Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Oh! la la.... deux jours sans avoir trouvé le temps de venir vous voir! Oui, je sais, ce n'est pas habituel.... Nous étions pas mal en vadrouille..... donc, j'ai beaucoup de choses à vous raconter.
En attendant de réfléchir à mes articles et classer toutes mes photos, je vous offre cette petite histoire que j'ai trouvée bien mignonne! Merci à Geneviève qui l'a partagée avec moi. Deux petites vieilles se croisent dans la rue principale du village. - Comment vas-tu Marguerite ? - Oh ! J'ai pas le moral ... Je viens de perdre mon mari ! - Ah bon ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? - Je l'ai envoyé dans le jardin chercher des carottes et des poireaux pour faire la soupe. Il a été pris d' un malaise. J'ai appelé les pompiers. Quand ils sont arrivés, il était mort d' une crise cardiaque ... - Qu'est-ce que tu as fait alors ? - Des nouilles !
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Sous le nom d'herbe aux chats se cache une plante vivace très intéressante mais peu ou pas connue!
Cette plante ornementale couvrant bien le sol, est utilisée dans les rocailles, en bordure de chemin et même pour habiller les talus. Cette plante dégage une odeur agréable de menthe qui attire les chats non pour la manger mais simplement pour s'y rouler ou se reposer en sa compagnie. Si l'on prend garde de couper les inflorescences fanées, les épis bleus apparaissent alors sans discontinuer de mai à septembre. C'est une vivace utile car elle attire les papillons et les abeilles. |
A la naissance de Maël, mon premier petit-fils, j'ai eu l'idée d'archiver dans une grande boîte des petits cadeaux et des souvenirs non seulement familiaux mais aussi des articles sous forme de photos ou de coupures de journaux ou revues concernant de grands événements politiques, artistiques, .....
Une deuxième boîte a commencé à se remplir à la naissance de Juri, mon deuxième petit-fils. Et depuis peu, une troisième boîte est venue retrouver les deux premières, à la naissance de la petite Lucie. Quelques exemples de souvenirs pour :
- MAËL : le menu de mariage de ses parents, une photo de ses parents tout jeunes... , le journal Sud-Ouest qui parle de la catastrophe nucléaire au Japon, ...... - JURI : une boule de Noël achetée pour son premier Noël, une DS miniature comme celle de mon Papa, le calendrier 2010 avec ses photos, un petit cadre avec une photo de son Papa, ......
- LUCIE : le journal Sud-Ouest du jour de sa naissance, une poupée avec des vêtements, un calendrier de l'année de sa naissance avec des photos perso, un journal qui parle de la sécheresse de 1976, année où j'attendais sa Maman....
Ce sera pour vous quand vous serez grands.....
|
A chacun sa couleur... les verts ou les jaunes? Aujourd'hui, j'ai choisi de cuisiner les haricots beurre ou haricots jaunes. Et comme les tomates ne manquent pas au jardin, j'en ai cueilli quelques unes pour accompagner ces haricots fondants.
Les ingrédients : - 1kg de haricots beurre - 4 tomates - 1 barquette de dés de lardons - oignon - 2 ou 3 gousses d'ail - persil - huile d'olive - sel et poivre - 1 cube de bouquet garni de chez Knorr 1 - Nettoyer et effiler les haricots beurre. Couper les tomates après les avoir pelées. Pour cela, vous pouvez les ébouillanter, elles se péleront plus facilement. Hacher l'oignon et les gousses d'ail. 2 - J'ai utilisé ma cocotte minute pour préparer cette recette.
Faire revenir l'oignon et les dés de lardons dans l'huile d'olive. Puis ajouter les tomates, les haricots, les gousses d'ail, quelques brins de persil et le cube de bouquet garni. Saler et poivrer. 3 - Fermer la cocotte minute et laisser cuire très doucement pendant 10 minutes à partir du moment où la soupape chuchote.
J'ai accompagné ces haricots beurre à l'italienne d'une brochette de poulet. |
Je vous fais découvrir ce site "Les Cabines Blanches". Il propose une nouvelle ligne de cosmétiques bio à base de produits marins qui allient performance et sensorialité.
Nathalie et Alain ont le plaisir de vous offrir 15% de remise sur votre 1ère commande. Code Promo: "LCB" valable jusqu'au 31/07/2011. |
La "maîtresse" a corrigé les fautes de cette dictée. Si cela vous intéresse, allez découvrir la correction dans les commentaires. |
Je vous avais annoncé dans un précédent article (voir lien) que MAGGI avait sorti de nouvelles papillotes pour le poisson. J'ai testé cette nouveauté cette semaine avec des dos de cabillaud.
La méthode est toujours la même. C'est très simple et rapide.
1 - Déplier le sac de cuisson et mettre l'attache de côté. Déposer les dos de cabillaud dans le sac de cuisson. Saupoudrer avec le mélange d'épices (aneth et ciboulette). J'ai ajouté quelques tomates cerise coupées en deux. 2 - Secouer délicatement. Piquer le dessus en 4 endroits avec la pointe d'un couteau. Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau et fermer le sac avec l'attache fournie.
