Fin de semaine, pour certain,
Pour l'apéro, de ce soir, je vous présente mes petits roulés au jambon ou palmiers comme vous voulez! ![]() Sur une pâte feuilletée, j'ai étalée un mélange de crème-moutarde, puis des tranches de jambon, j'ai roulée, ma pâte, et j'ai coupée en tranche d'un cm, j'ai cuit 10 à 15 mn à 180 en surveillant!
La cuisson dépend de votre four! bonne soirée !!!!!!!!!!!!! ![]()
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Pour mon panier :
escalope de veau ou dinde crème fraiche bocal d'asperges ou fraiches matière grasse Coupez une escalope en deux, faites la devenir très fine avec un rouleau à patisserie! tailler une asperge de la même longueur! Enrouler, la viande autour, puis la maintenir avec un pic! Cuire les petits rouleaux, avec de la matière grasse, faire réchauffer les autres asperges, verser de la crème fraiche pour la sauce! servir chaud! ![]() |
Pourquoi "Rosalie" ?
C'est simplement les fruits de Rosalie, (ma voisine) ses pommes délicieuses, qu'elle m'a offert si gentiment ! Des pommes, coupées en gros morceaux, non épluchées! 1 yaourt 3 œufs 2 pots de sucre 1ss vanillé 1 s de levure 3 pots de farine 1p de sel De l'alcool de pomme Mélangez le tout, beurrer un moule, verser , la pâte , vos pommes dessus, faire cuire dans un four préchauffer à 180 - 40mn ![]() ASTUCE : montez les blanc des œufs en neige, pour que votre gâteau soit léger !
|
Une recette trouvée, sur le net(, cuisine-guylaine), détournée à ma façon, que vous pouvez faire pour les fêtes de fin d'année, ou tout simplement pour offrir!
Pour mes pots, Oignons 2 Miel, sucre vinaigre balsamic, 1 verre raisin sec ou frais 1/2 paquet, figues du jardin pour moi! ( ou séches) 3 poires 2 verres de pinot(moi j'ai mis du vin de noix maison) épices (ce que vous avez) huile Faire revenir les oignons, ajoutez miel, sucre, vinaigre, pinot, épices, raisins, figues, poires couper en petits morceaux, compotez 30 mn Puis mettre en pot! Cette recette peut être détournée , avec des fruits frais et sec, les épices peuvent être changés, moi ce sont mes herbes du jardin! ![]() J'ai servi cet aigre doux avec du foie - gras dans des petites marmites (cadeaux anniv') !
|
Quand, un rayon de soleil arrive, nous profitons pour travailler au jardin, et oui il ya encore pas mal de boulot!
Nous préparons des bambous pour une déco futur !
Les fleurs des fuchsias et d'hortensia nous rappel les couleurs de l'automne !
Heureusement, que nous avons profites du jardin, car la météo a changer avec des rafales de vents à 110 sur les côtes et de la pluie qui n'en finit pas ! |
Nous sommes le 9 novembre et tout les deux jours je ramasse encore quelque figues, cette année l'arbre à donner deux fois, une fois en juin, et septembre !
|
De temps en temps, j'aime faire des bruschettas, ce pain est très léger!
Tomates (jardin) coupées en petits morceaux oignons en lamelles saucisson ou saucisses olives, anchois, thym fromage râpé, ![]() Avant d'enfourner, je verse un filet d'huile d'olive dessus.
cinq à 10 mn au four, servi avec une salade ASTUCE: improvisez avec vos fonds de frigo! Le paquet, contient 5 tranches de pain, je l'achète à LIDL! |
Avec étonnement, il y a encore des fraises au jardin, énormes, pas aussi sucrées qu'en été, mais elles sont là, et c'est déjà pas mal !
J'ai préparée, des verrines, simplement en coupant des poires en quatre, citronnées, puis revenue dans du beurre, les fraises sont venues après, dans le même beurre, qui avait pris le goût des poires, un sachet de sucre vanillé, puis je les ai disposée, dans un verre, j'ai déglacée le jus avec un alcool de poires, pour en arroser les fruits, deux petits gâteaux, pour la déco, et voilà un petit dessert improvisé!
Astuce: les épluchures, nettoyées, revenu dans du beurre, puis mixer, peuvent vous faire un super coulis pour pas un rond, alors réfléchissez avant de les jeter!
|
Mon PC est malade, il est parti en réparation, je vous, revois, dans une semaine à quinze jours,
![]() |
Merci pour toutes vos visites sur mon blog, c'est super, je suis avec vous depuis 2007, et j'espère encore de nombreuses années, mais c'est vous qui me poussez à continuer, avec, vos commentaires et vos mails qui sont nombreux!
Encore "MERCI" d'être là, tout simplement ! ![]() |
Dans mon jardin, j'ai récoltée des pommes, pas grand chose, parmi celles-ci il y en avait de toutes petites, avec quand même un goût incomparable, à celle du commerce !
J'ai voulu, les remettre à leur place, au goût du jour, épluchez vos pommes, les couper en petits cubes, faire un caramel dans une poêle avec simplement du sucre, (ne pas le laisser brûler), ajouter une noix de beurre et un peu de crème, puis vos dés de pommes, pour les envelopper de sauce caramel, déposer dans les verrines, pour le croquant j'ai choisi, les noix du jardin, et quelques raisins sec, couper en tout petits morceaux sur le dessus! Voilà une petite gourmandise, pour pas grand chose!
ASTUCE : pour pas un rond
Ne jetez, plus vos C.D que vous n'écoutez plus, faites en de joli sous-verres, vos vieux 45 et 33 tours, ressortez les des placards, pour en faire des sets de tables, pour un repas à thème, pourquoi pas ! |
Pouvez vous me donner un prix !
C'est une crêpière en fonte, 32 cm !!!!!!!!
![]() |