De ce côté, tout est prêt pour accueillir la nouvelle saison, beaucoup de bulbes sont presque fini, les lavandes ne sont pas encore en fleurs, les graines sont semées, l'abri des tomates a été remis en état, le potager n'est pas encore retourné.
Un petit méli-mélo de fleurs de saison.
L"espace, table, barbecue, parasol est en place!
Là j'ai repiqué de la sauge, de l'estragon, de la camomille, j'ai aussi, de la menthe, et de la citronnel, ma cuisine ne peut se passer d'herbes aromatiques, dans le potager j'ai aussi, du romarin, du curry, du céleri perpétuel, des échalotes perpétuelles, de la menthe à la pomme et je compte en ajouter des nouvelles
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Après avoir gagné chez Maggi les papillotes spécial poêle, je vous avais promis de les tester, eh bien c'est chose faite. Pour préparer facilement 4 escalopes fines de (dinde) pour moi(env. 150 g par escalope) 1) Préchauffez, votre poêle, placez l'escalope, sur un côté de la feuille de cuisson, posez l'autre face sur l'escalope. Le secret c'est... 1 feuille de cuisson, spéciale poêle, des herbes de Provence(romarin, basilic, origan, thym, de la tomate, ce qu'il faut de sel pour assaisonner vos escalopes. Placez les escalopes enveloppées dans la poêle(sans ajouter de matière grasse), appuyez pour couvrir la viande, faire cuire 8 minutes de chaque face.
J'ai servi, mes escalopes, avec une poêlée de tomates cerise, pomme de terre, carrotte.
Avec de la ciboulette (du jardin) et un Jus de citron sicilia.
Mon avis ? Les escalopes sont délicieusement moelleuses et gouteuses, bien pour une cuisine de dépannage, à avoir dans son placard ! Bravo et merci MAGGI.
|
Le beau temps me pousse de plus en plus à gratouiller la terre, dimanche j'ai changé de place des bulbes, pour remplir mon parterre qui se trouve, à ma porte, aujourd'hui, je finis mon deuxième parterre, mon mari, a retourné la terre ce matin et cette aprés-midi, je continue le travail, en traçant des lignes courbées.
Puis, je sème des graines de fleurs récoltées l'année dernière dans mon jardin, j'ai tout mélangé, ce sera la surprise !
Je recouvre mes graines de terre, je tasse avec les pieds, puis, je repique des boutures de fleurs(de mon jardin). Sur les côtés, j'arrose. Je n'achète, jamais de graines de fleurs ni de boutures, je les fais moi-même, coût du jardin "zéro". |
Une petite gourmandise ? Oui ! Je sais, à ne pas manger tous les jours !!
Du mascarpone, de la pâte à tartiner de spéculoos, un peu de crème liquide, une orange ou un citron !
Pas de mesure, c'est à vue d'œil comme on dit, donc dans une jatte, versez le mascarpone(pour moi la totalité), puis la pâte à tartiner allonger avec la crème pour avoir une consistance entre la crème et la mousse, puis le jus d'orange, il ne faut pas que la texture soit pâteuse et trop sucrée, la juste mesure !!
Décoration une belle rondelle d'orange, c'est une tuerie !
|
Dimanche, nous avons jardiné, puis lâcher toutes les poules, et oui ces demoiselles sont nos alliés pour jardiner, elles adorent aller picorer la terre fraichement retournée et se délecter de verres qui pour elles leur apportent plein de vitamines, joindre l'utile à l'agréable est une bonne solution (jardinage).
|
OUI ! Une fausse pizza, pour deux gourmands(nous) : Il vous faut : 4 steaks surgelés(à l'oignon pour moi) Une boîte de tomates en morceaux 2 œufs ciboulette, thym frais ou autres. mozzarella
Faire décongeler vos steaks hachés ou en prendre du frais, hacher les herbes, verser les œufs et bien mélanger.
égouttez bien la tomate, il ne faut pas du tout de jus(garder-le pour autre chose).
Sur un plat à pizza beurré, versez le mélange haché, herbes, lissez bien !
