Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Voir nouvelle mise à jour...
Echarpe et bijou pour foulard ====================================================== Je vous propose de découvrir dans ce nouvel article, des petits cadeaux que vous pourriez offrir à Noël. Je le mettrai à jour au fur et à mesure de mes trouvailles. N'oubliez pas que vous pouvez aussi écrire au Père Noël à l'adresse suivante : Père Noël Chemin des nuages Pôle Nord - Echarpe et bijou pour foulard (lien)
- Le livre des timbres 2012 (lien) - Plaid à manches (lien) - C la boîte de Cuisine AZ (lien) - Un livre de recettes personnalisé (lien) - Le Père Noël magique (vidéo personnalisée) (lien) - Le tire-bouchon électrique (lien) - La petite bibliothèque des marques (Larousse) (lien) - Plateau à fromages (lien) - La panière chauffante (lien) - Les Années 60 - le jeu (lien) - L'agenda perpétuel (lien)
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Noël est proche et je me dépêche de vous donner encore cette idée cadeau qui ravira les collectionneurs de timbres. C'est un livre pas comme les autres....
Depuis 1994, La Poste réunit l’ensemble des timbres gommés du programme philatélique de France, dans un magnifique ouvrage, richement illustré. Originalité du concept : au gré des pages, le lecteur apporte sa touche personnelle en glissant les timbres dans les emplacements prévus à cet effet.
Alors si vous êtes à la recherche d’une idée originale pour le petit dernier né cette année ? Pour qui fête ses 80 ans en 2012 ? Pour un proche qui apprécie les timbres mais n’a pas le temps de les classer ? Et pourquoi pas simplement pour vous qui aimez les beaux livres ? Le Livre des Timbres de France 2012, présenté dans son luxueux coffret, comblera à coup sûr tous les publics !
Vous pouvez l'acheter dans un bureau de poste ou sur le web à cette adresse au prix de 79€. |
Encore un de mes classiques à présenter à l'apéritif! C'est facile et rapide à préparer.
Comme pour les petits feuilletés aux boudins noirs et blancs, je m'avance et je congèle. Je sors au dernier moment et je cuis ces petites douceurs. Il vous faut : - des pruneaux d'Agen - quelques tranches de poitrine finement tranchée - des amandes émondées 1 - Couper les tranches de poitrine fumée en deux. Dénoyauter les pruneaux et placer une amande à l'intérieur.
2 - Enrouler chaque pruneau dans la 1/2 tranche de poitrine fumée. A ce stade, j'ai déposé les pruneaux sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Je l'ai glissée dans mon congélateur. Quand les pruneaux ont été congelés, je les ai mis en sachet et à nouveau au congélateur, prêts à être cuits. Quant à la cuisson, les faire cuire une vingtaine de minutes à 180°. Surveiller car la poitrine fumée rend de la graisse et dore très vite!
Servir avec des petits piques mais attention... ne pas les servir trop chaud car vos invités risqueraient de se brûler! Suggestions : Comptez 3 ou 4 pièces par personne sinon cela devient écoeurant.... Vous pouvez réaliser la même recette avec des rondelles de bananes. |
L'omelette à l'oseille est un grand classique pour qui possède un jardin. J'ai utilisé mes provisions d'oseille stockées au congélateur pour réaliser cette bonne omelette.
- 6 oeufs
- 125g d'oseille - 1 barquette de dés de lardons - un peu de crème fraîche liquide - sel et poivre du moulin L'oseille et les dés de lardons sortaient du congélateur. 1 - Dans une poêle, faire fondre l'oseille et les lardons en remuant régulièrement.
2 - Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraîche, le sel et le poivre. 3 - Verser ensuite les oeufs battus sur l'oseille et laisser cuire l'omelette selon votre goût. Nous, nous l'aimons baveuse! 4 - Servir rapidement avec une petite salade du jardin.
|
Comme il me restait un magret de canard au congélateur, je me suis lancée dans cette recette que j'ai déjà publiée sur mon blog. Je sais qu'elle est excellente et qu'en cette période de fêtes, elle trouvera facilement sa place sur notre table.
Je vous rappelle les grandes étapes mais pour le détail, suivez ce lien. Il vous faudra : - 1 magret de canard - un bon morceau foie gras - des épices : poivre, piment d'Espelette, colombo, herbes de Provence - 1 kg de gros sel - une terrine ou une boîte avec couvercle 1 - Couper la chair du magret dans l'épaisseur sans aller jusqu'au bout.
