gris ou encore sur le noir.
Ils vivent dans des groupes familiaux constitués des parents et de quelques enfants. L'épouillage et la communication sont des éléments importants de la coopération du groupe. Typiquement, les Titis peuvent être vus côte-à-côtes les queues enroulées pendant qu'ils dorment ou pendant un épouillage.
À bientôt pour la suite de ce fil rouge! |
Vous l'avez remarqué, nous avons inauguré une nouvelle rubrique dans "Mes recettes".
Cette rubrique sera consacrée aux cocktails, boissons et autre apérifs que nous aurons l'occasion de goûter. Nous partagerons nos coups de coeur et cet article servira de récapitulatif! Bonne visite! Liqueur:
-CERISES AIGRES À L'EAU DE VIE (voir le lien)
-LIQUEUR DE FRAMBOISES (voir la recette sur ce lien) Jus: -JUS DE POMME CHAUD AUX ÉPICES DE NOËL (voir la recette sur ce lien) -JUS D'ANANAS ET KIWIS (voir la recette sur ce lien) Vin: -Vin chaud épicé (voir le lien) -VIN CHAUD AUX ÉPICES DE NOËL (voir la recette sur ce lien) -VIN DE NOIX (voir la recette sur ce lien) Kir: -KIR LORRAIN (voir la recette sur ce lien) -KIR À LA LIQUEUR DE FRAMBOISES (voir la recette sur ce lien) -KIR ROYAL À LA FRAMBOISE (voir la recette sur ce lien) Cocktail: -COCKTAIL ANANAS ORANGE ET GRENADINE (voir la recette sur ce lien) -COCTAIL AU GINGEMBRE ET À L'ANANAS (voir la recette sur ce lien) -COCKTAIL FRAISES GOURMANDES (voir la recette sur ce lien) -COCKTAIL ORANGE ET CITRON SUR UN AIR DE LIMONADE (voir la recette sur ce lien) -LE P'TIT MICHAUX (voir la recette sur ce lien) -L'INDIEN (voir la recette sur ce lien) -MONACO(voir la recette sur ce lien) -RADEAU (voir la recette sur ce lien) -TANGO (voir la recette sur ce lien) -COCKTAIL L'ADÉCHOIS ROYAL-(voir la recette sur ce lien) -COCKTAIL L'ARDÉCHOIS (voir la recette sur ce lien) -PUNCH LORRAIN (voir la recette sur ce lien) -LE FLORIDA (voir le lien) -PUNCH AUX JUS DE FRUITS (voir le lien) -LA SANGRIA (voir le lien)
-COCKTAIL AU CRÉMENT et BITTER (voir le lien)
-COCKTAIL DE JANINE ET RENÉ (voir le lien)
-Moscato d'Asti et biscuits véniteins de Burano (voir le lien) Smoothie: -MILK-SHAKE ou SMOOTHIE ? (voir le lien) -SMOOTHIE AUX PÊCHES ET ABRICOTS DE LAURA (voir la recette sur ce lien) -SMOOTHIE KIWI ET CITRON (voir la reette sur ce lien)
-SMOOTHIE POMMES KIWIS (voir le lien)
-SMOOTHIE BANANE POIRES (voir le lien) -SMOOTHIE MANGUE POMME ORANGE (voir le lien) Milk-Shake: -MILK-SHAKE À LA BANANE (voir la recette sur ce lien) -MILK-SHAKE AUX PRUNES ET À LA GLACE À LA VANILLE BOURBON DE MADAGASCAR (voir la recette sur ce lien) -MILK-SHAKE AU CHOCOLAT(voir la recette sur ce lien) Bière: -BIÈRE AU SIROP DE VIOLETTE (voir le lien) Bonne dégustation! |
Sélestat possède un centre ville très intéressant! La balade nous réserve de nombreux trésors!
C'est le cas de cette fresque située non loin de la Tour Neuve (voir l'article sur ce lien)! Le métier de boulanger dans tout son art! Vous pouvez retrouver d'autres peintures murales sur ce lien. Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Sélestat depuis le début en cliquant sur ce lien! |
Sélestat ne bénéficie pas seulement dune situation géographique privilégiée dans un écrin de toute beauté entre le Ried et le Piémont des Vosges.
