Une envie d'aubergines?
Pour deux personnes : deux belles aubergines 200 grs de viandes hachées cuites ou un reste une boîte de petites quenelles aux olives sel, poivre, ciboulette, crème
Après avoir lavé puis découper vos légumes, les mettre à griller un quart d'heure au four, sans rien.
Une fois cuite, les déposer sur une assiette, les farcir de viande, déposez les quenelles et la sauce, par dessus,
Versez un peu de crème pour humidifier, saler poivrer, un peu de fromage râper, laisser gratiner un peu au four. Servir bien chaud, attention l'assiette est chaude mais quel délice !
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Eh ! oui, le muguet est déjà en fleurs !
Les arbres fruitiers aussi,
La grange commence à se parer d'un manteau vert,
entre mûrier(de jardin) et kiwi.
Sur ce je vous souhaite un.....
|
Un plat, simple et savoureux.
Pour deux :
quatre pommes de terre, épluchées, laver et couper en dés. 1 cuillère à soupe d'huile, pour les faire dorer, un cube à émietter, cuire 15 mn en ajoutant un peu d'eau(si besoin).
Grillez les boudins(sans matière grasse)
Ajoutez un petit filet de Savora ou moutarde, un peu de persil, ou ciboulette pour la déco ! Servir bien chaud pour déguster. |
Le fond du jardin, ou les vaches viennent paitre à l'arrivée du printemps !
Cette année, j'ai décidé que ce serait un coin brocante !
Ce mur nous l'avons monté avec des pierres de pays trouvés dans le jardin. J'y étends mon linge, avec le vent il sèche en un quart d'heure ! Les arbres sont en fleur, il fait super beau !
|
Le chou romanesco joue la vedette aujourd'hui, franchement il est magnifique !
Profitez en 0,99 cts la tête. Puis, il n'y a pas très longtemps j'ai reçu de chez "Maggi" ce petit cube magique que je m'empresse d'utiliser dans ma cuisine (pour tester).
Lavez et détailler le chou, couper les bouquets et le reste en petits morceaux(tout utiliser). Faire revenir avec un oignon en morceaux dans un beurre mousseux, émiettez le cube duo de chez Maggi, un peu d'eau, cuire 10 à 15 mn! Pendant ce temps j'ai cuit une bavette à l'échalote, vite fait !
Je vous assure, ne vous privez pas de goûter ce petit "romanesco" qui est en lui-même que douceur au palais !
|
Quelquefois, il brouillasse, il fait froid, alors....
Nous n'avons pas envie de bouger, ni de sortir,
nous restons au chaud devant la cheminée. Je bouquine,
Mais... ça c'était "dimanche" depuis hier il fait beau, le travail du jardin nous appelle, alors... |
Facile de faire une pizza "maison" oui !
INGREDIENTS Divisez à votre bon vouloir, étalez avec les mains
Oui facile, mais j'aime aussi ajouter mon grain de sel, avec 3 cuillères à soupe de farine au curry, puis, du thym frais dans la pâte, ou 100 grs de semoule de blé.
Avec comme garniture: tomates en morceaux, oignon, lardons, fromage, hum, quel parfum dans la casba ! Pas compliqué, mais essayez la farine au curry, la pâte prend de la légèreté et du moelleux, votre pizza devient légère !
Une belle salade en accompagnement, un petit vin de rosé bien frais et voilà un bon moment à passer !
|
Nous sommes tombés sur une belle occasion, un bar !
Bon déjà, lui trouver "sa place", le mettre au gout du jour(il y a du boulot), mais il en vaut la chandelle !
Ah, j'oubliais le toit, oui, pour accrocher les verres à pied, il n'est pas encore monté !
|
Comme toutes les semaines il y a un jour poisson, aujourd'hui j'ai choisi un beau filet de Julienne, que j'ai coupé en deux, et 500 grs de champignons frais de Paris. Les champignons seront lavés, puis couper en deux en longueur. (je ne les épluches pas, j'enlève simplement le pied terreux) Les champignons seront sautés, dans une poêle, avec un beurre mousseux, de l'ail, sel, poivre et un filet de citron. Une fois cuits, mes champignons seront dressés sur un plat individuel.
Après avoir été lavé et sécher, mes filets de julienne seront enroulés sur eux -mêmes, tenus par deux piques, je verse un peu de crème liquide, sel, poivre, puis cuit dans un four préchauffé à 180 dix à quinze minutes.
Fin de cuisson, je fixe deux belles crevettes(pour la présentation, sel, poivre, persil! Attention le plat reste chaud (fonte) dégustez ! |
Restons dans la couleur du printemps, avec une jolie coupe de fraises.
La gariguette et bien d'autres comme celle de Plougastel arrive en force sur les étales.
Disposez-les dans une coupe transparente, couper en deux dans la hauteur sans l'équeuté, plaquez-les contre la paroi, montez le centre, citronnez, versez un peu de sucre(ou non), un peu de crème liquide, un brin de menthe du jardin !
Une note de fraicheur arrive sur la table au dessert, facilement sans se prendre le chou et c'est tellement agréable non ?
|
Pour 4 personnes :
- 12 harengs Préparation de la recette :La veille : Etêtez les harengs, videz-les, grattez-les et sortez-en les laitances. Disposez-les dans une terrine puis salez-les légèrement. Versez les laitances en surface. Couvrez et laissez reposer au frais 12 heures. Le lendemain : Mettez le vinaigre à bouillir pendant 8 à 10 minutes avec 2 oignons et les carottes coupés en rondelles, le persil, le laurier, le poivre et la coriandre. Laissez refroidir. Epongez les poissons, leurs laitances aussi. Rincez la terrine. Remettez les poissons dans la terrine et arrosez de la marinade. Ajoutez de l'eau bouillie si nécessaire afin que les harengs et les laitances soient bien recouverts de liquide. Couvrez et mettez au frais pendant 5 jours. Moulinez à la moulinette sur grille fine. Ajoutez-les à la marinade filtrée. Désarêtez les poissons en taillant une ouverture dans le dos. Replacez-les dans la terrine en alternant avec des couches de rondelles d'oignon. Versez la marinade devenue blanche et crémeuse. Remarques :Ces harengs marinés se servent en entrée ou en plat accompagnés de pommes de terre chaudes. Ils se conservent plusieurs semaines au frais. J'ai choisi de servir mes harengs frais avec des (chicons) endives, oranges en salade.
En ce moment les harengs arrivent sur les étales à peu de frais, c'est le moment d'en profiter et de varier vos menus !
Source : http://www.marmiton.org/recettes/recette_harengs-marines_20551.aspx
|
S'il ne pleut pas de trop ce weekend nous continuons à jardiner,
En commençant le potager !
|
Mes assiettes aujourd'hui seront composées avec les fruits et couleurs de saison !
Salade, orange, poires, tomates cerise, saumon fumé, pâté au lapin, bresse bleu, cornichons, carottes râpées.
Sur trois grandes feuilles de salade, disposez, l'orange coupé en rondelles, la poire en morceaux, citronné.
Les carottes râpées vinaigrette à l'orange, brochette de tomates, oignon, cornichon, pâté de lapin.
La poire coupée et citronner, le saumon fumé, Bresse bleu.Une vinaigrette à l'orange, quelques brins de ciboulette, sel, poivre , disposez harmonieusement! Régalez-vous et n'hésitez pas à servir des assiettes froides. |