Nous sommes le 9 novembre et tout les deux jours je ramasse encore quelque figues, cette année l'arbre à donner deux fois, une fois en juin, et septembre !
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
De temps en temps, j'aime faire des bruschettas, ce pain est très léger!
Tomates (jardin) coupées en petits morceaux oignons en lamelles saucisson ou saucisses olives, anchois, thym fromage râpé, Avant d'enfourner, je verse un filet d'huile d'olive dessus.
cinq à 10 mn au four, servi avec une salade ASTUCE: improvisez avec vos fonds de frigo! Le paquet, contient 5 tranches de pain, je l'achète à LIDL! |
Avec étonnement, il y a encore des fraises au jardin, énormes, pas aussi sucrées qu'en été, mais elles sont là, et c'est déjà pas mal !
J'ai préparée, des verrines, simplement en coupant des poires en quatre, citronnées, puis revenue dans du beurre, les fraises sont venues après, dans le même beurre, qui avait pris le goût des poires, un sachet de sucre vanillé, puis je les ai disposée, dans un verre, j'ai déglacée le jus avec un alcool de poires, pour en arroser les fruits, deux petits gâteaux, pour la déco, et voilà un petit dessert improvisé!
Astuce: les épluchures, nettoyées, revenu dans du beurre, puis mixer, peuvent vous faire un super coulis pour pas un rond, alors réfléchissez avant de les jeter!
|
Mon PC est malade, il est parti en réparation, je vous, revois, dans une semaine à quinze jours,
|
Merci pour toutes vos visites sur mon blog, c'est super, je suis avec vous depuis 2007, et j'espère encore de nombreuses années, mais c'est vous qui me poussez à continuer, avec, vos commentaires et vos mails qui sont nombreux!
Encore "MERCI" d'être là, tout simplement ! |
Dans mon jardin, j'ai récoltée des pommes, pas grand chose, parmi celles-ci il y en avait de toutes petites, avec quand même un goût incomparable, à celle du commerce !
J'ai voulu, les remettre à leur place, au goût du jour, épluchez vos pommes, les couper en petits cubes, faire un caramel dans une poêle avec simplement du sucre, (ne pas le laisser brûler), ajouter une noix de beurre et un peu de crème, puis vos dés de pommes, pour les envelopper de sauce caramel, déposer dans les verrines, pour le croquant j'ai choisi, les noix du jardin, et quelques raisins sec, couper en tout petits morceaux sur le dessus! Voilà une petite gourmandise, pour pas grand chose!
ASTUCE : pour pas un rond
Ne jetez, plus vos C.D que vous n'écoutez plus, faites en de joli sous-verres, vos vieux 45 et 33 tours, ressortez les des placards, pour en faire des sets de tables, pour un repas à thème, pourquoi pas ! |
Pouvez vous me donner un prix !
C'est une crêpière en fonte, 32 cm !!!!!!!!
|
Et vous verrez que même au 1er novembre,
le jardin et ses fleurs,
peuvent se parer,
de mille couleurs,
même avec la pluie,
et les petites gelées du matin, sur cette belle photo, je vous souhaite, un bon dimanche !!!!!!!
|
Le jour des "pâtes" est un jour de fête pour les enfants !
Faites leurs une "galette" aux pâtes !!! La veille, j'avais fait des escalopes avec des lardons et champignons, avec des pâtes, j'en fait toujours une grande quantité, pour le lendemain!
Donc avec un restant de pâtes! Aprés avoir mélanger, avec 2 œufs, Faites les rissoler cinq bonne minutes, d'un côté, puis retourner à l'aide d'une assiette, couvrir de fromage, cuire à couvert 5 min, vérifier le dessous, il faut que sa soit bien dorer, Servir, avec une salade !
à tableeeeeee |
La pomme de terre est née en Amérique du sud, au moins 5 000 ans avant notre ère, sous le nom de "papa". Les Espagnols l'amenèrent en Europe au 16ème siècle, la rebaptisant "batata", et rapidement elle fut cultivée en Italie et en Angleterre. Assez mal vue à l'époque, elle était alors uniquement destinée à nourrir les porcs.
En France, elle prit le nom "patate" et, dans les hautes sphères, on la considérait comme malsaine voire susceptible de porter les germes de la lèpre : seul le peuple appréciait ses vertus rassasiantes. C'est l'humaniste Antoine-Augustin Parmentier qui persuada Louis XIV de son utilité pour lutter contre la famine et qui assura ainsi sa notoriété dans toute la société française. En 1850, enfin, les maraîchers de la région parisienne se mirent à produire les primeurs qui, grâce à leur succès immédiat, virent leur culture gagner des régions au climat doux, la Bretagne, la Provence et l'Aquitaine notamment. Source l'internaute Vous avez fait une raclette ?
Il vous reste des pommes de terre? Alors c'est là, qu'il faut avoir des idées, pour ne pas manger toujours la même chose! Un filet d'huile dans une poêle chaude, couper vos p terre en deux et faite rissoler 5 min de chaque côté, servez chaud avec sel, poivre, thym, beurre ! c'est prêt !!!!!!!! |
De jolies pommes,
Des belles tranches de pain, beurrées Des abricots sec de l'amande en poudre 1 œuf, un peu de lait, du sucre, Battre l'ensemble, sucre-lait, œuf, amande Laver, vos fruits, puis les évider! Placer vos fruits, dans un plat sur une tranche de pain beurrée, dans le trou placez un abricot sec au fond, puis versez le mélange lait, œuf, sucre, amande, faites cuire 30mn à four chaud (180) Servir ce délice encore tiède,
Astuce, remplacez le pain par de la brioche, c'est encore meilleur! |