Hier, temps magnifique, pendant que mon z'homme tondait la pelouse, moi je désherbais et croyez- moi il y a du boulot!
Aujourd'hui le temps est gris ! Ma tartinade ?
Avec un demi- bâtard bien frais : poitrine de porc fumé crème de radis frais dinde cuite et couper en dés oignon frais chèvre persillade 1 filet d'huile d'olive( Les pasrtras) Passez au four 10 min ou au barbecue et dégustez. Avec une bonne bière bien fraîche, le jardin devient plus agréable non ?
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Tout pousse, patates !!!
Salades, épinards, oignons blancs, petit pois, carottes, radis, haricots de Soissons, blettes,
Malgré les aléas des températures,
Les lilas sont magnifiques.
|
Je veux aujourd'hui vous parlez d'un nouveau partenaire :
Les Pastras. J'ai reçu, trois huiles d'olive huile d'olive les pastras huile à la truffe huile au basilic, citron de Menton, herbes de provence, piment d'espelette. Un peu d'histoire ? L’huile d’olive Les pastras: Comment allier qualité, environnement et projet humanitairePublié le 16 avril 2013
Derrière la marque « Les Pastras », travaille un couple franco-américain qui a repris le domaine familial en 2003.
Jus D’olive. Quel a été le déclic pour venir vivre en France et reprendre le domaine familiale pour se lancer dans l’huile d’olive Bio et à la truffe? Johann Pépin. Je vivais à Chicago avec mon épouse, qui est américaine. Mes grand-parents, qui m’ont élevé, étaient âgés, proche des 90 ans, et l’employé agricole allait prendre sa retraite. Nous avons donc décidé de revenir en France pour être proche d’eux. Nous n’avions pas forcément un attrait pour l’agriculture. Nos domaines étaient la haute finance et les relations publics. Avec le départ de notre employé agricole, un cycle se terminait pour nos terres. Les arbres fruitiers se faisaient vieux et ils demandaient de plus en plus d’entretien. Ne souhaitant pas laisser nos 11 hectares à l’abandon nous avons trouvé un fermage pour une partie des vignes. Ensuite nous avons regardé ce que dame nature faisait poussé naturellement dans nos campagnes. L’olivier fut la première réponse. En plus, suite au gel de 56 et à l’arrêt de nombreux agriculteurs, il est possible de trouver des centaines d’arbres poussant en bosquets dans les collines. Nous avons donc commencé à les récupérer, les séparer et les replanter. Nous ne voulons pas de produits chimiques (pas d’engrais non plus) dans nos terres car nous sommes à l’opposé de l’agriculture intense. Nous sommes contre l’irrigation qui est aussi nuisible que les traitements. C’est l’eau de pluie qui fait pousser nos olives et oliviers. Pour la truffe, c’est un ami qui nous montré qu’il était possible d’en trouver dans notre domaine. Nous avons donc décidé de planter des arbres truffiers dans les endroits où elles poussent déjà naturellement. La diversification de notre domaine (oliviers, truffes et vignes) nous permet une meilleure utilisation des terres. Leurs site : Recevez tous mes remerciements ! |
Les papillotes, on y pense pas assez, c'est une méthode saine, simple, diététique.
Pas besoin de tralala pour cette cuisine. Un dos de cabillaud
une botte de carottes fraiches avec les fanes(j'adore), cuitent 10 mn à la vapeur, autocuiseur. un citron, persil, ail, oignon vin blanc sec, sel, poivre Attention, à bien fermer la papillote tout autour !
Sur celle-ci coucher y le poisson, les carottes, une rondelle de citron, gousse d'ail, oignons frais, persil, sel, poivre, un petit peu de vin, fermer avec une deuxième feuille d'alu, puis enrouler les deux feuilles ensemble en carré, cuire une vingtaine de minutes à 180 au four. Servir en ouvrant la papillote, au centre, sous le nez de vos convives. J'ai servi, ma papillote avec un petit muscadet bien frais, les gourmands y feront fondre une cuillère de crème fraiche.
|
Notre potager, est fermé simplement d'un petit grillage, et tous les ans, les vaches arrivent , mais c'est la première fois qu'un petit veau naît en pleine journée et devant nos yeux.