La ville peut également s’enorgueillir de plus de mille ans d’histoire dont témoignent de nombreux vestiges remarquables! Suivons notre guide et dirigeons-nous vers la Tour Neuve! En effet, la ville est parsemée de pas de géants qui sont ceux du géant Sletto dont la légende raconte qu’il aurait fondé la ville de Sélestat et lui aurait donné son nom. Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Sélestat depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (7 clichés) La synagogue!
C’est encore à l’architecte Jean-Jacques-Alexandre Stamm que l’on doit cet édifice érigé en 1890. Inspirée des synagogues rhénanes, la synagogue de Sélestat se distingue par son plan centré et l’alternance des matériaux qui égaient sa façade, grès jaune, grès rose et brique se donnent la réplique. La tour neuve!
Vestige de la deuxième enceinte construite en 1280, la Tour Neuve n’a pas toujours eu la silhouette qu’on lui connait. À l’origine, elle était moins haute et uniquement pourvue d’une terrasse crénelée. La fresque visible côté sud représente une scène de crucifixion.
On y reconnait le Christ entouré à sa gauche par saint Jean et à sa droite par la Vierge Marie. Si l'on passe la porte pour entrer dans Sélestat la tour se découvre, majestueuse!
Sous la tour deux autres fresques font allusion aux nombreuses corporations qui régissaient autrefois la ville...
....bouchers, cordonniers, tanneurs, laboureurs, vignerons...
À bientôt! |
La citronnelle est une plante assez répandue dans tout le sud-est asiatique.
Elle se présente sous forme de tiges fibreuses à feuilles longues cultivées pour ses qualités aromatiques à goût de citron. Aujourd'hui je cuisine un wok de julienne aux poivrons et à la citronnelle. Les ingrédients pour cette recette:
(2 personnes) -2 morceaux de julienne -4 poivrons -1 tige de citronnelle -huile d'olive -sel, poivre -2 feuilles de lime -10cl de vin jaune shaoxing -1 càs d'huile de sésame -1 càs de farine -10cl vin blanc Salez et poivrez les morceaux de poisson.
Farinez-les. Faites-les revenir dans un wok avec un filet d'huile d'olive pendant 5 minutes. Égouttez-les et réservez-les. Pelez, épépinez, lavez et coupez les poivrons en lanières.
Faites-les revenir dans le wok en rajoutant un peu d'huile si nécessaire. Ajoutez les feuilles de lime, la citronnelle, le vin jaune, le vin blanc et les morceaux de poisson. Laissez cuire 10 minutes. Ajoutez l'huile de sésame juste avant la fin de cuisson! C'est prêt! Bon appétit!
Vous pouvez retrouver d'autres idées poisson sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres recettes asiatiques sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées légumes sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées "wok" sur ce lien. |
Aujourd'hui nous mettons notre amie Nadou, du blog "Cuisinette", à l'honneur!
En effet, nous avons reçu une jolie carte postale d'une de ses balades! Merci beaucoup Nadou pour cette carte et pour ces quelques mots d'amitié! |
Nous avons beaucoup aimé découvrir cette jolie cité de Sélestat, commune située dans le département du Bas-Rhin!
Nous y avons découvert une ville bien agréable renfermant des trésors très intéressants! C'est le cas de cette demeure qui est la maison natale d'Alfred Oberkirch! Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Sélestat depuis le début en cliquant sur ce lien! Vous pouvez voir ou revoir d'autres maisons natales en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (2 clichés) Alfred Oberkirch était un médecin et homme politique français né le 1er janvier 1876 à Sélestat et décédé le 5 janvier 1947 à Sélestat.
|
Sélestat, commune située dans le département du Bas-Rhin, est une ville idéalement située.
Sise à mi-distance entre Strasbourg et Mulhouse et traversée par l'Ill, cette cité est située dans la plaine d'Alsace, au pied des Vosges. Vous l'avez compris, aujourd'hui nous commençons la visite de Sélestat! Cet artcicle servira de récapitulatif à notre balade à Sélestat! -Entre légende et histoire (ici) -Maison natale d'Alfred Oberkirch (voir le lien) -La tour neuve (voir le lien) -Peinture murale (voir le lien) -Pause au bord de l'Ill (voir le lien) -Église sainte-Foy (voir le lien) -Perle d'Alsace (voir le lien) -Église saint-Georges (voir le lien) -La vieille ville (voir le lien) -Un dernier petit tour (voir le lien) Vous pouvez retrouver quelques unes de nos balades en Alsace en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (12 clichés) La visite commence devant l'office de tourisme, hélas fermé ce jour là!
