Nous habitons un département magnifique qui par sa géographie touche d'autres endroits aussi beau comme celui-ci:
Nous sommes à 5 kilomètr La Vilaine, joli fleuve prenant sa source en Mayenne passe par Rennes pour rejoindre l'Océan Atlantique.
es d
De Redon à Rennes ou inversement vous pourrez suivre le chemin de halage le long de la Vilaine à pied ou à vélo. Cet itinéraire d'environ 95km offre des paysages variés et surtout la possibilité de revenir au point de départ avec le train. - See more at: http://www.tourisme-pays-redon.com/par-les-sentiers-et-chemins/les-grands-itineraires-0/la-vallee-de-la-vilaine#sthash.YezMSS8R.dpuf La Vilaine, joli fleuve prenant sa source en Mayenne passe par Rennes pour rejoindre l'Océan Atlantique.
e la Vilaine.De Redon à Rennes ou inversement vous pourrez suivre le chemin de halage le long de la Vilaine à pied ou à vélo. Cet itinéraire d'environ 95km offre des paysages variés et surtout la possibilité de revenir au point de départ avec le train. - See more at: http://www.tourisme-pays-redon.com/par-les-sentiers-et-chemins/les-grands-itineraires-0/la-vallee-de-la-vilaine#sthash.YezMSS8R.dpuf De Redon à Rennes ou inversement vous pourrez suivre le chemin de halage le long de la Vilaine à pied ou à vélo. Cet itinéraire d'environ 95km offre des paysages variés. La Vilaine, joli fleuve prenant sa source en Mayenne passe par Rennes pour rejoindre l'Océan Atlantique.
De Redon à Rennes ou inversement vous pourrez suivre le chemin de halage le long de la Vilaine à pied ou à vélo. Cet itinéraire d'environ 95km offre des paysages variés et surtout la possibilité de revenir au point de départ avec le train. - See more at: http://www.tourisme-pays-redon.com/par-les-sentiers-et-chemins/les-grands-itineraires-0/la-vallee-de-la-vilaine#sthash.UaxL4hv6.dpuf La Vilaine, joli fleuve prenant sa source en Mayenne passe par Rennes pour rejoindre l'Océan Atlantique.
De Redon à Rennes ou inversement vous pourrez suivre le chemin de halage le long de la Vilaine à pied ou à vélo. Cet itinéraire d'environ 95km offre des paysages variés et surtout la possibilité de revenir au point de départ avec le train. - See more at: http://www.tourisme-pays-redon.com/par-les-sentiers-et-chemins/les-grands-itineraires-0/la-vallee-de-la-vilaine#sthash.UaxL4hv Petit arrêt au niveau de Béganne, qui a aussi un port merveilleux.
Nous aimons suivre la Vilaine à pied, temps gris, mais pas froid, quelle chance un 14 décembre, j'ai même vu dans cette commune des jonquilles et un mimosa en fleur !
Oxygène, balade à pied, pour un dimanche au bord de l'eau !
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
On oublie souvent les feuilles de brick et pourtant ce sont les reines de la légèreté, de bons desserts ou de bonnes entrées!
Il vous faut : 2 œufs, 3 feuilles de bricks, 50 gr de râper 3 fromages, 200 gr de thon en boîte, 25 cl de crème liquide, sel, poivre, 1 citron. Choisir un moule avec des bords assez haut, disposez vos feuilles en les laissant dépasser, émiettez la moitié du thon dans le fond.
Battre les œufs, la crème, le fromage, sel, poivre!
Versez sur le thon, puis finir le reste de la boîte en l'émiettant sur le dessus !
Cuire, 20 mn à 150 en surveillant! Démoulez délicatement, décorez avec des rondelles de citron et du persil ou autres!
Dégustez avec une salade, un délice !
|
Bienvenue, oui mais ou sommes- nous ?
Nous y sommes passé il n'y à pas longtemps!
Cette ville est magnifique au moment des fêtes (et toute l'année).
Un endroit pas loin de la mer!
Un port magnifique !
|
Vous devez-vous dire, que c'est long et difficile de préparer un chou farci, non c'est faux !
