Je veux que ma cuisine reste une cuisine de tous les jours, une cuisine simple et accessible à tout le monde.
Dans mon panier, pour deux gourmands :
2 escalopes de porc (maison pour moi) 500 grs de champignons (rosés de Paris) sel, poivre, huile ciboulette, ail, citron, Nettoyez et coupez vos champignons en lamelles, Faire dorervotre viande, avec un filet d'huile,
Laissez reposer la viande au chaud, pendant ce temps dans la même poêle faire sauter les champignons,avec un éclat d'ail, sel, poivre, arroser d'un filet de citron ! Présentez votre viande sur un lit de champignons, saler, poivrer, ciboulette !!
On passe à table ?
Voir
les 13 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Quel, tristesse, quand le soleil ne pointe pas de la journée!
pourtant, les primevères sont jolies,
Mais, sans soleil, c'est triste non ?
|
Une poêle ou un wok sera nécessaire,
une cuillère à soupe d'huile, ail, ciboulette, sauce asiatique 1 sac de crevettes nouilles asiatique 1 cube de volaille Faire bouillir de l'eau avec le cube, cuire les nouilles 4 mn, égoutté-les,
dans un wok (chaud), mettre 1 cuillère d'huile, un peu d'ail, faire sauter les crevettes brièvement, ajouter les nouilles, verser la sauce! C'est prêt à être dégusté ! Un plat rapide, sain, qui peut rassasier une grande famille comme une petite !
|
En attendant les herbes aromatiques de notre jardin, à disposition sur mon plant de travail, j'ai planté, de la ciboulette et autres en pot.
Quand, j'aurais tout utilisé, je replanterais les racines en pleine terre, (rien ne se perd en cuisine). |
Timidement, mais c'est certain c'est le printemps ?
Alors nous rêvons de soleil, de chaleur, de salade ! Pour ce midi ou bien ce soir à vous de voir. Dans le fond de ma coquille, une belle feuille de salade verte, des endives coupées en long, brochette de tomate mozzarella, plus une écrasée de thon-mayonnaise, relever d'une vinaigrette, décoration persil frais!
Alors, elle n' est pas belle la vie ? |
Une jolie tarte aux fruits, à la manière de Chantal du blog :entrepresetchamps,
Mais pas avec les mêmes fruits ! Comme fruits ?
3 grosses prunes Des abricots (congeler) pruneaux, abricots secs, amandes, noix sucre roux, et pour la fin, zestes d'orange roulés dans le sucre. J'ai étalé ma pâte feuilletée(commerce), verser un peu de sucre roux, puis découper vos prunes en lamelles trés fines, pour faire un tour complet, puis les abricots frais, puis, les pruneaux et abricots secs.
Cuire la tarte 20 à 30 mn à 180.
A la sortie de four, démouler votre tarte, et décorer avec les zestes d'orange roulés dans du sucre blanc, des cerneaux de noix, amandes! Servir quand la tarte est encore tiède ! Mon mari, qui n'est pas du tout dessert, à adorer ! |
Il pleut, un petit peu chaque jour, le jardin, malgré tout commence à prendre forme !
Chaque fleur, reprend sa place comme tous les ans.
Rien n'a gelé, c'est étonnant .
Le petit camélia rose commence à fleurir, les deux rouges continuent depuis novembre !
|
Mon boudin (maison) sera grillé sans matière grasse, bien dorer, sans le piquer(fragile).
Mes brocolis seront cuits vapeur, 4 minutes en autocuiseur !
Quelques brins de persil.
Un peu de fromage de chèvre macéré dans l'huile d'olive pimentée, sel poivre si besoin. Une cuisine saine, simple, vite faite, pourquoi se compliquer la vie ?
(brocolis: 99cts) frais. |
Nous avons eu un poirier en cadeau ce wk !