La commanderie Saint-Jean faisait partie, au Moyen-Âge, d'un ensemble plus vaste appartenant aux chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Cet ordre hospitalier et militaire formait les nobles alsaciens au combat afin d’aller défendre la Terre Sainte lors des croisades. Seuls subsistent de l’ancienne communauté le bâtiment de la Commanderie où était logé le Prieur, c’est-à-dire le chef de la Communauté, et le Ritterhof où étaient hébergés les moines chevaliers. L'église protestante!
C’est une histoire mouvementée qu’a connue l’église protestante. Construite à partir de 1280 pour des moines franciscains, elle fut par la suite occupée au 16e siècle par des moines réformateurs, les Récollets. Ces derniers sont chassés à la Révolution Française, date à partir de laquelle l’édifice va être utilisé comme écurie et entrepôt à grains! À la fin du 19e siècle, la nef est détruite. Ne reste alors que le choeur qui est cédé à la communauté protestante. École du centre et vieille tour!
L’actuelle école du centre fait partie des réalisations de l’époque allemande d’après 1870. Il s’agit d’un édifice massif. On parle d’ailleurs de style colossal. Vieille tour!
Face à l’école du Centre, dans la rue de la Jauge, le restaurant "La Vieille Tour" présente une façade bien étrange dans laquelle est littéralement encastrée une tourelle de flanquement. Cette tourelle est un vestige du mur de la première enceinte qu’a connu la ville (1116 - 1130). L’Hôtel de Ville fait partie des rares édifices publics de style néo-classique à Sélestat comme en atteste la composition de sa façade caractérisée par la rigueur et la symétrie et par l’emploi de colonnes doriques et toscanes.
Les locaux de la mairie lui font face.
Ils sont situés dans un ancien hôtel du 14e siècle. De la fin du 15e siècle jusqu’au début du 17e siècle, c’est sur l’actuelle place d’Armes, depuis le perron de l’ancien hôtel de ville, qu’étaient proclamées les sentences pour crime de sorcellerie.
Arsenal Sainte-Barbe!
Avec son pignon crénelé caractéristique, l’arsenal Sainte-Barbe est l’édifice le plus imposant de la place. Construit vers 1470, il servait initialement d’entrepôt de marchandises avant d’être transformé en arsenal au courant du 16e siècle. À la fin du 19e siècle, il est décidé d’aménager l’édifice en salle des fêtes. C’est l’architecte communal, Jean-Jacques-Alexandre Stamm qui est chargé des travaux.
Située à l’angle de l’édifice, sainte Barbe est reconnaissable à sa couronne, attribut des martyrs, et à la tour aux trois fenêtres, évocation de la Sainte Trinité, sous sa main droite.
C'est sur cette jolie façade que je fais une pause. Je vous retrouve demain pour la suite de cette visite!
|
Que je vous raconte!
Il y a quelques temps j'ai voulu réaliser un baba au rhum en utilisant de la levure de boulanger déshydratée! La pâte à savarin n'a pas montée.....je n'étais pas très satisfaite du résultat! Comme je ne reste jamais sur une mauvaise impression, j'ai remis la réalisation de ce baba au goût du jour! Et j'ai décidé de le réaliser avec de la levure de boulanger fraîche! Mais voilà! J'avais utilisé le restant de mon rhum.....c'est pourquoi aujourd'hui je cuisine un baba à l'eau de vie de mirabelle! Mais, avant de commencer cette recette, je voulais encore vous parler de cette légende Lorraine qui dit que.... Le baba au rhum aurait été inventé pendant la première moitié du 18e siècle, quand le roi de Pologne, Stanislas Leszczynski, alors duc de Lorraine et installé à Nancy, trouvant le Kougelhopf trop sec, demanda à ce qu'il soit arrosé.... Les ingrédients pour cette recette:
(8 personnes- préparation 15 minutes-cuisson 30 minutes- repos 30 minutes à 1 heure) -250 g de farine -1 paquet de levure de boulanger -10 cl de lait -80 g de beurre -3 oeufs -1 càs de sucre -1 paquet de sucre vanillé Pour le sirop: -250ml d'eau -125 ml d'eau de vie de mirabelle -150 g de sucre Crème chantilly: -300g de crème fleurette à 30% -50g de sucre glace Pour encore plus de gourmandise: -1 kiwi -1 mangue -1 pomme -1 banane -1 citron Tamisez la farine dans un saladier.