Il suffit d'avoir deux choses, un beau chou, et une bonne farce (préparer avec des restes de viande) c'est meilleur, ou une farce aux légumes ou au poisson, plus d'excuses ! Faire, blanchir le chou 10 à 15 mn dans l'eau bouillante salée, après l'avoir, laver. Laissez un peu refroidir, l'égoutter et l'ouvrir feuille par feuille, ôtez le centre, sans couper le reste! Récupérez la boule de chou, la détailler en lamelles et mélangez avec la farce, un peu de pain mouillé, un œuf, du persil, sel poivre!
On commence à remonter le chou, remplacez la boule du centre par une boule de farce!
Remontez les feuilles une par une en plaçant de la farce entre chaque feuille!
Le chou se reconstitue doucement !
Pour le terminer je place des pics en bois, que je n'oublie pas d'enlever en fin de cuisson!
Dans une cocotte en fonte, (dimension juste au -dessus du chou), je fais dorer une carotte, un oignon, ail, échalote, dans un filet d'huile!
Je replace le chou, dans ma cocotte, je verse un bouillon de poule ou autres, deux verres de vin blanc sec, sel, poivre! Je ferme ma cocotte en versant un peu d'eau dans le couvercle, je cuis à frémissement 2 heures à 2 heures 30 !
Vous pouvez finaliser au four ! En fin de cuisson, j'ai ajouté un coulis de tomate maison, rectifiez l'assaisonnement si besoin. Servir bien chaud !
Finalement ce n'est pas si compliqué ?
Dégustez sans vous brûler !
|
Je ne me suis servi que de produits qui étaient dans mon placard!
Banane, pockets chocolat(KER CADELAC), chocolat à fondre(CUISINEaddict), petits cœurs en sucre! Vous écrasez une banane bien mûre, vous ajoutez les gâteaux en poudre pour former une masse compacte, on forme les boules, vous laissez au frais une nuit, le lendemain on fait fondre le chocolat, on trempe les bâtons dans le chocolat, on les enfonce dans les boules, on laisse refroidir une heure, puis on trempe les cakes pops dans le chocolat, et les cœurs en sucre !
Ce n'est pas compliquer et c'est délicieux, les parfums et la déco, le chocolat peuvent être changés.
Merci à mes deux partenaires: KER CADELAC (pour les gâteaux) et CUISINEaddict pour (le chocolat)
|
Cela paraît anormal de ramasser les fruits à quelques jours de l'hiver et pourtant .....
Les kiwis, les kakis se ramassent en ce moment, pour être sur la table le soir de Noël, pour de petits gourmands qui arrivent bientôt |
Elle est magnifique et assez grande et lourde.
Avec son fond triple, on peut l'utiliser sur tous les feux!
D'une qualité supérieure elle n'attache pas du tout!
Les prix flambent, les articles de cuisine sont coûteux alors combien!
|
L'assiette que j'ai imaginée doit être, simple et facile à déguster ! (elle sera présenté au concours de recettes "goûter Féerique" by KER CADELAC.
Mes cornets sont composés: 110g de sucre, 120g de beurre fondu, 1 œuf, 125 g d'eau chaude, 120 g de farine, 5 pochets nature KER CADELAC! (Vous pouvez faire ou des gaufres ou des crêpes pour former les cornets) Mixez le tout, les cuire en gaufre, contenance 1 cuillère à soupe de pâte.
La gaufre, doit être, fine et maniable, si vous n'avez pas l'appareil, faire un cornet en papier sulfurisé ou aluminium, enroulez la gaufre, (crêpe) pour former le cornet, laissez refroidir un peu! Ingrédients pour le reste de la recette:
un mélange de fruits rouges, 1 kiwi, ananas et mangues coupé en petits morceaux, sucre, citron, cœur en sucre. Faire un coulis de fruits, mixez avec 1 cuillère de sucre et un filet de citron. Montage de l'assiette:
déposez le coulis de fruits délicatement sur une partie de l'assiette, remplir délicatement le cornet "KER CADELAC" de fruits rouges, le déposer sur l'assiette et ajoutez des fruits, le kiwi sera au centre et les cœurs brilleront sur l'ensemble! Les cornets KER CADELAC son tendre ils peuvent être nature ou (pocket chocolatKER CADELAC), le coulis à l'ananas n'est pas trop sucré, ce goûté peut -être dégusté à n'importe quelle saison, en changeant simplement, les fruits. |
Maéva (Bureau de presse AGROALIMENTAIRE) à le plaisir de vous convier à participer au grand concours de recettes de KER CADELAC , dédié aux blogueurs! Cette année, la thématique est le Goûter Féérique, et le premier prix est un séjour à Disneyland Paris, d'une valeur de 1800 euros.
