Au nombre de trois, très pratique, pour s'en servir ou d'assiette ou de plat!
Alors, les filles, combien les trois ?
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Évidemment, vous vous en doutez, j'ai voulu innover mes nouvelles assiettes, qui sont comme vous le voyez assez grandes puisque elles font la grandeur d'un beau maquereau.
Bon, allons-y Pour deux gourmands : 2 beaux maquereaux moutarde 1 oignon, bouquet garnit, sel, poivre vin blanc Lavez et videz les poissons.
y déposez vos joyeux "lurons", qui auront auparavant été badigeonnés, d'un mélange de moutarde et d'huile d'olive, les arrosés de vin blanc(deux verres)
Saler, poivrer, thym, laurier Cuire au four, à 180, 20 à 30 mn.
J'ai présentée mes maquereaux, coucher sur un lit d'oignons, avec un boulgour à l'Oriental. |
Un pot de moutarde finit ?
Ne le jeter pas, remplissez- le de vinaigrette, secouez, vous avez une sauce salade qui se conservera sans problème au frais. Moi, j'ai simplement, mis un peu d'huile d'olive, secoué, et j'ai badigeonné mes maquereaux à la moutarde !! Vous pouvez faire de même avec une viande, une volaille, saucisse ou autres !!! |
Une simple tartiflette maison, dans un cercle, en se moment j'ai envie de déco !!
Pour vos chérubins :
Tartiflette au fond de l'assiette, olive noire pour les yeux et rondelle de chèvre! Les cheveux sont formés avec des lamelles de viande La bouche est en salade ! Bon appétit, les chérubins . |
Merci, pour votre gentille lettre, merci aussi, de nous faire connaitre à travers un simple geste des produits qui parlent de notre région.
COMPTOIR DE BELLE*ILE*EN*MER, est une belle découverte pour moi, moi, qui habite le Mobihan, je ne manquerais pas cet été d'aller faire un tour à Quiberon, quitter la terre pour la mer, pour venir faire un petit tour dans votre "paradis".
Les produits du Comptoir de Belle Ile sont uniques et rares. Ils proviennent de producteurs qui font la beauté et la richesse de cet endroit unique qu’est Belle Ile en mer. Ce petit groupe d’hommes et de femmes, conscient de la chance qui est la leur, celle de vivre et travailler sur un sol rare, ont choisi de faire partager les merveilles offertes par leur île. Rechercher une recette qui vous ressemble tel est mon but.
Alors à bientôt ! Kénavo |
Il y a eu aussi, un courrier d'une amie de cœur, qui m'a envoyé des graines.
Des graines que je vais fin mars, m'empresser de semer. Je pense, qu'il va y avoir du travail au jardin! |
Avec deux restants de légumes, purée maison, ratatouille Niçoise !
J'ai égouté la ratatouille, tasser bien au fond du cercle, faire de même avec la purée.
Démoulez.
Pour la déco ? Persil frais échalote, au moment de servir un éclat de beurre salé, poivre. Pour réchauffer, micro- onde ou four, simple non ? Une pensée pour ceux qui sont encore dans la neige !
|
Elle est choux non ?
Un peu intéressée tout de même !
Elle attend un morceau de pain, mais je l'aime quand même !! hihi
Soleil depuis ce matin !
|
Pour faire manger des carottes à ceux qui n'aiment pas?
300G de carottes (lavées, éplucher) 15 g de farine 100 ml de lait 1 cs de yaourt 1 œuf, sel, poivre Cuire les carottes, 10 mn en autocuiseur Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer Cuire 20 mn four à 200
Et voui, les carottes ne sont pas que pour les lapinos !!
|
Quelques flocons hier soir, et le vent à tout emporter, rien à tenu, tout est calme, chez nous.
Bonne journée à vous ! |
Un plat que vous pouvez déguster nature ou en gratin.
Mes haricots sont du jardin(congeler), cuit 10 mn à la vapeur, Le saumon, sera cuit ou à la vapeur ou à la poêle, mais très brièvement.
Pour gratiner ?
Un peu de crème battu avec un œuf, sel, poivre, fromage ou non! Passer 10 à 15 mn au four à 150.
La cuisine est au bon vouloir de chacun et tellement gratifiante. |
Nous continuons la balade à Arradon, petite commune du Morbihan, le long du port,
La vue est imprenable,
Le dimanche, quand le temps le permet, nous découvrons toujours de gentils petits coins, notre région est pleine de surprises.
|
Avec le temps nous retournons en hiver, la cuisine suit avec un plat de lentilles blondes au repas de midi.
30 mn en autocuiseur en y ajoutant des saucisses, oignons, carottes, thym, laurier du jardin, sel poivre en fin de cuisson.
Et bien sûr dans mon assiette, un filet de mon bon vieux vinaigre maison, une échalote du jardin, un éclat de beurre salé( c'est mon dada) |
Samedi, il a fait soleil toute la journée, le temps a commencé à changer dimanche aprés-midi, ce qui ne nous a pas gênés pour sortir!
Direction Vannes, vers le port d'Arradon.
Le Golfe commence à bien fleurir,
Avec tous les mimosas, camélias et autres !
|
Pour l'apéritif du dimanche, j'ai trouvé une petite recette de gâteau apéritif très sympa :
Pour une quinzaine de gâteaux : 125g de fromage râpé 110 g de beurre mou 1 jaune d'œuf 3 cs de moutarde à l'ancienne 150g de farine 1 cc de sucre 1/2 cc de sel Tout dans le robot, puis laisser reposer 4 h au frais.
Etaler, coupez en rectangle, cuire 20 mn à 170. Attention la pâte reste assez molle ! Source:Quand Nat cuisine. |