Les derniers radis du jardin sont sur cette assiette froide, jambon blanc,jambon sec, thon mayonnaise, champignons des bois d'à côté, salade du jardin, rosette, pomme, tomate, fraise, eh oui les dernières ! vinaigrette!
Les fraises et les figues sont tout juste mure, et les oiseaux, me les picorent, alors au lieu de les perdre, j'ai fait un sucrer, saler qui ma fois n'est pas mal du tout !
Les oiseaux, savent très bien ou est le meilleur du fruit et m'ont bien guider finalement !
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Oui, les températures, descendent, il faut penser à rallumer la chaudière!
Mais avant un petit nettoyage est de rigueur ! Nous avons repeint tout les radiateurs en blanc (5) Et ce matin, la chaudière ronronnait, ça fait chaud au cœur de l'entendre redémarrer ! |
L'automne est bien là, le paysage se pare de mille couleurs et les fleurs sont magnifiques !
|
C'est la saison des champignons, dans notre département, les bois regorgent de champignons, cèpes, rosées, girolles et j'en passe!
Avec l'aide d'un voisin qui si connaît mieux que nous, nous avons ramassés, un peu de champignons! Que je me suis empressée de mettre en cuisine, Après avoir bien nettoyée, les champignons, oui je les nettoie, car dans les bois, toutes sorte d'animaux, peuvent passer par là, donc je les nettoie, par contre je ne les épluche pas ! Dans une poêle bien chaude, un filet d'huile, faire sauter vos champignons, en fin de cuisson, y glisser un morceaux de beurre, saler, poivrer, et faire une persillade, ail et de persil, servir bien chaud! |
Je met ce blog à l'honneur , à voir absolument !
>> http://philyfrad.vefblog.net/9.html#baguettes__petris_a_la_main |
Plusieurs centaines de lycéens de Vannes défilent en ville contre la réforme des retraitesVers 10 h, les lycéens vannetais grévistes ont quitté la place de l’hôtel de ville en direction de la préfecture.
Plusieurs centaines de lycéens, principalement de Charles-de-Gaulle et Lesage ont manifesté contre la réforme des retraites, ce jeudi matin, dans le centre-ville de Vannes. Après s’être rassemblés devant leur lycée en début de matinée et en avoir organisé le « blocus », ils ont rallié l’hôtel de ville. Les grévistes des deux établissements publics ont fait leur jonction, place Maurice Marchais, Les porte-parole, munis de porte-voix, estampillé CGT, ont exhorté les manifestants à faire du bruit contre cette réforme « qui va nous obliger à travailler jusqu’à 70 ans. L’espérance de vie augmente peut-être, mais il y a un âge où ne peut plus travailler. Quand on sait qu’un jeune, aujourd’hui, ne trouve pas de travail avant 27 ans, plus de 40 ans de cotisations, ça nous amène à 70 ans », clamaient les leaders de la coordination de Charles-de-Gaulle. Un calcul de l’âge putatif de leur « retraite » dont les jeunes promettent qu’il ne leur a été soufflé par personne. Si quelques drapeaux rouges flottent ça et là, « c’est pour faire de la couleur et montrer que cette manif se rallie au mot d’ordre de l’intersyndicale, assurait l’un des porte-parole de Lesage. Ce matin, il n’y a que des lycéens » A 10 h, les jeunes sont partis en cortège par la rue Thiers direction la préfecture aux cris de « Sarkozy, t’es foutu, la jeunesse est dans la rue » ou « Non, non, non, à la réforme bidon, oui, oui, oui à la révolution ! ». Source : Ouest-France
|
J'ai trouvée un système pour manger, les légumes du potager, qui n'auront pas le temps de grandir, en les cueillant, j'en est fait des "mini-légumes" !
