Quand j'ouvre la porte côté jardin , voilà ce que j'aperçois, au fond, après le mur de pierre, l'immensité de la nature, respirez un bon coup!
Vous y êtes !
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
"Chez nous" veut dire apéro,
Je me suis amusée à préparer des toasts, avec une pâte feuilletée toute prête, et le fond de frigo! Je me suis servi, d'une verrine pour faire les cercles! composition des toasts :
ketchup- kantwerst ( saucisson piquante) moutarde- bleu de Bresse crème fraîche- lardons fumés- râpé ketchup- leerdammer mayonnaise- gruyère Le tout avec une touche de poivre. Cuire 15 mn à 170 (en surveillant)
Laissez refroidir et servir !!!!!!!!
|
Allez y faire un tour !!!!!!!!
>> http://www.linternaute.com/jardin/temoignage/temoignage/350909/les-pavots-de-notre-jardin/ |
Encore une recette que vous ne trouverez nul part (que sur mon blog) "une invention" de toute part !
Deux œufs, dont je sépare le blanc des jaunes, je bat les blanc en neige je lui ajoute un sachet d'amande en poudre + du sucre, je rajoute les deux jaunes, une bonne dose de marsala (Italie), je goûte pour voir si c'est assez sucrée, c'est à point, je cuit mon "gâteau" 20 mn à 180 (en surveillant) Une fois refroidi , je le coupe en deux, je le couvre de gelée de coing (maison), je remet la deuxième partie, ou je fait couler un peu de gelée, puis j'émiette trois gâteaux roses dessus, je forme mes petits cœurs , que je remplit de gelée! Ce gâteau est trés léger, pas trop sucrer et ma fois pas mal réussi!
Le nom ? INCONNU alors pour moi ce sera un gâteau aux amandes. |
L'arbousier est un arbre de 5 à 15 mètres de haut. Ses feuilles à bordure dentée d'une dizaine de centimètres de long sont persistantes ovales, vert foncé luisant au-dessus, vert pâle dessous. Elles sont riches en tanins. Les fleurs blanc-verdâtre, en forme de clochettes blanches pendent en grappes et apparaissent en septembre-octobre, en même temps que les fruits. Le fruit rouge orangé à maturité est une baie charnue, sphérique, à peau rugueuse, couverte de petites pointes coniques. Toutefois, il ne faut pas confondre la fraise chinoise (très similaire) avec l'arbouse. C'est un fruit comestible, sans goût très prononcé, qui est mûr en hiver. Il est riche en vitamine C. La chair est molle, un peu farineuse, acidulée et sucrée, et elle contient de nombreux petits pépins. Les fruits mettent un an pour arriver à maturité. Il n'est pas rare de voir le même rameau porter les fleurs de l'année et les fruits mûrs nés des fleurs de l'année précédente. SOURCE : WIKIPEDIA |
Le blog ou j'ai trouvée la recette des tapas à la tomate, n'hésitez pas il est super comme blog!
>> http://www.parfumsdecampagne.be/ |
Nos cousins sont de passage dans le Morbihan, je me suis fait un plaisir de leur concocter un repas simple, en entrée des tapas aux tomates, une tadjine d'agneau, fromage, dessert une tarte aux pommes!
TAPAS AUX TOMATES.
C'est une recette que j'ai trouvée sur le blog "parfum de campagne", testée et approuver! Pour 10 verrines : 50 cl de lait 1 yaourt entier 50cs de concentré de tomate 1 cc de fleur de sel 2 cs de poudre de lait 12 pétales de tomates confites Mixer ensemble, lait, yaourt, concentré de tomate, sel, poudre de lait! Dans vos verrines, déposer au fond 2 tomates confites réduites en petits morceaux, puis verser votre mélange de lait tomates, faire prendre en yaourtière 8 à 10 h! Servez frais !!!!!!!!! C'est très bon et léger, la consistance d'un yaourt, vous pouvez relever le goût avec un épice quelconque, céleris, poivre, piment, curry, ce que vous aimez ! Ma tajine ? C'est une recette personnelle, vous ne la trouverez dans aucun bouquin!
