Cette vieille cheminée , nous rend beaucoup de services.
Déjà, l'allumer, la laisser chauffer, La veille, j'avais fait un hachis parmentier, je dispose dans un poêlon en fonte, je couvre et je réchauffe.
Là, notre cochon rentre en course, avec de bonnes saucisses(pas grasses), et de la ventrèche !
Bien griller, mais pas trop !
Alors là tout est bien chaud et cuit.
Finir le repas, sur une tarte maison(recette demain)
Chez nous il a plu toute la journée, mais pas froid, journée cocooning !
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Le dernier jour de la semaine est sacré pour nous!
Pour le surprendre, j'ai farci des petites tomates cerises. Les laver, les vider.
Les premières seront farcies de mini mozzarella les secondes de fromage macérer dans de l'huile d'olive et d'herbes. les dernières seront farcies d'olive aux anchois. Les couvrir de leurs chapeaux, les présenter dans une petite coupelle avec un filet d'huile d'olive, sel, poivre, persil. Bonne soirée et "vive l'apéro".
|
Nous avons même eu le droit à un majestueux coucher de soleil, ce jour -là !
Les bords de mer, s'offraient à nous,
Un petit ruisseau, se jetant dans la mer,
Même dans ce département, le mois de février, nous réserve encore et toujours de merveilleuses balades.
|
Mon assiette, qui vous paraît toute simple, me raconte une histoire !
La journée ou le porc a été découper devant nous et la journée jardin, récolte de haricots verts et haricots de Soissons. De plus des graines venant d'une blogueuse , alors imaginez! Mes côtes de porc seront, dorer dans un filet d'huile d'olive, 10 mn de chaque côté, saler, poivrer en fin de cuisson et déglacer avec un peu d'eau pour la sauce.
Mes haricots, vert, et de Soissons plus quelques pommes de terre, seront cuits à la vapeur d'un autocuiseur 10 mn, pas plus pour garder toutes les vitamines. Un peu de persil et d'échalotes !
Servir bien chaud et régalez-vous. |
Nous nous sommes arrêtés là, à cet endroit, ce moulin en valait le coup, je ne vous en parlerai pas, tout est dit sur la première photo.
Très beau petit pied Breton à ailes à entoiler à la sortie de Perros- Guirec. Oui, si je savais peindre, j'en aurais faits une toile !!!
|
Vous savez les papillotes de chez.... ou je tairais le nom, car vous pouvez prendre n'importe quelle marque peu importe !
Et bien moi, à la place du poulet, j'y ai glissé de la pintade, avec un peu plus d'eau pour le jus.
J'ai cuit des spaghettis,
Et voilà, comment on fait une belle et bonne assiette, sans trop se compliquer la vie !
En versant votre jus, un chouya de persil et d'échalote, tout y est non ? De plus ça sent très bon ! |
Avec tout ce qu'on raconte sur le climat de notre région!
On ne s'attend pas à voir, autant de fleurs sur les bords de mer en février! Surtout en Février.
Nous ne sommes pas dans le sud, mais on s'y croirait.
J'ai oublié de vous dire, les camélias aussi sont magnifiques !
|
Donc, je vous rappelle, que nous sommes parti de St Michel- en- Grève, en passant Plestin les Grèves, nous stoppons à L'île Blanche, endroit idyllique pour des photos, non ?
(je vous rappelle, qu'avec un clic gauche, de votre souris, vous pouvez grossir, toutes les photos) Nous avons eu de la chance pour le temps !
Vue imprenable !
Nous sommes à l'estuaire du Douron
Long de 38 kilomètres, le Douron marque la frontière entre le département du Finistère et celui des Côtes d’Armor. Il prend sa source à Coat ar Herno en Scrignac dans un paysage de tourbières, puis s’écoule au milieu de prairies humides. Vers Le Ponthou, la vallée se resserre ; les pentes deviennent abruptes et boisées. Puis les prairies réapparaissent à nouveau, dans un paysage de bocage. Le Douron se jette dans la mer à Toul-an-Héry, entre Locquirec et Plestin-les-Grèves, par une grande baie. La vallée abrite des espèces animales singulières comme la loutre, le saumon atlantique, la chauve-souris ‘grand rinolophe’, des lamproies. De nombreux oiseaux (héron cendré, tadornes, courlis..) hibernent dans l’estuaire. Situation : L’estuaire du Douron se trouve à la limite entre Locquirec et Plestin-les-Grèves, à environ 14 kilomètres au sud-ouest de Lannion. Source: Trégor.fr Endroit mythique et sensationnel,
Avez-vous aimez ? A demain !
|
La chandeleur, pour nous c'est déroulé dans un restaurant, dans les Côtes- d'Armor, ou nous allons passer quelques jours de temps en temps!
Donc nous avons choisi "chez Hortense" Un endroit ou vous mangerez des produits sains, frais, cuisiné maison, des produits locaux, dont beaucoup sont issus de la cuisine biologique. Notre repas a commencé par un vin à la violette Puis j'ai voulu déguster une galette "Hubert", poire et St Agur, un délice! Mon dessert ?
Une jolie crêpe, au chocolat blanc et à la framboise, surmonter de deux boule de glace à la framboise et cassis, coulis de fruits rouge. Surnommée "Hortense"
La soirée était superbe ! |
Samedi, il a fait un temps magnifique, soleil et froid sec très agréable.
En voiture, nous sommes partis de St- Michel en Grève, Puis sur la route en suivant la plage, de beaux paysages se déroulaient, en donnant l'envie de photographier,
Nous nous sommes arrêté là, sans vraiment savoir à quel endroit c'était !
Un petit chemin, descendait jusqu'à la plage, Une forêt de pins, la brise frôlait nos visages, c'était un peu magique,
Tellement beau et irréel, mais joliment vrai!
Ces merveilleux paysages, vous les découvrirez demain avec nous, si vous le désirez !
|
Une idée comme une autre ?
Voulez-vous essayer ? Dans votre panier il vous faudra : un bon camembert (bien fait) 1 kg de courgettes voir plus ! 500 g de pommes de terre 2 cubes + 2 l d'eau éclats d'ail 3 1 échalote 1 poignée de persil sel, poivre (si nécessaire) Tous mes légumes sont du jardin, certains sont congelés.
Dans l'eau, vous ajoutez, tous les légumes (laver et couper en morceaux) cubes, échalote, ail, cuire en autocuiseur, 20 min. Votre velouté est cuit ?
Mixer en ajoutant le camembert en morceaux et la poignée de persil, mixer bien! Servir de suite, avec en option quelques croûtons dorer au beurre ! Oui, vous pouvez noter, c'est un délice !
|
Février est là et la nature se réveille, les bulbes sortent timidement, quelques fleurs, n'ont pas arrêtées de fleurir de l'hiver, malgré le mauvais temps !
|
Non, non, je ne mange pas des cocos tous les jours!
C'est une recette que j'avais gardée de côté. Quand on n' a pas trop le temps de cuisiner et c'est le cas aujourd'hui! Lavez vos tomates (simple comme bonjour) Les installer confortablement dans leur plat(après les avoir découpées) Cassez vos œufs dessus, fromage râpé, sel, poivre.
Cuire quelques minutes dans un four à 180, quand les blancs de vos œufs sont cuits, c'est prêt !!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors? Elle n' est pas belle la vie ?? |