A Toute Saveur
Abracadabra, vous êtes un chef !
Au jardin des délices
Bon comme Babeth
Ca sent bon dans la cuisine
Calorinet
Chef Nini
Chez Kiki
Chez Moka de Camille
Cook d'Azur
Cooking Nadoo
Démolite
Élo les cupcakes
Envie culinaire
Fondant, croquant, gourmand de Babouchka
Gourmets et Gourmands
Khala et Cie de Khala
La Bouilloire bavarde
La cuisine de Mamie Caillou
Le bonheur commence en cuisine
Les bonheurs de Sophie
Les envies de Manu
Les tentations culinaires de Clémence
Les Zazaneries d'Isabelle
Lexibule
Ma Cuisine Piège à Garçons
Ma P’tite Campagne
Ok Cé Bon
Pankaj
Papill'Hot
Pause Gourmande
Poétiquement gourmande de Nycolette
Pralinettes
Qui Dort Dîne
Rdv aux mignardises
Tartine de Nutella
That's Amore !
Toqués de Cuisine
Un p’tit tour dans ma cuisine
Waiting for the sun
Ma Cuisine Piège à Garçons |
http://cuisinepiegeagarcons.blogs.marieclaire.fr/ |
1- D’où vous vient cette passion pour la cuisine ? De ma grand-mère, qui toute petite déjà, m’offrait des dînettes à Noël. J’avais la permission de cuire des pommes de terre, des légumes dans mes petites casseroles. Vous voyez, j’adorais déjà faire la cuisine pour ma famille.
2- Quelle est votre « Madeleine de Proust » ? Le parfum des pâtisseries que ma grand-mère faisait et qui m’attendaient à mon retour de l’école. J’ai d’ailleurs reproduit le même schéma avec mes enfants qui gardent en mémoire le parfum de la soupe qui mijote et qui embaume la cuisine les soirs d’hivers… je trouve que les odeurs de cuisine, donne de la chaleur à une maison…et que c’est très réconfortant !
3- Quel est votre plus grand succès en cuisine ? Ma « torta di pere », une tarte-gâteau aux poires. Une pure merveille, légère, savoureuse et irrésistible. Même quand je n’ai pas d’invités à la maison, je me la fait rien que pour moi, tellement je l’adore.
4- Votre pire échec ? Des travers de porc caramélisés. Je n’ai jamais réussi à trouver une bonne recette et j’ai abandonné l’idée d’en faire.
5- Quel est, selon vous, le secret d’une bonne recette ? Des ingrédients de bonne qualité et je suis intransigeante sur leur fraîcheur…. Et puis, ce n’est pas parce qu’il y a une multitude d’ingrédients, que c’est forcement bon, quelques ingrédients de bonne qualité suffisent à faire la différence.
6- Si vous étiez un ingrédient ou un plat ? J’adore le sucre, je suis très gourmande.
7- Sur votre blog, quelle attention portez-vous aux photos ? avez-vous un petit truc ? Un blog c’est comme un livre de cuisine, plus les photos sont belles, plus on a envie de l’acheter. De belles photos provoquent l’envie. Mon truc pour avoir de belles photos est d’utiliser au maximum la lumière du jour, pas toujours évident quand on travaille et que la nuit tombe vite. J’aime également mélanger des photos un peu personnelles pour y donner un peu plus de vie, et de personnalité, je ne sais pas si c’est réussi, dans tous les cas, moi, j’aime bien !
8- Quel est votre blog culinaire favori ? Il cavoletto di Bruxelles, des recettes italiennes, de belles photos comme je les aime… Une belle réussite et je recommande ce blog (après le mien).
9- Sur l’île de la gourmandise, quel livre de cuisine emporteriez-vous ? Un livre de Nigella Lawson « pêché de gourmandise ». J’adore ce qu’elle fait et avec elle il n’y a aucune limite à la gourmandise….
10- Enfin, quelles seraient vos prochaines envies en cuisine ? Mes envies de cuisine… tout et rien, je marche au feeling… le choix de mes recettes se fait en fonction d’une envie, d’une promotion dans un magasin, d’un article lu dans un magazine ou d’un nouveau livre de cuisine. Mais en ce moment, je dois avouer que je pencherais pour la cuisine asiatique dont le doux parfum et les riches saveurs ne me laissent pas indifférente. |
Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know