Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Voici la recette de ma "grosse soupe"....
- Préparer une grande casserole. - Couper les mots de colère, gardez ceux qui sont équilibrants et apaisants. - Hacher les conflits et la froideur. - Enlever la peau de la contrariété et celle des ressentiments avant cuisson. - Ajouter une bouteille pleine de délicatesse. - Mettre le bouillon de la politesse. - Déposer un bouquet garni de paroles aimables. - Saupoudrer de beaucoup, beaucoup d'amour accompagné d'une voix douce. - Laisser mijoter le don de soi et les petits bonheurs. - Un parfum agréable de compréhension se propagera dans toute la maison. C'est une recette appétissante, nourrissante et adaptable à toute la famille.
Et pour ne pas jeter mon pain dur, une envie de pain perdu dont voici la recette.
Mais si j'habitais dans le Nord, je vous aurais parlé de pain crotté..... Peu importe, il reste toujours un mets bon marché, facile à préparer et goûteux.
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
J'ai acheté ce plateau à fromages à Super U. Je l'ai trouvé très pratique et son design m'a plu aussi. Quant au prix, comptez environ 13 euros.
Il est en bois et il a l'avantage d'avoir des outils pour couper et tenir le fromage. De plus, les pièces se fixent par un aimant sur le rebord du plateau. Une petite coupelle permet de présenter un accompagnement pour le fromage comme par exemple, une confiture ou une gelée. Encore une idée de petit cadeau que je vous soumets. Qu'en pensez-vous? |
Je dois vous avouer que j'avais réalisé cette recette cet été lorsque les courgettes donnaient à la motte. Je n'avais pas encore pris le temps de la partager avec vous. La voici donc....
Vous pouvez la tester car on trouve encore des courgettes sur les étals. - 4 courgettes (environ 1kg 200)
- 3 oeufs - 1 bel oignon - 50 ml de crème fraîche - 1 ou 2 gousses d'ail - ciboulette - persil - huile d'olive - beurre - sel et poivre 1 - Laver les courgettes, les couper en deux dans le sens de la longueur et ôter les graines. Puis les couper en petits dés.
Eplucher l'oignon et le hacher. Le faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les dés de courgettes. Saler et poivrer. Veiller à ce qu'il n'y ait plus d'eau rendue par les courgettes dans la sauteuse. 2 - Beurrer un moule en couronne. Préchauffer le four à 210°. 3 - Mixer cette préparation avec le persil, la ciboulette, l'ail pressé, les oeufs et la crème fraîche. Rectifier l'assaisonnement.
4 - Verser le tout dans le moule beurré et cuire au four une trentaine de minutes. 5 - Démouler au moment de servir. Garnir le centre avec des dés de poulet au curry.
|
Je vous propose cette recette de tajine qui change bien des recettes habituelles. Coloré, très parfumé et plein de saveurs, il a ravi nos papilles!
- 150g de lentilles vertes
- 300g de courge butternut - 1 oignon - 3 gousses d'ail - 3 tomates ou du coulis de tomates - 1/2 cuillère à café de paprika - 1/2 cuillère à café de cumin - 1/2 cuillère à café de curcuma - quelques pincées de coriandre - quelques brins de persil - huile d'olive - sel et pouivre du moulin 1 - Rincer les lentilles et les faire cuire une vingtaine de minutes dans de l'eau salée.
2 - Eplucher la courge butternut et la couper en petits morceaux. Eplucher l'oignon et les gousses d'ail. 3 - Dans un sauteuse, faire revenir dans l'huile d'olive, l'oignon et les gousses d'ail hachés. Ajouter tous les épices.
Comme je n'avais pas de tomates fraîches, j'ai utilisé du coulis de tomates maison. 4 - Ajouter dans la sauteuse, les dés de potiron, les lentilles égouttées et le coulis de tomates. Assaisonner de sel et de poivre.
5 - Couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Ajouter du coulis de tomates si besoin au cours de la cuisson afin que la préparation n'attache pas. 6 - Servir chaud et parsemer ce plat de persil haché. Vous pouvez l'accompagner de cuisses de poulet grillées.
|
L'amour des fleurs, ça se partage et ça se récompense!
Donc, je mets mon hibiscus à l'honneur sur mon blog pour le remercier des jolies fleurs qu'il m'offre! |
Voilà le temps des fêtes qui revient, Noël s'invite à la maison et les décorations de Noël se préparent. La décoration de la maison est mise à l'honneur et plus particulièrement la table. Les pliages de serviettes ont la côte car ils peuvent transformer un repas de fêtes en un réveillon complètement magique. Apprenez à les réaliser en suivant ces différents liens :
- Chausson de lutin - Ailes d'ange - Pomme de pin - Croix - Etoile de Noël - Sapin de Noël - Pochette de Noël - Enveloppe de Noël - Fleurs de Noël - Bougie de Noël - Le lotus - Le col monté - L'iris Dans ce livre, vous découvrirez des pas à pas détaillés et illustrés pour vous guider dans la réalisation de pliages pour toutes sortes de serviettes en tissu ou en papier. Source : Mes réalisations et Cuisine AZ. |
Je sais bien que celles qui n'apprécient pas le sucré-salé, vont "zapper" cette recette.... mais pour les autres, je vous la donne pour aiguiser vos papilles!!!!