Faites-y un puits, puis émiettez-y la levure. Ajoutez une cuillère à soupe de sucre. Mélangez la levure avec le lait tiédi. Laissez reposer 1/4 d'heure. Ajoutez, alors, le beurre fondu, les jaunes d'oeuf, le sucre restant, le sucre vanillé. Beurrez un moule à savarin. Versez la préparation dans le moule. Laissez lever jusqu'à ce que la pâte atteint le bord du moule! Astuce: Pour rendre votre pâte plus légère, rompez-la! C'est-à-dire, creusez sa surface avec les doigts pour en chasser l'air. Laissez-la à nouveau monter jusqu'au bord du moule. Lorsque la pâte a atteint le bord du moule, mettez le gâteau dans un four à 220° pendant 30 minutes. Pendant ce temps, préparez un sirop!
Faites bouillir l'eau et le sucre. Lorsque le sirop est prêt ajoutez l'eau de vie de mirabelle. À la sortie du four, imbibez plusieurs fois le gâteau de ce sirop. Préparez aussi les fruits! Pelez-les et coupez-les en rondelles ou en petits dés ou encore en petits quartiers. Saupoudrez-les de sucre ainsi que d'un jus de citron. Réservez-les au frais. Au moment de servir, battez la crème en chantilly avec le sucre glace!
Présentez le baba bien mouillé avec les fruits au centre du gâteau et la crème chantilly sur les fruits. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées desserts sur ce lien. |
Ebersheim, cette jolie cité située dans le département du Bas-Rhin nous a laisse de bons souvenirs!
Celui, notamment de la maison natale d'Ignace Heinrich! Ignace Heinrich, né le 31 juillet 1925 à Ebersheim et décédé le 9 janvier 2003 à Carnoux-en-Provence est un athlète français spécialiste du décathlon, actif entre 1947 et 1954. Palmarès:
-Champion d'Alsace d'athlétisme individuel dans cinq épreuves, en avril 1946. -Vice-champion olympique du décathlon de Londres, en 1948. -Champion d'Europe de décathlon à Bruxelles en 1950, deux mois après un grave accident de moto qui aurait dû, selon les spécialistes, l'immobiliser durant plus de six mois. -Champion de France de décathlon en 1947, 1948, 1949 et 1952 (et recordman de France). -Champion de France de saut en longueur en 1949. -Champion de France de saut à la perche en 1952. -Champion de France du 110 m haies en 1952. Vous pouvez voir ou revoir d'autres maisons natales en cliquant sur ce lien! Vous pouvez voir ou revoir notre balade printanière en Alsace depuis le début en cliquant sur ce lien! |
Ebersheim est une commune située dans le département du Bas-Rhin, et, après avoir fait le tour du village, nous nous sommes arrêtés (comme à notre habitude) à l'église!
Aujourd'hui, je vous propose la visite de l'église saint-Martin d'Ebersheim! Vous pouvez voir ou revoir notre balade printanière en Alsace depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (8 clichés) Cet édifice, dont le clocher évoque l'abbatiale baroque d'Ebersmunster, fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis 1984.
Je vous invite à voir ou à revoir notre article sur l'abbatiale saint-Maurice d'Ebersmunster sur ce lien! Une première église est mentionnée en 1137!
Un nouveau lieu de culte est édifié en 1500, mais celui-ci est détruit durant la guerre de Trente Ans en 1635.
L'église est reconstruite en 1650.
Elle est bénie en 1768, puis consacrée en 1773.
L'intérieur a été restauré en 2011.
Le style est art baroque, inspiré de l'abbatiale Saint-Maurice d'Ebersmunster, la commune voisine. Le maître-autel et les autels latéraux dédiés à la Vierge Marie et à saint Joseph...
...sont des chef-d'œuvres baroques.
La chaire est remarquable.
Le buffet d'orgue de Martin Bergäntzel date de 1785.
Je vous retrouve tout de suite pour admirer les vitraux de cette église. |