Comme toujours, il me reste des pommes de terre, du fromage et un peu de charcuterie le lendemain d'une raclette!
Ce n'est pas un drame, au contraire, j'en fais un deuxième plat ! En coupant les pommes de terre en deux, un peu de charcuterie, un morceau de fromage, on remet l'autre partie de pomme de terre, avec un autre morceau de fromage, et hop au four !! Les pommes de terre seront dorées au four 15 à 20 mn à 180.
Vous pouvez aussi diviser tous les ingrédients en deux, mais moi j'en avais assez.
Ces pommes de terre servies avec une belle salade feront j'en suis certaine des heureux !
Pas vrai ?
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Un endroit, ou, nous sommes dans l'obligation de prendre une photo, le marais à Banastère,
Des centaines d'oiseaux de toutes sortes y viennent nicher, avec un lever ou coucher de soleil, la vue est indéniable !
|
En entrée ou plat du soir ?
Dans votre pannier il vous faudra : un fenouil une salade deux pommes bien rouges deux oranges un pamplemousse deux avocats tomate cerise persil, ciboulette, une mayonnaise sel, poivre Lavez puis détailler, les fruits et les légumes en morceaux,
épluchez les agrumes, détailler les segments, en enlevant bien la peau, le fenouil aussi demande à être préparé et découpé, l'avocat, sera citronné, mélangez tous les fruits et légumes à une mayonnaise bien relevée! Détaillez la salade et déposer de belles feuille dans votre plat, (une feuille=bouchée) Déposez le mélange fruits, légumes mayonnaise dans chaque feuille. Le centre avec les tomates cerise, le plumet du fenouil en décoration, puis un peu de ciboulette-persil, saler, poivrer si besoin. Chaque bouchée de salade sera un délice en bouche!
Régalez-vous !
|
Une coupe de fruits bien colorée avec des fruits exotiques étonnants!
Pitaya (1) kiwi (4) raisin (1 grappe) pomme (1) fruits de la passion (4) Citron (1 jus) C'est la première fois que j'achète ce fruit le "pitaya" ou fruit du dragon, magnifique comme fruit, mais un peu fade,
épluchez le pitaya, les kiwis, la pomme, égrener le raisin, couper tous les fruits en morceaux, vider les fruits de la passion, sucrer et citronner avec le jus, laisser macérer quelques heures au frais. Sortir les coupes de fruits du frigidaire 1 h avant le dessert.
Dégustez !!!! Un fruit magnifique, rose à l'extérieur et blanc à l'intérieur.
Le Pitaya ou pitahaya "Hylocereus undatus" plus connu sous le nom de "fruit du dragon"est originaire d’Amérique centrale. Ces cactus aux allures de vignes vierges ont été importés au Viêt Nam par les colons français au début du XIXe siècle. Le pitaya mesure une dizaine de centimètres et pèse environ 350 grammes. Il existe trois sortes de fruits provenant d’autant d’espèces distinctes, tous comestibles. La médecine traditionnelle des Indiens d’Amérique centrale attribue au pitaya d’étonnantes vertus digestives. En effet, la graisse naturelle que contiennent les graines lui donne un effet laxatif. 100 grammes de fruit ne contiennent qu’une cinquantaine de calories et la pitaya est riche en vitamines, minéraux, fibres, antioxydants et bêtacyanine (principalement la variété à chair rouge. Source: http://www.ethnoplants.com/Hylocereus-undatus-pitaya/ |
C'est un vieux pêcher, qui devait être abattu.
Mon mari, la tailler presque à raz et le voilà qu'il essaie de revenir à la vie. Nous en avons planté deux autres à quelques mètres en automne, ils ne vont pas tarder aussi à fleurir.
En espérant que les flocons de neige d'hier, n'ont pas tous balayer en une nuit ! |
Réussir un cocktail n'a jamais été aussi simple.
Dans un shoker mélangez 2 volumes de cosmopoltan, 1 volume de vodka, des glaçons. Remuer et servir dans un verre. C'est la vrai recette ! Moi, j'ai remplacé, la vodka, par un volume de rhum blanc, j'ai givré mon verre, puis la décoration est avec une jolie fraise à cheval sur le verre!
