Bonjour et bienvenue chez moi!
J'ai ouvert ce blog pour partager un tas de choses avec vous qui passez me rendre visite!
Amicalement.
Chantal.
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et vous aime quand même .....
Hervé Lauwick
Ouf, nous respirons enfin!
La fête de la musique a été épargnée, du moins dans notre coin, donc, aujourd'hui, il peut pleuvoir!!! Et après plusieurs semaines sans eau, et sous une grosse chaleur, nous apprécions ce qui tombe du ciel depuis 8 h ce matin! Une bonne pluie régulière qui va remplir les tonneaux qui étaient vides! Et avouez, qu'un tel parapluie, donnerait presqu'envie de danser sous cette pluie! Bonne journée!
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Voici la recette d'un gâteau aux abricots; il est rapide à réaliser, moelleux et gourmand.
Il vous faudra;
Pour le caramel; - 1 vingtaine de sucre en morceaux et un peu d'eau. Pour le gâteau; - 10 à 12 abricots - 180 g de beurre - 150 g de sucre (ou 75 g de stévia) - 180 g de farine - 2 cuillères à soupe de rhum - 4 œufs - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel. Commencez par faire le caramel dans une casserle, dés qu'il a une jolie couleur ambrée, versez-le dans votre moule à gâteau, en le répartissant bien autour du moule. Si votre moule est en métal, vous pouvez le faire directement dedans. Laissez refroidir. Lavez et dénoyautez les abricots, poser chaque moitié dans le fond du moule, face bombée au fond. Un petit 'truc' en plus; je beurre le fond de ce moule avec une noix de beurre salé avant de mettre les abricots, mais c'est facultatif! Travailler le beurre ramolli et le sucre jusqu'à obtention d'une pâte lisse, incorporez peu à peu les œufs, la farine, la levure, le rhum et le sel. Versez cette préparation sur les abricots et faites cuire dans un four préchauffé à 190 ° pendant une quarantaine de minutes. Démouler ce gâteau encore chaud, mais dégustez-le froid. J'ai une autre recette sur ce blog où je remplace le beurre par du fromage blanc, donc, plus léger. Je n'ai pas réussi à mettre le lien. |
Pour faire suite à l'article de Dely qui appelle ces plantes des 'rebelles' ou 'résistantes' et en pensant aussi à Françoise qui préfère le terme 'les fleurs de trottoir' (lol), je vous montre aujourd'hui mes quelques succulentes, ces plantes qui se contentent de très peu pour vivre; en ce qui me concerne, ce ne sont pas des petites fleurs de trottoir, ni des rebelles car elles ont été plantées par mes soins; je trouve donc que le nom 'résistantes' leur convient parfaitement !
De vraies résistantes, car elles résistent à tout, aussi bien au grand froid qu à la canicule; les grosses chaleurs actuelles leur conviennent d'ailleurs parfaitement! Celle-ci pousse dans une jardinière en zinc... Je vous la montre de plus près!
et voici sa jolie fleur, d'autres ne tarderont pas à fleurir, car elle a 2 autres tiges en bouton...
Une autre plante de la même famille dans cette jardinière, tout aussi belle!
et sa fleur, toute aussi délicate et jolie!
Quant à celles-ci; elle se plaisent partout!
Elles s'épanouissent dans ces rocailles...
Mais aussi dans ce vieux bac en pierre...et même en pleine terre!
Celle-ci leur tient compagnie, mais dans son pot; elle est très mignonne!
Une autre, dans les tons pourpres, qui fait de nombreuses pousses..
J'aime beaucoup celle-ci, et cette année, c'est la première fois qu'elle fait de nombreuses petites pousses...
je me demande si je ne devrais pas esssayer d'essayer d'en mettre dans un verre d'eau pour voir ce que ça donne?
Mon dernier achat; ce n'est pas une succulente, mais un cactus, acheté chez Lidl il y a quelques jours!
Bon après-midi!
|
Ce week-end dernier, lors des journées de la rose à Chaalis, dans l'Oise, de nombreux artisans et artistes exposaient leurs créations, comme ce stand de fleurs en tissu! Comme beaucoup de personnes qui aiment les fleurs naturelles, je ne suis pas spécialement fan des fleurs artificielles! Mais là, devant ce stand, j'ai oublié tous mes préjugés, car j'étais émerveillée par tant de réalisme! Ces fleurs en tissu étaient plus vraies que nature...il ne leur manquait que le parfum!
Je me suis surprise à toucher ces dahlias, tellement l'imitation est parfaite...c'est tout simplement bluffant!
Ces artistes ont leur boutique à Vichy dans l'Allier...j'y étais le mois dernier, si j'avais su, j'aurais aimé faire un tour dans cette boutique!!!! lol Ce sera pour la prochaine fois!
Les voici avec Stéphane Bern, mais cette dernière photo vient du net!
|
Sortie en famille sur l'étang...
Sur une couvée de 6 œufs, 5 bébés sont nés; 3 blancs et 2 gris, une bien jolie petite famille qu'on ne se lasse pas d'admirer! J'ai pensé à partager quelques jolis moments avec vous! Pendant que maman veille...
Papa surveille!!!
Les derniers iris...
Bon après-midi!
|
Effectivement, c'est en pensant à Françoise (Graine de sucre) qui a fait une rubrique sur ces petites fleurs qui poussent dans les rocailles, elle a appelé cette rubrique 'mes petites fleurs de trottoir' ( C'EST ICI) que j'ai pris ces quelques photos pendant mes dernières vacances...elles vivent ou survivent!
Certaines à l'état sauvage, dans les rocailles des chemins de montagne... Celle-ci égaie une grille d'égout!
