Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Idéale pour l'été, cette salade vous séduira par sa simplicité!
1 - Plonger les œufs pendant 6 minutes dans de l'eau bouillante puis les rafraîchir dans de l'eau bien froide. Les écaler. 2 - Peler les tomates et les couper en tranches. Les disposer sur une petite assiette. Ajouter l'oeuf mollet. Assaisonner le tout avec de la vinaigrette. Parsemer d'oignon blanc et de persil hachés.
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
J'ai été très tentée par le superbe gâteau à la brousse et aux abricots de Françoise du blog "Chez Françoise.
Elle a trouvé cette belle recette sur le blog de sa copine LILO. Prenez un instant et allez visiter ces deux blogs. "Chez Françoise", vous y découvrirez de magnifiques photos accompagnées de très beaux textes.... "Chez LILO", vous vous régalerez avec ses recettes et ses belles photos. Faites votre marché : - 500 gr de brousse - 5 oeufs - 100 gr de sucre blond de canne - 80 gr de farine - 400 gr d'abricots - le zeste d'un citron bio - 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger - 1 cuillère à café de jus de citron - 1 pincée de sel 1 - Casser les oeufs et mettre les blancs de côté.
2 - Fouetter les jaunes avec le sucre, le zeste de citron, la fleur d'oranger, jusqu'au blanchiment du mélange. 3 - Travailler la brousse à la fourchette.
4 - L'ajouter à la pâte en alternant avec la farine. Monter les blancs en neige avec le jus de citron et le sel. Les incorporer délicatement à votre préparation. 5 - Verser dans un moule préalablement chemisé de papier sulfurisé. Couper les abricots en 6 et les déposer harmonieusement sur la pâte en les enfonçant légèrement. 6 - Enfourner pendant 50 mn dans un four préchauffé à 170°. Laisser refroidir avant de déguster. Un petit rappel.... Si vous voulez connaitre toutes mes recettes réalisées à base de brousse, il vous suffit pour cela d'aller taper le mot "brousse" en haut et à gauche de mon blog dans la zone "Faites une recherche". Puis vous cliquez sur "Rechercher" et voilà ce que vous obtiendrez.
|
C'est la dernière soirée d'Un Violon sur le sable.... Nous sommes au moins 50 000 personnes installées sur le sable. Les uns assis sur une serviette, les autres sur de petits sièges, comme nous et les derniers à l'arrière, sur des sièges plus hauts. Tout le monde est bien discipliné pour éviter de boucher la vue à son voisin.
L'église Notre-Dame veille sur nous et s'illuminera à la tombée de la nuit pour rendre hommage aux 400 ans du phare de Cordouan. L'orchestre symphonique d'Un "Violon sur le sable" ouvre cette dernière soirée en jouant l'ouverture de Guillaume Tell de Rossini. Nous sommes tout de suite dans le bain et prêts à écouter Edna STERN. La soprano Mélanie BOISVERT enflamme la foule en interprétant l'allégro de la symphonie n°5 de Mozart et la chanson de Solveig de Grieg.
Certains jeunes interpellent et fascinent... c'est le cas de Lorenzo GATTO, jeune belge de 25 ans et virtuose passionné. Il joue du violon et nous interpréte le final du concerto pour piano en ré majeur de Tchaïkovsky. C'était de toute beauté. Le public s'est levé à la fin de sa prestation pour lui rendre un hommage bien mérité.
Il s'était déjà produit mercredi lors de la première soirée. Il avait été ovationné et pour le plus grand plaisir du public et de ceux qui n'étaient pas présents à la première soirée, GUO GAN est revenu jouer de son violon chinois à deux cordes. Ce fut un véritable succès, il fut longuement applaudi...
La dernière soirée touche à sa fin et c'est sur un air de la vie parisienne d'Offenbach que débute le feu d'artifice. C'est l'apothéose....
Je vous donne rendez-vous en juillet 2012 pour la prochaine édition d'Un "Violon sur le sable". Des bruits courent que la formule pourrait être différente. Les organisateurs et la mairie réfléchissent à une évolution qui consisterait à intégrer des événements musicaux dans la ville et prévoir peut-être, un 4ème concert!!!! Si vous êtes intéressé(e)s, sachez que la 2ème soirée sera retransmise à la télévision sur la 3 au début du mois de novembre 2011. A l'année prochaine! je l'espère..... |
Je file me reposer.... Je vous laisse découvrir ma recette de frittata aux courgettes et notre 2ème soirée au "Violon sur le sable" à Royan.
|
Je vous propose cette recette de frittata aux courgettes car je suis sûre qu'elle va beaucoup vous plaire par son fondant et ses belles couleurs alléchantes!!! 1 - Laver, sécher et couper les courgettes en petits dés. Couper les tomates séchées et la feta également en petits dés. Laver, sécher et effeuiller le thym.
2 - Battre les oeufs en omelette avec la crème fraîche. Ajouter les courgettes, les tomates, la feta, le thym émietté. Saler et poivrer et mélanger délicatement.