Nhésiter pas à inviter d'autres amis blogueurs à participer et que le meilleur gagne! Vous avez jusqu'au 15 décembre. Bonne chance. |
Nous quittons la rue principale de Rochefort-en-terre, pour appercevoir l'entrée du château !
Eh oui, lui aussi est illuminé, et en plus il change de couleur, c'est magnifique!
Le domaine du château accueille les ruines de la forteresse médiévale (XIIème siècle) à l'histoire tumultueuse dont subsistent les remparts et le châtelet. Ils cohabitent avec un corps de logis construits au XXème siècle sur la base d'anciennes écuries du XVIIème siècle. C'est Alfred Klots, peintre américain francophile né à St Germain-en-Laye, qui investit la fortune de son épouse dans la construction de l'édifice et redonne un château à Rochefort-en-Terre.
Après avoir été un temps la propriété du Conseil Général du Morbihan, le château et son domaine sont aujourd'hui la propriété de la commune de Rochefort-en-Terre. |
J'ai acheté de beaux filets de maquereaux frais que j'ai décidé de farcir!
Avec une briquette de crème, 1 œuf, ciboulette, échalote, sel, poivre, le tout bien mélanger, avec un pinceau, remplir les filets de poisson. Enroulez -en la moitié, installez un pic pour tenir à la cuisson!
Les autres seront laissés entier, poivrer!
Cuire 20 à 30 minutes à 180 au four ! Ce poisson sera servi avec des rondelles de citron et un mélange de céréales & légumes secs.
En accompagnement des filets de maquereaux je vous propose un mélange étonnant de céréales et légumes secs à base de boulgour, soja, lentilles corail et quinoa rouge qui accompagneront à merveille ce plat de poisson!
Cuisson: versez un sachet de mélange de céréales et légumes secs dans un grand volume d'eau bouillante salée, cuire 10 minutes, égouttez, ajoutez une noix de beurre et servir! |
A l'odeur de pommes, nous remontons la rue !
L'odeur change, là on fabrique des pains d'épices de toutes sortes !
Les boutiques sont magnifiques !
Stop!
17h30, tout n'est que lumière, un rêve éveillé! L'hôtel de ville qui l'été est couvert de fleurs mauves, resplendi de lumière!
La rue principale est de toute beauté!
Si vous passez par là en décembre arrêtez-vous le spectacle est hallucinant.
|
Un légume que je ne pense jamais à cuisiner, il a suffi que des amis nous offrent un super panier rempli de légumes bio (maraichers), chou vert, chou- fleur, chou rouge, betterave, salades, carottes, potimarron et une autre courge que je ne connais pas, poireaux, céleris boule, enfin de quoi popoter et congeler
Pour la salade j'ai pris un demi -chou -rouge, que j'ai coupé en lanières, les lardons seront dorés sans matière grasse, puis versées sur le chou, une cuillère de vinaigre de vin(maison) sera chauffée un peu dans la même poêle, puis, verser sur le chou avec 2 cuillères d'huile, 1 cuillère d'eau, sel, poivre!
Les gourmands (nous) y ajouterons des noix et du persil, frais, une échalote! Voilà ma version de la salade de chou rouge et vous là vôtre elle est comment ? |
Nous sommes arrivés hier soir vers 17h à Rochefort -en -Terre(nous habitons à côté)!
Il faisait encore jour, quelques portes s'ouvraient au public!
La maison du nougat! Ici les chocolats !
Les bulles tombaient du ciel, c'était magique!
La première crèche !
Ici ça sent les spécialités de "pomme"
Je vous propose de revenir demain, car Rochefort -en -terre s'allume vers 17h30 !
|