Sur le haché, versez les tomates égouttées,
égouttez la mozzarella,
Disposez sur la fausse pizza,
Cuire 20 à 30 minutes à 180, selon votre four. Servir bien chaude avec un peu de ciboulette et pourquoi pas une belle salade !
Cette fausse pizza, peut tout à fait être cuisinée avec des produits frais(steak haché, tomates) en aromatisant avec des oignons ou autres !
|
Ce dimanche 30 mars 2014, la France passe à l'heure d'été et la même question se pose chaque année. Doit-on avancer ou reculer d'une heure ? A quelle heure doit se faire le changement ?
Le changement se fera donc ce dimanche : à 2 heures du matin, il sera officiellement 3 heures ! Il faudra donc avancer sa montre, ses horloges, son téléphone mobile, ses divers appareils électroniques.... d'une heure. N'oubliez donc pas d'avancer d'une heure votre montre au moment où vous vous réveillerez dimanche... Sinon, vous risquerez d'avoir des surprises en arrivant au travail lundi matin ! La journée de dimanche ne durera donc que 23h. |
Avec des fruits de saison, poire, orange, avocat, ou autres, on peut composer une jolie note de couleur ! Puis l'interprété à notre bon vouloir. La poire sera découpée, sans épluchage(pour la couleur)
L'orange et l'avocat(un beau mariage) si, si, je vous l'assure !
Une belle tranche de pâté en croûte(maison) pour moi ou autres, des petits cubes, de fromages marinés dans l'huile d'olive, des olives , l'enveloppe de l'avocat vidé puis utiliser comme présentoir(thon, catalane) et évidemment, une bonne giclée Jus de citron sicilia, sur tous les fruits pour garder leur merveilleuse couleur en rajoutant si vous le désirez une vinaigrette pour vos convives !
|
J'ai acheté des harengs frais, prix (2,50) chez le poissonnier, pour ma recette, il me faudra, des herbes du jardin, thym, laurier, ciboulette, curry, romarin, enfin tous ce que vous aimez, du vinaigre blanc, du vin blanc, sel, poivre. Lavez, vider les poissons, enlever les têtes, rincer bien à l'eau froide, couper les oignons en rondelles, pour 5 harengs= 3 gros oignons. Détaillez les oignons en rondelles,
Dans une cocotte longue, versez le vinaigre, les aromates, les oignons, faite bouillir 10 à 20 mn.
Déposez les harengs frais, combler avec ou de l'eau ou du vin blanc, faites bouillir, puis stoper le feu.Laissez mariner 1h ou 2.
Pour aujourd'hui, mes harengs seront servi chaud avec une purée maison !
Demain le reste de poisson sera servi froid avec une autre recette !
|
Quelques soucis;
L'arum en fleur,
Tulipe,
Yolande, regarde! Le petit chévrefeuille que tu m'as donné, je lui ai installé une échelle, pour le faire grimper sur l'arbre !
Les chèvrefeuilles (genre Lonicera) sont des arbustes ou lianes de la famille des caprifoliacées.
Le chèvrefeuille a des feuilles dentelées et vit aux lisières des forêts et bords de chemins. source: wikipedia
|
Un petit sapin que Mag et Dam's nous ont offert en décembre dernier, eh bien il a trouvé sa place au fond du jardin, devant le mur de pierres, apparemment il se plaît, vu ces petites pousses vert claire...
|
Le temps est toujours à la pluie, le potager se vide, derniers petits choux bien tendres, bouquet de céleri.
En ayant soin de bien nettoyer mes légumes dans une eau vinaigrée, je les coupe en lanières, avec un gros oignon.
Sur un wok, trés chaud, avec une cuillère à soupe d'huile je fais sauter un peu de viande hachée, je la mets de côté
puis mon chou, céleri, oignon seront sauté à la suite, fermé le wok, laisser cuire 20 mn.
deux cuillères d'épice(pâte de curry) seront mélangé dans un bol d'eau chaude avant d'être versé sur les légumes. Reversez la viande, mélanger, vérifier l'assaisonnement. Servir bien chaud !
|