Une épaule d'agneau (de mon village) 2 citrons, couper en 4 abricots sec olives tomates du jardin échalotes, ail, oignons, non peler (entier) 1 filet d'huile d'olive coco de Paimpol petits pois, carottes (jardin) 1 cube poulet knor, sel, poivre Faire dorer votre épaule dans une cocotte en fonte, rajouter les citrons,abricots, ail, oignons, échalotes, tomates, olives, rajouter de l'eau, le cube, sel, poivre, fermer la cocotte et cuire 1 h cocotte fermée au four à 200. Pendant la cuisson faites cuire vos légumes, coco, petits pois, carottes, 10 mn en autocuiseur. Quand votre viande est cuite, servez entourer de tous vos légumes . |
C'est un miracle!
Pas de pluie aujourd'hui, soleil ce soir à 19h, le jardin renaît ! |
POUR REUSSIR CETTE GELEE DE COINGS IL VOUS FAUT ENVIRON 2 KG DE FRUITS.
Ne pelez pas les fruits, ôtez le milieu, couper les fruits en morceaux, dans une grande cocotte, faire mijoter les fruits à couvert 15 mn dans 2 l d'eau. Mettez, vos fruits dans un linge propre et laisser égoutter, pour avoir 1,5 kg de jus. (j'ai laissée une nuit) Pesez 1,6 kg de sucre + 2 c que vous mélanger à 2 s de VITPRIS. Remuer à ébullition durant 3 mn sans cesser de remuer, puis ajouter le reste de sucre. Ramener à ébullition en remuant délicatement et maintenez à gros bouillons 3 mn. En fin de cuisson, éliminer les impuretés en surface à l'aide d'une écumoire. Remplissez les pots à l'aide d'une louche. Puis fermer les. Votre gelée sera définitivement prise au bout de quelques jours. Source: ALSA VITPRIS ASTUCE: vous pouvez couper moitié pomme et rajouter un jus de citron! |
Tu nous prépares des papillotes, pour ce soir ?
Mag et moi, nous sommes parti au poissonnier, pour acheter une belle queue de lotte, et des grosses crevettes, puis au rayon légumes, un mélange de carottes, poireaux, oignons, céleris, rayon boisson, un bon vin blanc sec, revenu à la maison, ma fille, c'est empressée, de râper tout les légumes(éplucher, laver), moi de mon côté de préparer la lotte, en enlevant la peau, puis les arrêtes, et de la tailler en médaillon, Aller, Mag, je te laisse, j'ai du boulot au jardin! Elle à fait revenir tout les légumes dans un filet d'huile d'olive, sel, poivre, crème, vin blanc, puis sur la plaque, disposer, des papillotes en alu, légumes, 2 médaillons de lottes, une belle crevette, sel, poivre, un filet de citron, fermer les papillotes, faites cuire 20 mn à 180, sur une plaque légèrement humidifié, d'un verre d'eau! servir bien chaud! J'ai oubliée de vous dire, c'était les 55 ans de mon mari, en entré, j'ai servi, un tourteau, mayonnaise, une papillotte de lotte, salade, fromage,puis en dessert Mag, nous a servi des moelleux au chocolat garnit des noix fraîches du jardin!
|
Malgrés le mauvais temps, on arrive à faire de belles photos !
|
Les légumes se révoltent il ?
La courgette, ne voit pas l'avenir en rose, Les pâtissons se demandent, s'ils seront en cuisine un jour! Le potiron, se met au soleil, pour résister jusqu'en novembre, La courge spaghetti, rejoindrai avec plaisir, son amie la tomate, Tous cela, pour pas grand chose à vrai dire, car pas de pot, ils finiront tous dans une cocotte! Sinon, plus de cuisine, et plus de blog ! hihi |