2 - Placer à l'intérieur votre morceau de foie gras que vous aurez poivré. J'ai utilisé le foie gras que j'ai fait en conserve (voir la recette). 3 - Refermer le magret. Cette fois-ci, je ne l'ai pas ficelé comme dans la recette précédente. J'ai simplement posé une compresse à cheval sur la partie du magret qui contenait le foie gras. Ceci afin d'éviter que le foie gras ne soit directement au contact du gros sel. 4 - Placer le magret sur un lit de sel dans une terrine et le recouvrir de sel. 5 - Placer la terrine au réfrigérateur entre 12 heures et 24 heures maximum.
6 - Au bout de ce temps, essuyer le magret pour le débarasser de tout le sel qui s'est déposé dessus. L'assaisonner extérieurement selon votre goût. Cette fois-ci, j'ai choisi comme assaisonnement : poivre 5 baies, piment d'Espelette, herbes de Provence et colombo. 6 - L'emballer dans un torchon propre et le placer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur au moins 2 semaines. A bientôt pour la suite! |
Avant de nous rendre à la Fête des Lumières (voir lien), nous sommes allés faire une petite balade au centre ville car c'est là que s'est installé le marché de Noël.
Il faut noter que ce n'est que la deuxième année que Royan organise un marché de Noël avec des petits chalets. Bien sûr, on ne peut pas comparer avec les marchés alsaciens sur lesquels nous avions l'habitude de nous promener pendant des heures. Du 10 au 31 décembre, 14 chalets prendront place près du front de mer. Pour nous, c'est toujours surprenant de voir la mer et le marché de Noël....
Vous connaissez tous les charentaises. Mais savez-vous que la famille RONDINAUD est très intimement liée à cette pantoufle?
La marque Ets RONDINAUD a été crée en 1907, elle est issue d’une longue tradition familiale de savetiers remontant au XVIIème siècle. Ce produit est né du hasard et de la nécessité sous Louis XIV, en Charente. Elle est la résultante du recyclage des feutres à papier. En effet, ces feutres étaient en laine et après avoir servi au pressage et avoir absorbé l'eau de la pâte à papier, ils devenaient imperméables. On pouvait alors les transformer en semelles souples et confortables.
Je me suis arrêtée devant le chalet de "La Boîte à Chaussures" de La Palmyre pour faire quelques photos de ces superbes charentaises.
La Charentaise contemporaine “dessus écossais” a été créée en 1907 par la famille Rondinaud établie à La Rochefoucauld depuis des générations, perpétuant ainsi la tradition régionale des cordonniers-savetiers. A partir de 1950, James Rondinaud exporte ce produit à travers le monde.
Aujourd'hui, si la semelle est toujours en feutre, le "dessus écossais" se pare de nouvelles couleurs. Particulièrement créative et innovante, la maison Rondinaud propose également de nombreux modèles plus originaux et modernes. Nous perpétuons nos traditions lorraines en dégustant un bon vin chaud après nous être offert un nouveau couvre-chef.....
Face au marché de Noël, sur la place de Gaulle, a été installée une patinoire de 800 m² et un immense sapin de Noël.
|
C'est amusant!
Un clic sur le département , un clic sur la commune et double clic sur les photos pour les agrandir et vous allez retrouver le clocher de votre village.... Suivez ce lien. Voici le mien, celui de mon enfance, celui que je voyais par la fenêtre de la cuisine chez mes parents.... |
Je continue à m'avancer pour les fêtes. Et après vous avoir présenté mes petits feuilletés au boudin noir (voir lien), j'ai récidivé mais cette fois-ci, avec des boudins blancs...
Les photos se passent de commentaires. Regardez juste Hinès!!!! Vous l'avez vue?
|
J'ai trouvé cette recette sur le papier qui enveloppe mon beurre salé. Je l'ai tout de suite mise de côté car je savais que j'allais la tester...
Pour 4 personnes :
- 1 ananas - 80g de beurre aux cristaux de sel - 55g de sucre - 50ml de rhum - 4 feuilles de papier cuisson - ficelle ou rafia - 4 boules de glace à la vanille 1 - Eplucher et couper l'ananas en morceaux. Préchauffer le four 180°.
2 - Faire fondre le beurre dans une poêle, incorporer le sucre et mélanger jusqu'à formation du caramel. 3 - Ajouter les morceaux d'ananas et mélanger. 4 - Verser le rhum chaud et flamber. 5 - Déposer les morceaux d'ananas dans la feuille de papier cuisson. Fermer la papillote avec du rafia. J'ai testé deux présentations : en forme de bonbon et en forme d'aumônière. Passer au four pendant 5 minutes.
6 - Sortir du four et servir avec une boule de glace à la vanille.
Remarque : Il est préférable de choisir la présentation sous la forme de bonbon car il est plus facile de déposer la boule de glace à l'intérieur de la pillote. Et ainsi, la présentation dans l'assiette est plus jolie!
|