Celles-ci ont ont été aidé par la main de l'homme...
Je vous offre ce joli papillon pour vous souhaiter une bonne fin de journée!
|
Instaurée officiellement en mai 1950, la fête des mères est célébrée par 63 % des français. Qu'elles reçoivent des fleurs, un parfum ou un collier de pâtes, les mamans sont très attachées à ce jour et 49% avouent même qu'elles seraient vexées si leurs enfant l'oubliaient. Une tradition ancrée dans le paysage français mais aussi européen, bien que toutes les mamans ne soient pas honorées en même temps. La majorité (Allemagne, Italie, Grèce...) les fête le deuxième dimanche de mai. D'autres (Roumanie, Royaume-Uni...) lancent les festivités dés mars. En France, la fête des mères tombe le dernier dimanche de mai. Cependant, si elle coïncide avec la Pentecôte (c'est le cas cette année), les mamans doivent attendre une semaine supplémentaire avant de pouvoir ouvrir leurs cadeaux.
Bonne fête à toutes. Une énorme pensée pour celles qui nous ont quittées. (Source Télé-Star) |
Les gorges du Tarn sont un canyon creusé par le Tarn entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre, ces gorges sont parmi les plus hautes de l'Occitanie, et un des plus beaux sites de cette région.
Elles traversent des paysages somptueux, des villages perchés et offrent à notre vue des panoramas à couper le souffle! Quand nous avons décidé de visiter les Gorges du Tarn, nous voulions vraiment être au cœur de ces gorges. La plus belle partie des gorges se situe entre Sainte-Enimie et La Malène; la route qui longe le Tarn entre ces 2 villages nous fait découvrir des paysages exceptionnels de toute beauté! Ces gorges, se trouvant principalement dans le département de la Lozère et se terminant en Aveyron; c'est donc dans un hameau de Sainte-Enimie en Lozère, que nous avons posé nos valises; dans une ancienne bergerie transformée en gîte; les propriétaires sont d'ailleurs éleveurs de brebis! De nombreux chemins de randonnée partaient de notre gîte...comme cette jolie balade; le Cirque de Pougnadoires dont le départ était à 100 m de ce gîte. Aujourd'hui, je vous parlerai surtout des jolis villages traversés par le Tarn, comme celui de Sainte-Enimie, classé 'plus beau village de France'. Ce village construit sur un affleurement rocheux offre une vue imprenable sur les gorges; il a une longue histoire et était autrefois une étape importante sur le pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle.
Aujourd'hui, ce village est une destination touristique et est connu pour son architecture médiévale; il est aussi le point de départ idéal pour visiter ces gorges.
Et c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons flâné dans ces ruelles pavées avec vue sur ces gorges impressionnantes!
A quelques km de Sainte-Enimie, nous visitons ce site exceptionnel qu'est le petit village de Castelbouc avec ces maisons accrochées à la rôche....
Les ruines du château perché sur un éperon rôcheux; impressionnant!
Encore un incontournable au cœur des gorges; le joli village de La Malène:
Les parois rôcheuses dominent ce joli village, et certaines maisons y sont accrochées!
Je ne sais pas si je dormirai tranquillement! lol Encore un joli petit village; celui de Chély sur Tarn; où de nombreux chemins de randonnée s'offrent aux touristes!
Bon après-midi!
|
Quelques vues de Lozère, en plein cœur des Gorges du Tarn où nous séjournons actuellement; les paysages sont magnifiques, grandioses... et impressionnants !
Ces vues ont été prises au bord du gouffre de Pougnadoires, à une centaine de mètres de notre gîte. Notre joli gîte!
|
Félicitations à Françoise (Graine de sucre), à Cat et à Marie Claude, c'est bien dans ce magnifique site des Gorges du Tarn que nous nous rendons : à Sainte Enimie très exactement, au cœur des Gorges, pour ceux et celles qui connaissent.
Je sais que vous aimez bien les jeux, je vous propose donc de découvrir notre prochaine destination de vacances grâce à ce petit rébus ! Je suis sûre que vous allez trouver très vite ! |
Quand je pars quelques jours, j'aime bien avoir un grand sac où je peux caser tout mon petit 'bazar'; livres, appareil-photo, lunettes, stylos; etc, etc...je l'appelle d'ailleurs 'mon sac à tout!'. Ma meilleure amie, me connaissant bien, m'a donc offert ce grand sac en grosse toile, avec une bande à broder Aîda sur le devant; conciliant ainsi le côté pratique avec le plaisir de broder afin de le personnaliser.
Voici donc mon sac 'fourre-tout', prêt à partir! Bon week-end!
|
Mais aussi, jolis moments de partage! J'ai pris ces photos dans le parc 'Terre des singes' en Seine et Marne, près de Meaux, il se situe près du Parc des félins (pour ceux qui connaissent!)
Bien sûr, ce parc est surtout réservé aux singes, mais Paola et Axel ont préféré ces moments de partage avec de jolis oiseaux! curieux et colorés!
Mais aussi 'culottés'!!! lol Ces oiseaux 'percheurs'...adorent se poser sur les visiteurs, pour le plus grand plaisir des enfants!
n'est ce pas Axel?
Celui-ci préférait grignoter dans la main de Paola!
pousse-toi de là...que je m'y mette!
Pendant ce temps, certains se baladent tranquillement en liberté dans le parc!
|
Le genre de plat qui ne laisse personne indifférent; on aime...ou on déteste!
Mon mari adore ce plat fait maison, bien sûr! De bonnes tripes longuement mijotées, pendant des heures en cocotte en fonte! La recette est ICI! |