3 - Préchauffer le four Th 6 (180°). Huiler un moule à cake. Y verser la préparation. Enfourner et faire cuire 35 minutes. Piquer la frittata avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.
4 - Laisser refroidir, démouler et couper en petits morceaux. J'ai accompagné ces morceaux de frittata d'une bonne salade de tomates du jardin....
C'est pas mal aussi avec une salade du jardin et des petites tranches de mortadelle.....
De nombreuses possibilités s'offrent à vous. Je vous laisse en découvrir de nouvelles! J'ai trouvé cette recette sur une pub du Centre Leclerc. Bon appétit! |
Nous sommes des inconditionnels d'"Un Violon sur le sable". C'est pour cette raison que nous avons assisté à la deuxième soirée en compagnie de nos amis Geneviève et Daniel. Ce soir-là, nous avons trouvé que ce serait sympa de pique-niquer sur la plage.
22 heures, la soirée commence et en ouverture, l'orchestre symphonique d'Un Violon sur le sable joue l'ouverture d'Athalia de Mendelsohn.
De grands écrans sont installés de part et d'autre de la scène, ce qui nous permet de bien suivre ce spectacle. C'est plus facile pour moi de faire des photos.... La soirée se poursuit avec Anna Tify, violoniste soliste d'origine italienne. De nombreux prix ont déjà couronné sa jeune carrière prometteuse.
Elle a interprété le célèbre Rondo de l'unique concerto pour violon en ré de Beethoven. Abdel Rahman El Bacha nous a enchantés avec un "concerto pour piano de Chopin" et le "Carnaval des animaux" de Saint-Saëns. Il est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands maîtres du piano.
L'opéra est à l'honneur avec la sublime prestation de Nathalie Manfrino, soprano. Elle a interprété des extraits de "Norma" de Bellini et "La force du destin" de Verdi.
Vous connaissez toutes et tous le film "Le Grand Bleu", le film mythique de Luc Besson, à la fin des années 80. Depuis plus de vingt ans, Eric Serra compose toutes les musiques de film de son ami Luc Besson.
Ce soir-là, il est venu sur scène pour diriger l'orchestre symphonique qui a joué des extraits du "Grand Bleu" et d'"Arthur et les Minimoys". La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot en duo avec Alice Rénavand sont venues danser le "Carnaval des animaux" de Saint-Saëns et "Concerto pour clarinette" de Mozart toute en grâce et en élégance.
Une prestation très remarquée et appréciée du public fut celle de Lucero Tena qui joue des castagnettes.
Grâce à son talent et son interprétation si personnelle, elle a fait des castagnettes un instrument soliste. Cette artiste espagnole se produit dans 65 pays du monde. Elle a interprété un morceau du compositeur et chef d'orchestre espagnol Jéronimo Gimenez, "La boda de Luis Alonso". Et ça recommence tous les soirs! un final son et lumière sur la grande conche de Royan... pour notre plus grand plaisir!
|
90% de la production française de mirabelles vient de Lorraine. Mais celles-ci sont charentaises et viennent du jardin de nos amis Maryline et Marcel. Je les ai utilisées pour préparer quelques pots de confiture.
Ma recette est toute simple. Pour 1kg de fruits dénoyautés, j'ajoute 800g de sucre. Je laisse macérer toute la nuit. Cette étape n'est pas obligatoire.
Le lendemain, portez à ébullition le mélange fruits et sucre pendant environ une dizaine de minutes en remuant régulièrement. Faites le test de l'assiette... ce test consiste à verser une goutte dans une assiette froide. Si elle fige tout de suite, c'est bon! sinon poursuivez al cuisson quelques minutes. Versez la confiture dans les pots préalablement ébouillantés. N'oubliez pas de coller de belles étiquettes et surtout d'employer ma technique pratique et économique.....
Imprimez ou écrivez le nom de votre confiture sur du papier blanc. Badigeonnez le dos de votre étiquette avec du lait et collez-la sur le pot. Le lait est très efficace et par la suite, l'étiquette se décolle facilement. Un parfum d'été aux petits-déjeuners de cet hiver..... mais délicieux aussi avec de la brioche, du fromage blanc, des crèpes, .... |
Conformément à la tradition désormais bien établie, "Un Violon sur le sable" se veut une immense fête où l'on célèbre la musique classique à travers ses morceaux les plus connus.
Ce soir-là à 22 heures, commençait le premier concert. La foule était installée sur le sable de la plage de la grande conche à Royan pour près de 2 heures de spectacle intense. Ca y est... ça commence!
Philippe Tranchet, le grand maître de cette gigantesque fête de la musique qui existe depuis 24 ans, donne le coup d'envoi de cette soirée. Le premier artiste est Jean-Jacques MILTEAU, le plus célèbre harmoniciste de France. Il est accompagné de son ami complice, le guitariste Manu GALVIN. Ils ont joué "Mercy, Mercy, Mercy" de Joe Zavinul.