Le mèlange peut aussi se faire sans alcool, avec un volume de jus d'orange ou autre! Il suffit quand même(c'est le principal) de trouver dans le commerce ce délicieux "stirrings, simple cosmopolitan" . |
La terre était sèche hier, la neige est tombée cette nuit.
Au matin tout était fondu, 8-10 de température.
L'hiver nous paraît long cette année !
Le potager attendra encore quelques jours !
|
J'aime beaucoup, cette façon de cuire les aliments, la fonte pour moi est idéale !
Donc une cocotte en fonte(qui passe au four) Un gros poulet Des grosses pomme de terre,(épluchées, essuyer) échalotes(non épluchées), ail, sel, poivre, bouquet garnit (jardin, pour moi) un cube un filet d'huile d'olive, eau ou vin blanc Dans votre cocotte, déposez votre poulet, paré et nettoyé, les pommes de terre autour, échalotes, ail, oignon, bouquet garnit, le cube émietté, sel, poivre, arrosez le poulet d'un filet d'huile d'olive, eau à mi-hauteur, fermez la cocotte et mettez dans un four préchauffé à 200, temps de cuisson 1h à 1h30 en surveillant ! Votre poulet, doit être parfaitement doré,
ainsi que les pommes de terre, servir bien chaud.
|
Journée avec les enfants à la barre d'Etel, avec de grosses vagues,
Magnifique, endroit,
ou l'envie de faire de la photo, nous prend !
température idéale ce jour - là,
Mer et ciel bleu, pas un nuage !
La neige est annoncée pour demain, l'hiver est de retour !
|
Après plusieurs jours d'inactivité sur mon blog, me revoilà parmi vous!
J'ai voulu passer le plus de temps avec les enfants, temps précieux pour nous. Mais les voilà reparti chez eux aujourd'hui, la vie continue, le temps passe trop vite avec ceux qu'on aime. Nous sommes retouné, à la barre d'Etel, un endroit magnifique, les vagues bleues frappaient les rochers.
Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique, qui continue aujourd'hui,
Plage immense,
Entrée de la ria d’Etel, la barre d’Etel est surtout réputée être le cauchemar des marins. Pour ceux qui ne le savent pas, une barre est un banc de sable qui se forme au point de rencontre de la marée et du cours de la rivière. A Etel, elle a la particularité de bouger sans cesse, ce qui rend difficile son repérage. L’endroit est riche de dramatiques histoires, comme lorsque 9 personnes moururent lors du chavirage du Zodiac du Docteur Bombard ... Les plages ici sont magnifiques, mais vous l’aurez compris : interdiction formelle de se baigner ! paysage, divin.
|
J'ai essayé de faire le maximum, pour leur faire plaisir, pour moi la cuisine est une façon de m'exprimer, joie comme tristesse.
Tarte fine aux pommes, toute simple, sans plat, pour la dévorer, jusqu'aux bouts des doigts. Sur la plaque du four, après avoir déroulé la pâte, la déposer sur son papier, couper les pommes en fines lamelles (sans les éplucher), étendre un peu de semoule de blé mélanger à une cuillère de sucre en poudre, étaler les lamelles, saupoudrer de sucre, cuire la tarte 20 minutes à 180.
C'est prêt à être dégusté. |
Pour les gourmandes, je commencerais par le dessert.
Le fond de la coupe sera rempli de mûres du jardin(congelé de cet été), un kiwi coupé de dès ainsi que des fraises, terminez avec une mûre et une grosse fraise accrochée au verre, une cc de sucre semoule en plus ou nature.
Le froid du Morbihan ne nous permettra pas de manger dehors, mais je vous souhaites de bonne fêtes de Pâques !
|
Les enfants sont arrivés hier midi, j'avais préparé un bon petit repas.
Des petits pâtés campagnards, Un poulet au four (cocotte fermée)
Des coupes de fruits (mûres du jardin, fraises et kiwis).
Toutes ces recettes sont à venir!
|