Bienvenue au petit veau, sur terre !
et bonne journée à vous !
|
Des Néerlandais se sont installés pendant la période de la fête du Golfe du Morbihan,
Méthode ancestrale, avec de la sciure de bois,
Les brochettes sont prêtes,
Le fumoir aussi(nos narines aussi), ça donne envie de manger,
Un homme souffle dans un gros coquillage, pour honorer les bateaux énormes qui entrent dans le port !
Ce jour- là il faisait 35 degrés, aujourd'hui il pleut et le soir nous rallumons le chauffage ! |
C'est amusant, nous ne sommes partis que 5 jours, le temps était vraiment médiocre, mais le jardin à changer!
Les arbustes sont tout en fleurs. Tout éclate !
L'année dernière, il n'y avait pas beaucoup de fleurs !
Je vous fais un coucou, derrière le lilas !!
|
Nous sommes partis pour le pont du 8 mai, voir nos enfants, le mardi soir, chez Mag et Dam's, le lendemain nous avons fait "journée" brocantes, le temps n'était pas terrible, jeudi-midi, Steph et Marie, nous attendaient, avec nos loulous pour une après-midi piscine à St Quentin, Marie nous avait préparée de bons petits plats ainsi que Mag !
Dina, était avec nous dans notre périple ! La dernière journée était réservé à nos amis 'Chantal(lentrepresetchamps) et J-C son mari qui sont dans le même département. Chantal, comme d'habitude nous avait gâté pour le repas! Asperges sauvages vertes( une belle découverte pour nous), truite saumonée( pêcher par J-C), poulet aux morilles ramassé dans les bois, le dessert avec une bonne tarte meringuée( à la rhubarbe du jardin), enfin un repas plusque "bio" préparer avec amour ! Je lui laisse, le soin de vous donnez les recettes ! L'aprés-midi, nous l'avons passé à Pierrefonds, un endroit que nous ne connaissions pas du tout. Nous avons été heureux de revoir nos enfants et petits enfants, de passer un moment près de Chantal et son mari, nous vous remercions tous pour ces instants de bonheur partagé avec nous ! |
Tout autour de la poterie, avec de belles surprises
Des poteries de toutes couleurs,
Chantal à même trouver son bonheur(elle vous en parlera, je pense, "chuut")
|
Après la visite au marché de potiers, nous découvrons le château de Pierrefonds !
Si vous habitez ou passer dans le coin, je vous conseil le détour !
Photo, nature,
J'ai adoré,
Nous sommes rentrés le soir chez Chantal et J-c, en parcourant le tour de leur étang.
Merci pour cette belle journée, maintenant c'est à vous de venir !! Bisous. |
Je serais absente quelques jours pour cause de "fête", ce qui ne vous empêche pas de partager, mes recettes et de me laisser plein de commentaires, à bientôt !!
Bisous Annick |
La semaine du Golfe à commencer hier et se terminera le 12 mai!
nous étions à Port-Navalo au départ avec 300 bateaux ! Puis, nous sommes parti sur le port de Vannes,
Vers 17 h, dans le port de Vannes,
Devant un quai noir de monde L'"Hydrograaf" et le "Phœnix", 2 géants annoncés, sont attendus respectivement aujourd'hui et demain, à la pleine mer.
Le "Matthew" 24 m, réplique de la caravelle de John Cabot(1497), c'est amaré rive droite,
|
La recette est pour quatre gourmands :
400g d'endives 2 oranges 1 pamplemousse 1 oignon rouge 1 pomme verte 1 citron 1 fenouil 5 cuillères d'huile 2 cs de bon vinaigre(maison pour moi) sel, poivre, ciboulette Préparation :
Coupez les endives en 4 ou 6 dans le sens de la longueur. Coupez la pomme verte en tranches et arrosez-les de la moitié du jus de citron. Pelez oranges et pamplemousse, puis détachez les quartiers en éliminant la peau. Pelez l'oignon et coupez-le en tranches comme le bulbe de fenouil. Préparez une sauce avec sel, poivre, huile, vinaigre, ou, citron restant. Répartissez-les sur les assiettes ou plat, avec les quartiers d'orange, de pamplemousse, l'oignon, le fenouil.
Servir bien frais. Boisson :
Un rosée de Loire bien frais. |