- 1 pâte feuilletée
- 150g de saint-Agur ou roquefort ou bleu de Causses - 4 poires - 2 cuillères à soupe de pignons de pin - 1cuillère à café de paprika - beurre salé - poivre du moulin 1 - Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquer le fond et placer le moule au réfrigérateur le temps de la préparation des poires.
2 - Préchauffer le four à 180°. Eplucher les poires et les couoer en quartiers. Les faire revenir dans le beurre. 3 - Les disposer sur le fond de tarte, saupoudrer de paprika. Poivrer. 4 - Parsemer de morceaux de saint-Agur et de pignons de pin. 5 - Faire cuire à 180° (th 6) pendant 20 minutes en allumant seulement le bas du four. Ainsi le fond de la tarte sera bien cuit. Ensuite, allumer le haut et le bas et terminer la cuisson pendant une dizaine de minutes.
J'ai accompagné cette tarte très fine d'une scarole de la motte.
Ma suggestion : Préparer des minis tartelettes à présenter à l'apéritif pour les fêtes. |
Vendredi soir, nous sommes allés nous détendre à Saint-Georges-de-Didonne, à l'Espace Colette Besson.
C'est là que Noëlle Perna (ou si vous préférez, Mado la niçoise), faisait son one-woman show et nous invitait à la suivre dans son nouveau spectacle "Mado remet sa tournée". Roger m'avait fait une surprise, c'était mon cadeau d'anniversaire....
Avec sa robe rose à moumoute, sa coiffure en provenance directe des années 70, son bagout irrésistible et ses formules à l’emporte-pièce, Mado est à n’en pas douter un extravagant phénomène comique que l’on a plaisir à retrouver pour son troisième spectacle. Mado est un spectacle à elle toute seule. Savoureuse, colorée, à toute allure, elle se livre à un vrai grand numéro de Music-Hall. Nous étions hilares pendant toute la soirée et nous avons eu beaucoup de mal à quitter cette star pas comme les autres. BRAVO MADO ! |
Avant les premières gélées, Roger s'est dépêché d'aller récolter les derniers légumes à la motte.
J'ai passé une bonne partie de la matinée à les préparer et les nettoyer... Salade verte, betteraves rouges, poireaux, céleri rave (les feuilles, je les ai congelées pour la soupe), carottes. Quant aux pâtissons (déjà cueillis en automne et stockés au frais), je les ai utilisés pour faire un velouté. Hum! délicieux.... |
J'avais déjà cuisiné les pâtissons farcis à la viande (lien vers recette) mais c'est la première fois que je les utilise pour préparer un velouté. Comme leur goût se rapproche beaucoup de celui de l'artichaut, je me suis dit que ce devrait être bon!
- 2 ou 3 pâtissons
- 1 litre d'eau - 2 cubes de volaille - 400g de lait - 1 pincée de muscade - sel et poivre du moulin 1 - Laver et éplucher les pâtissons.
2 - Dans une grande casserole, mettre les morceaux de pâtisson avec de l'eau et les 2 cubes de volaille. Ajouter le lait. Saler et poivrer. Faire cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les dés de pâtissons soient bien tendres. 3 - A la fin de la cuisson, ajouter quelques pincées de noix de muscade et mixer la soupe. 4 - Servir bien chaud et ajouter quelques croûtons et un tour de moulin à poivre.
Ce velouté à la texture veloutée est un délice, très fin et savoureux! Suggestion : Vous pouvez ajouter des marrons aux pâtissons lors de la préparation de la soupe. Et pour une entrée plus raffinée pour les fêtes, vous pouvez ajouter quelques copeaux de foie gras sur la soupe ou une tranche de lard grillé. |
ainsi qu'à toute l'équipe Certiferme, mon sourire.....
Source : Photo d'un anonyme |
Je ne voudrais pas clôturer définitivement l'épisode "SENIORIALES STORY" sans adresser mes plus vifs remerciements à celles qui, en me laissant des commentaires, ont su affirmer leur prise de position... sans oublier celles qui se sont exprimées par mails ou par téléphone.
Et comme le chantait Freddy Mercury du groupe QUEEN... "The Show Must Go On" (Le Spectacle Doit Continuer). Je poursuis l'écriture de mon blog comme je l'ai toujours fait et avec le même état d'esprit et surtout en laissant au bord du chemin toutes ces personnes curieuses et malfaisantes.... Je vous dis à bientôt... |