3 - Faire cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 20 minutes pour du poisson décongelé ou frais et 35 minutes pour du poisson congelé. Pour accompagner ce poisson, j'ai préparé des courgettes sautées avec des tomates cerise.
1 - Fendre les courgettes en quatre dans la longueur et retirer les graines. Les découper en tronçons réguliers. Emincer un oignon et presser l’ail. Régalez-vous avec un poisson savoureux et tendre et une bonne poêlée de légumes du jardin!
C'est extra!
|
Samedi soir, nous sommes allés à Meschers retrouver notre ami Jean-Luc. Nous nous étions donné rendez-vous dans notre restaurant préféré "Le Mille Sabords". Après dégustation de nos traditionnelles moules charentaises, nous avons pris le chemin du port où avait lieu "la Fête de l'Estuaire".
Cette année, la phare de Cordouan fête ses 400 ans.... Quatre siècles qu'il se dresse fièrement à égale distance des côtes charentaises et girondines. Cet anniversaire a été l'occasion de construire sur le port de Meschers une réplique en carton monumentale de ce phare avec des boîtes en carton et du ruban adhésif.
Ce phare de l'éphémère est l'oeuvre de l'artiste plasticien Olivier Grossetête assisté par des bénévoles, des estivants et les enfants de l'école de Meschers. Cette oeuvre avait commencé à prendre forme sous le préau de l'école. Chaque jour, des enfants ont apporté leur "pierre" pour construire la lanterne et le balcon du phare. La structure de cet édifice est composée de plus de 600 cartons et de 18 km de ruban adhésif. Si l'on fête ces jours-ci les 400 ans du phare de Cordouan, il n'est pas déraisonnable d'imaginer que dans un siècle, on fêtera le 500e anniversaire de ce robuste monument qui défie le temps, la mer, la pluie, le vent.
En revanche, le tout nouveau phare de Meschers n'a pas la prétention d'atteindre une telle longévité et s'il franchit le cap d'un mois ou deux d'existence ce sera déjà bien… Olivier Grossetête est un spécialiste des monuments en carton. Il a déjà réalisé des ponts, des châteaux d'eau, des églises et même un phare à la Teste-de-Buch sur le bassin d'Arcachon. Normalement, le phare devait atteindre 20 mètres de haut. Mais samedi, il y avait du vent.... Olivier Grossetête a pris la sage décision de stopper à un peu plus de 15 mètres. La soirée s'est terminée par un feu d'artifice tiré sur le port. |
Dans la plate-bande qui longe l'entrée du garage....
les glaïeuls commencent à fleurir.
Très à la mode dans les années 70, les glaïeuls sont aujourd'hui tombés dans un certain oubli. Et pourtant quelle plante étonnante avec ses hampes spectaculaires et ses coloris variés....
J'ai lu que le glaïeul n'est pas un bulbe mais un corme. Plus aplati qu'un oignon à fleur classique, c'est la partie creuse qui doit être posée sur le sol au fond du trou de plantation.
Les glaïeuls ne sont pas exigeants.Vous pouvez les planter en plein soleil car ils aiment la chaleur. |
Après la pose des rideaux, Roger a commencé à aménager l'intérieur du chalet. Les armoires se remplissent, la déco est fignolée....
Une tablette rabattable est installée devant la fenêtre ainsi que deux nouvelles armoires achetées en promo chez Bricorama à Royan.
Les outils trouvent leurs places.
Au programme des prochains travaux, installer l'électricité et un évier.
|
Les courgettes et les tomates sont toujours à l'honneur sur notre table en ce moment. Il faut cuisiner les bons légumes de "la motte". N'hésitez pas à cuisiner ce clafoutis qui fera merveille sur votre table estivale.
La liste de vos courses : - des courgettes - des tomates - 2 oignons - 2 gousses d'ail - 400ml de lait - 2 oeufs et 2 jaunes d'oeufs - 2 cuillères à soupe de maïzéna - sel et poivre - du persil - piment d'Espelette (facultatif) 1 - Préchauffer le four à 180°C.
3 - Eplucher les tomates et les tailler en dés. Lorsque les courgettes commencent à colorer, ajouter les dés de tomates et mélanger. Laisser cuire 2 ou 3 min. Saler et poivrer et laisser refroidir un peu.
4 - Dans un saladier, battre les oeufs entiers, les jaunes, le lait et la maïzena. Saler et poivrer. J'ai ajouté un peu de piment d'Espelette puis le persil ciselé. 5 - Verser dans un moule à manqué beurré ou dans de plats individuels. Cuire 30 minutes environ. J'ai accompagné ce clafoutis de brochettes de boeuf et de poulet que Roger a fait cuire au barbecue.
A la sortie du four....
Miam! le bonheur est dans l'assiette....
|