Quand la pluie se calmera, ce petit poirier trouvera sa place ! J'ai hâte de pouvoir gratouiller à nouveau la terre et d'entendre le bruit de la tondeuse.
|
Samedi soir, soirée en famille, neveu, nièce, Zoé, puis coup de téléphone :
Maman nous sommes en Charentes, nous passons en coup de vent (notre fils et sa femme), repas convivial, en famille, c'est chouette et rare chez nous ! Alors, nous étions plus qu'heureux, donc vite en cuisine(mon plaisir). Un plat, pour dix, improviser, au dernier moment ! 1 kg de saumonette
1 kg d'encornet 1 sac de crevettes 10 coquilles st Jacques Palourdes (notre pêche) 1 chorizo (fort) 1 crème liquide 1 chou-fleur 500 grs de pommes de terre cuites 5 belles carottes, mélange de haricots de soissons(jardin) en début de préparation, je cuis brièvement, tous les légumes, dix minutes en autocuiseur, il faut qu'ils soient croquants)
Je poche, le poisson (couper en tronçons) les coquilles, les encornets, dix minutes dans un bouillon. Je fais la sauce, au chorizo: Cuire le chorizo, dix mn dans l'eau en enlevant la peau, puis quand il est cuit, le sortir de l'eau et le mixer avec la crème. Pour la présentation ?
Dans un wok, c'est grand et trés pratique, Je dispose, au fond, les pommes de terres, carrottes, choux fleurs, puis les tronçons de saumonnettes, crevettes, encornets, coquilles s't Jacques, palourdes, puis je verse la sauce, rien d'autre, le chorizo, épice tout votre plat! J'ai faits mon plat à l'avance, pour être avec ma famille, au dernier moment, après l'apéro et l'entrée, je réchauffe tout doucement !
Juste avant de servir, je dispose des rondelles de citrons, des herbes fraîches. Tout ce petit monde est reparti ce matin, après le petit déjeuner, merci les enfants, nous avons passé avec vous des instants merveilleux, c'est chouette la famille et ça passe trop vite !!!
|
Mon entrée fut légère et fraîche !
Pour 7 personnes 3 pamplemousses, 1 orange 1 mélange fruits de mer, mayo tout près 1 pot de mayonnaise 1 pomme verte ou rouge pour la couleur. crevettes. Préparation : Coupez les pamplemousses en deux, les détailler en morceaux en enlevant la peau blanche qui est amère! Coupez la pomme en dés sans l'éplucher, l'orange. Mélanger le tout avec les fruits de mer en sauce, ajouter 1 cuillère à soupe de mayonnaise, laissé macérer jusqu'au service! Mettre aussi les coques de fruits vide au frais! Au moment du service, remplir les pamplemousses et orange de mélange, sur l'assiette disposez un peu de salade, poser délicatement le pamplemousse, une brochette, olive, mozzarella, tomate, crevette, servir bien frais !!! Au dernier moment des herbes fraîches seront ciselées au- dessus du pamplemousse.
Astuce:
Si les pamplemousses sont trop gros pour les enfants, prenez une orange ! |
Au nombre de trois, très pratique, pour s'en servir ou d'assiette ou de plat!
Alors, les filles, combien les trois ?
|
Évidemment, vous vous en doutez, j'ai voulu innover mes nouvelles assiettes, qui sont comme vous le voyez assez grandes puisque elles font la grandeur d'un beau maquereau.
Bon, allons-y Pour deux gourmands : 2 beaux maquereaux moutarde 1 oignon, bouquet garnit, sel, poivre vin blanc Lavez et videz les poissons.
y déposez vos joyeux "lurons", qui auront auparavant été badigeonnés, d'un mélange de moutarde et d'huile d'olive, les arrosés de vin blanc(deux verres)
Saler, poivrer, thym, laurier Cuire au four, à 180, 20 à 30 mn.
J'ai présentée mes maquereaux, coucher sur un lit d'oignons, avec un boulgour à l'Oriental. |
Un pot de moutarde finit ?
Ne le jeter pas, remplissez- le de vinaigrette, secouez, vous avez une sauce salade qui se conservera sans problème au frais. Moi, j'ai simplement, mis un peu d'huile d'olive, secoué, et j'ai badigeonné mes maquereaux à la moutarde !! Vous pouvez faire de même avec une viande, une volaille, saucisse ou autres !!! |