Sa virtuosité est éblouissante. A noter que Christophe Maé (invité du Violon sur le sable 2009), disciple de Jean-Jacques Milteau, tient le son de son harmonica du maître. Puis, le Choeur du Pays royannais interprète une oeuvre de Gabriel Fauré et "Because" de Lennon et Mac Cartney.
Tous les artistes sont accompagnés par l'orchestre du Violon sur le sable composé de 70 musiciens sous la direction de Jérome Pillement. Cet orchestre est composé d'artistes provenant de différents orchestres français. La soirée se poursuit par une surprise..... L'arrivée sur scène d'Olivia RUIZ....
Sur scène, "La Miss Météores", titre de son dernier album, a interprété 2 titres. Le premier, "La femme chocolat" extrait de son album de 2005. Et la seconde chanson est "Its oh so quiet" qui est un inédit. Superbe prestation pour cette deuxième chanson qui sort de son répertoire habituel. L'ambiance de la soirée est allée crescendo avec la prestation de GUO GAN.
Il joue du Erhu. C'est un instrument qui a été inventé il y a plus de mille ans, quelque part près du Fleuve Jaune. Le Ehru, violon chinois à deux cordes, a traversé les siècles intacts. Personne n'a apporté la moindre modification. Une petite boite en ébène finement décorée recouverte d'une peau de serpent, un long manche et un archet en crin de cheval qui se glisse entre les deux cordes. Guo Gan a joué 2 morceaux : le thème du film « In the mood for love » et « La course du cheval » une œuvre traditionnelle chinoise. Ce fut un moment musical d'exception qui suspend le temps. Le son de cet instrument est d'une pureté rare et apaisante. Grande émotion aussi lorsque le ténor Michael SPYRES interpréta "Pourquoi me réveiller, ô souffle du printemps?" de Jules Massenet et surtout "Nessun dorma" de Giacomo Puccini.
Cette première soirée s'est terminée par un superbe feu d'artifice.
Si mon article vous a intéressé(e), je vous donne rendez-vous pour la deuxième soirée qui a eu lieu le 29 juillet 2011
|
Un petit coup de pouce à une jeune tapissière de la proche banlieue messine.... |
Aujourd'hui, j'ai joué à "la fourmi".... et j'ai alimenté le congélateur avec les fruits et légumes que Roger avait cueillis à la motte.
Quelques sachets de mirabelles pour déguster de bonnes tartes en hiver.... J'ai congelé les mirabelles individuellement sur un plateau et ensuite, je les ai mises en sachets. La cuisine s'est transfomée en laboratoire "tomates farcies et sauce tomate".....
Les tomates sont prêtes à cuire. Je vais en congeler après leur cuisson. Les haricots blanchis sont en sachets à présent.
La sauce tomate est moulinée. Je la laisse refroidir et remplirai des petites boîtes de congélation. Voilà, tout est fait! Je vais pouvoir profiter tranquillement de nos amis Martine et Patrice qui viennent passer deux jours à la maison. A présent, je vais pouvoir "jouer à la cigale".... Balades et petits restos sont au programme! Prêtes à être congelées.....
|
La chambre d'amis est prête.... Jeudi matin, nous attendons Martine et Patrice, nos amis lorrains. Ils viennent passer deux jours chez nous. Actuellement, ils sont en vacances à Soulac, de l'autre côté de l'estuaire de la Gironde. Ils vont prendre le bac pour rejoindre Royan dans la matinée de jeudi et nous irons les chercher.
Il y a une quinzaine de jours, nous sommes allés chez IKEA à Bordeaux pour acheter la tête de lit. Je l'avais repérée depuis un bon moment. La visite de nos amis nous a donné l'occasion de terminer l'installation de cette chambre. Les petites lampes de chevet viennent de chez Bricorama à Royan.
Les rideaux achetés chez Mr Bricolage à Royan, sont posés et je les ai raccourcis. Les deux puzzles que Roger avait faits lorsque nous étions à Meschers, sont accrochés à présent dans cette chambre.
Petit à petit, nous continuons notre installation. Une surprise attend Martine et Patrice... un petit cadeau pour leur mariage!
|
Chez "La Guillaumette", on adopte "la fraich'attitude".... en mettant au menu, les légumes et les fruits du jardin tout en respectant la saison.
Faites comme nous, consommez des fruits et légumes au quotidien. Ils vous permettent de préserver votre capital santé tout en vous apportant un bien-être au quotidien. Je vous propose une autre façon d'adopter "la fraich'attitude"..... Bizarre ce truc!!! Non, non! je ne me suis pas transformée en charmeuse de serpent!!!!!
Mais alors, qu'est-ce que c'est? Vous avez une idée? |
Tiens, des pattes!
Si ses maîtres adoptent "la fraich'attitude", j'en connais un qui adopte "la zen attitude"......
|