Là dans ce plat ? Des petit pâtissons Des petites courgettes Des petites tomates Des petites pommes de terre Des petites carottes, Tout cela cuit dans un bouillon de poulet, 10 petites minutes à l'autocuiseur, servi chaud avec un morceaux de beurre salé, un délice ! Rien ne se perd au potager, tout est bon !!!!!!!! Ne pas épluchez les légumes, sauf pomme de terre et carottes. Vous aimerez avec saucisses, œufs ou viande ?
|
Vannes : barricades et lycéens en grève depuis ce matin à LesageIls ne lâcheront pas. C’est le message délivré en substance ce matin à l’entrée du lycée Lesage par près de deux cents lycéens grévistes. Après la manifestation d’hier, ils filtrent depuis 6 h les entrées de l’établissement. « On a laissé entrer les lycéens qui ne voulaient absolument pas participer au mouvement non sans les avoir informés des menaces que cette réforme fait peser sur leur retraite. On a également laissé passer les BTS et les élèves des classes préparatoires », expliquent d’une même voix les représentants du mouvement. Ils dormiront sur place Pendant qu’une centaine d’élèves veillent sur les barricades, une délégation vient de pénétrer dans l’enceinte du lycée pour participer à l’assemblée générale des enseignants. Ils entendent poursuivre le mouvement cet après-midi et demain. « On va camper sur place ce soir. On ne laissera pas le gouvernement passer en force », préviennent-ils, autour d’un brasero. SOURCE OUEST FRANCE |
On est en automne ?
Ok- Mais une assiette colorée aux couleurs du temps, cela vous dit ? Champipi à la Grec Méli-mélo de carottes - chou Betteraves fraîchement cueilli Salade tout juste sorti du potager Coco tout chaud, du jour Tomates rouges de confusion Le décoré avec des rondelles de pomme du potager arrosé de vinaigrettes et mayonnaise maison! Alors, par une belle journée ensoleillée, ces belles assiette froides finiront sur la table du jardin !
|
Le temps avait décidé, avec ce soleil, de m'inviter à jardiner, même un dimanche, et quand je commence, j'ai du mal à stopper !!
Là, mes lavandes ot été taillées, puis tout le long, j'ai plantée des bulbes mauve : 35 tulipes, 13 amèmones, 2 jacinthes, 13 crocus, un mélange acheter chez LIDL Des lavandes que je viens de couper, j'en est fais des boutures (rien ne se perd au jardin).
J'ai aussi repiquée des bruyères de plusieurs couleurs (lidl)
Là aussi boutures!
Un petit chemin fait avec des morceaux d'ardoises, tout le long bulbes, pensées !
Ce petit chemin, je l'ai fais passer en plein milieux des fleurs, rosiers, hortensias, camélias, bulbes, et bien d'autres fleurs y fleurissent à chaque période de l'année !
Bruyère,
Là autour de la grange, gros nettoyage, puis j'ai coupée et dédoubler des grosses bulbes !
Là sur le devant de la grange, mon mari à installer une réserve d'eau, moi je commence un chemin d'ardoise, ou j'ai repiquer une bouture d'hortensia de chaque côté, rosier, bulbes, il y a déjà des gros iris et primevères qui fleurissent au printemps !
Boutures de lavandes autour de la grange, près des rhubarbes
Bouturage La multiplication de la lavande peut être pratiquée au moment de la taille. Prélevez les boutures de préférence sur des rameaux qui n'ont pas fleuri. Si le rameau est fleuri, supprimez la fleur. Ôtez les feuilles du bas de la tige, et coupez juste au-dessous d'un oeil. N'employez pas d'hormone de bouturage, et plantez vos boutures de lavande, moi je les plante, directement en place, cela prend ou pas c'est pas grave c'est gratuit! Généralement cela prend, je fais la même chose pour : les rosiers, l'hortensias, lavande papillon, et tout autre fleur racine ! sans hormone ! |
Si vous aimez la photo et les beaux couchers de soleil.
>> http://www.linternaute.com/nature-animaux/temoignage/temoignage/351715/que-la-nature-est-belle/ |
Savez vous ?
Que je suis une petite fourmi Pas de gaspillage, fond de frigo régulièrement, Un restant de rôti de porc Un restant d'épaule d'agneau Un beau bouquet de persil, mixé, 3 gousses d'ail hachées, un peu de mie de pain trempé dans du lait et essorer, sel, poivre deux œufs Mixer les viandes, le persil, l'ail, le pain grossièrement, rajouter les œufs, sel, poivre former de grosses boulettes, que vous rouler dans de la semoule! Disposez vos boulettes dans un plat, arroser de sauce tomate, cuire 20 minutes à 200, j'ai servi ce plat avec des pâtes et parmesan ! |
Figuier : mai-juin-juillet-septembre
prunier: aout-septembre cerisier: aout-septembre grenadier: mars-octobre-novembre kaki: mars-avril-mai pecher: février-mars-juillet Pommier-poirier: janvier-février-novembre-décembre NOTEZ !!!
|