Pour faire manger des carottes à ceux qui n'aiment pas?
300G de carottes (lavées, éplucher) 15 g de farine 100 ml de lait 1 cs de yaourt 1 œuf, sel, poivre Cuire les carottes, 10 mn en autocuiseur Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer Cuire 20 mn four à 200
Et voui, les carottes ne sont pas que pour les lapinos !!
![]()
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Quelques flocons hier soir, et le vent à tout emporter, rien à tenu, tout est calme, chez nous.
Bonne journée à vous ! ![]() |
Un plat que vous pouvez déguster nature ou en gratin.
Mes haricots sont du jardin(congeler), cuit 10 mn à la vapeur, Le saumon, sera cuit ou à la vapeur ou à la poêle, mais très brièvement.
Pour gratiner ?
Un peu de crème battu avec un œuf, sel, poivre, fromage ou non! Passer 10 à 15 mn au four à 150.
La cuisine est au bon vouloir de chacun et tellement gratifiante. ![]() |
Nous continuons la balade à Arradon, petite commune du Morbihan, le long du port,
La vue est imprenable,
Le dimanche, quand le temps le permet, nous découvrons toujours de gentils petits coins, notre région est pleine de surprises.
![]() |
Avec le temps nous retournons en hiver, la cuisine suit avec un plat de lentilles blondes au repas de midi.
30 mn en autocuiseur en y ajoutant des saucisses, oignons, carottes, thym, laurier du jardin, sel poivre en fin de cuisson.
Et bien sûr dans mon assiette, un filet de mon bon vieux vinaigre maison, une échalote du jardin, un éclat de beurre salé( c'est mon dada) ![]() |
Samedi, il a fait soleil toute la journée, le temps a commencé à changer dimanche aprés-midi, ce qui ne nous a pas gênés pour sortir!
Direction Vannes, vers le port d'Arradon.
Le Golfe commence à bien fleurir,
Avec tous les mimosas, camélias et autres !
![]() |
![]() Pour l'apéritif du dimanche, j'ai trouvé une petite recette de gâteau apéritif très sympa :
Pour une quinzaine de gâteaux : 125g de fromage râpé 110 g de beurre mou 1 jaune d'œuf 3 cs de moutarde à l'ancienne 150g de farine 1 cc de sucre 1/2 cc de sel Tout dans le robot, puis laisser reposer 4 h au frais.
Etaler, coupez en rectangle, cuire 20 mn à 170. Attention la pâte reste assez molle ! Source:Quand Nat cuisine. |
Aujourd'hui, le temps est magnifique, pas trop le temps de fignoler une assiette, juste le temps de nettoyer deux endives, pour les faire dorer dans un flet d'huile d'olive à la poêle.
Je cours chercher des œufs sous les poules, pour les cuire simplement au plat, une assiette pleine de charme façon campagne et oui tout est de chez nous!
Une pincée de persil, sel poivre, ail mon repas est servi. Je cours au jardin, le bruit du motoculteur se fait entendre! Incroyable, d'après la météo, nous attendons de la neige pour lundi! ![]() |
Treize à l'ombre aujourd'hui, grand soleil !
Mon mari a presque fini de passer le motoculteur, moi pendant ce temps, j'ai déterré du thym, des minis-échalotes perpétuelles que je vais repiquer après. échalotes ou oignons perpétuelles!
Un thym, que je change de place.
![]() |
Je l'appellerai quiche oignons, lardons (pour ceux qui n'aiment pas les lardons, les oignons c'est super bon )
Donc, faites dorés vos lardons- oignons dans une larme d'huile. Dans un saladier, battre 4 œufs, une briquette de crème, un verre de lait, sel, poivre.
Mes oignons germent et j'aime ça car je m'en serre comme ciboulette. Donc, j'ai ajouté un germe d'oignon couper en petits morceaux. Dans un plat à charnière déposez la pâte feuilletée, le mélange oignons-lardons.
Le mélange, crème-œufs, râpez- y votre fromage préféré.
Cuire 25 mn à 30 à 180. A la sortie du four, laissez tiédir puis démouler.
Découpez !
J'ai choisi de servir ma quiche avec une salade d'endives-orange.
Salade d'endive-orange-noix.
Pour deux : Une grosse endive une orange 3 cs d'huile de noix 1 cs de vinaigre(maison) 1 orange en segments 1 jus d'orange 2 noix Faire une vinaigrette, ajouter un jus d'orange, des miettes de noix, sel, poivre. Coupez une belle endive en lanières, déposer les segments d'orange, arroser de vinaigrette, servir la quiche tiède, sur l'assiette. ![]() |
Les premières fleurs pointent leur bout de nez timidement,
Un mini- iris est arrivé lui aussi,
Je crois que le froid revient la semaine prochaine et je n'aime pas du tout.
![]() |
Le far Breton, je pense que dans sa vie, tout le monde en a mangé un jour ?
Le mien est classique, toujours la même base, en changeant les fruits et l'alcool, pour ne pas être comme tout le monde. Les ingrédients sont :
1 l de lait entier 250 grs de farine 200 grs de sucre en poudre 6 œufs frais 300 grs d'abricots (congeler cet été) 1 cs de rhum Mélanger tous les ingrédients(attention aux grumeaux)
Mettre la préparation dans un plat beurré, déposer les abricots, cuire 1 h à 170. Le far a toujours du succès chez nous avec une bolée de cidre bien frais.
![]() |
Un petit tour au jardin pour voir comment les arbres évoluent, oui le printemps arrive, il est bien là !
Ce petit cognassier du Japon à mis trois ans pour commencer à fleurir, je lui ai sauvé la vie( il était sous un tas de pierres), avec une bonne taille, il se remet de ses émotions tout doucement.
Poupette aussi, fait son tour avec moi, elle nous donnera bientôt de beaux poussins !
![]() |