Nous habitons à 10 km de Rochefort en terre, petite station médiévale, avec l'été de très jolies fleurs, en décembre toutes les maisons se pare de magnifiques lumières ainsi que les boutiques !
Flâner dans les rues de Rochefort-en-Terre, c'est également l'occasion de découvrir les nombreux artisans installés dans la cité, travaillant les matières avec savoir-faire. L'artisanat rassemble de nombreux métiers ou techniques offerts aux visiteurs en quête d'authenticité. C’est dans cette cité, riche de son passé, que sont venus s’installer peintres (tradition remontant au début du siècle), mais aussi plus récemment graveurs, céramistes, tourneurs sur bois, fileur de verre, potiers... Ils travaillent le cuir, fabriquent des jeux en bois, des soufflets, des bougies, des savons, du pain d’épice... Toutes les rues ainsi que le château brille de scintillements lumineux !
Là une boutique de bougies, de toutes tailles en forme de fruits, fleur, animaux de toute beauté !
Un salon de thé,
Chocolats, gâteaux, vendu au poids, glace à tout les parfums, on peut s'y arrêter pour festoyer !!!!!!!!!
La place, ou nous avons bu un vin chaud parfumer à la cannelle,
Restaurant et ses spécialités régionales,
Vue d'ensemble,
Fabrique de pains d'épices, caramels, alcools,
Créateur de jouets en bois,
Emblèmes de Rochefort en terre !
Voir
les 15 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Je suis allée au potager cueillir deux petits choux, j'ai sortie du congélateur 1 sac de cocos frais de Paimpol(congeler, écosser cet été), éplucher des pommes de terre, des carottes!
Laver bien la viande, puis les légumes, puis dans une grande cocotte faire blanchir la viande, 10 min pour enlever les impuretés, Après, avoir rincer la cocotte, faire blanchir le choux (pour la digestion), Relaver la cocotte, placer, le choux, les jarrets de porc, les haricots, les carottes, les pommes de terre, remplir d'eau, deux cubes, thym, laurier, cuire 1h 15 en autocuiseur Jarrets de porcs (demi-sel)
Ne resaler pas !
Servir bien chaud,
vous pouvez utiliser le bouillon sans problème ! Ne jeter pas la queue du chou !!!!!!!!! |
J'ai voulu réhabilité une parti du chou qui généralement va à la poubelle et le remettre au goût du jour,
C'est le trognon et la queue du chou ! Avez vous goûtez cette parti de ce légume cru ? Non, j'en suis sur ! Eh bien c'est un délice ! Donc j'ai taillé des petits bâtonnets dans ce morceau de choix! 2 cuillères de crème pour 1 de moutarde et j'ai fait un amuse bouche du soir ! Présentez en amuse bouche !
essayez c'est l'adopter ! |
La neige était tombée, toute la semaine, mais ce matin là!
Les arbres étaient, si blanc, c'était majestueux ! Du haut de la fenêtre, le paysage, était divin !
Le jardin, me parut silencieux, mais non, les oiseaux chantaient de nouveau,
Un manteau blanc recouvrait toutes les branches, d'une poudreuse étrange mais réelle,
La journée avait été paisible, silencieuse,
Vers dix huit heures le jour commençait à tomber, je fermais, les volets, pour garder la chaleur, c'était vendredi soir, samedi, la neige avait disparu, pour laisser place à la pluie, il faisait 9, et ce n'était pas mieux !
|
Pour l'apéro de ce vendredi soir, j'ai essayée de préparer des blinis "maison", eh bien je ne suis pas déçu, très léger et meilleur que ceux vendu en supermarché!
Comme sur le papier hihi 1 yaourt (pour moi, maison) 1 œuf 1 pot de farine 1/2 p de levure 1 p de sel Mélanger tout vos ingrédients et laisser reposer 1 h. SOURCE : MARMITON Faire cuire comme des petites crêpes, quand apparaissent des bulles, retourner le blinis !
C'est pas trop compliqué , pas de matériel spécial, Vous obtenez 12 à 14 blinis, pour cette grandeur !
Il me restait du saumon, donc mes blinis étaient crème-saumon pour ce soir !
|
Si vous aimez les citrons !
Coupez, un chapeau, puis vider le fruit, Farcissez le avec une tranche de mozzarella, une tomate confite, mozzarella, anchois, mozzarella, deux feuilles de laurier piquer, cuire 10 à 20 min au four, à 150, servir tiède! J'ai servi mon citron en amuse-bouche avec les blinis!
|
Si vous avez de la neige chez vous ! c'est pratique pour faire refroidir, votre crème hihi !
(Je rigole) Préparation : 1 mn Cuisson : 4 mn Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 litre de lait - 6 jaunes d'oeuf - 100 g de sucre en poudre - extrait de vanille (ou sucre vanillé) Préparation : Faire chauffer le lait au micro-onde. Mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre. Ajouter la vanille. Quand le lait est chaud, le verser sur le mélange oeuf-sucre en mélangeant bien. Remettre au micro-onde 2 à 3 mn en remuant en milieu de cuisson. J'ai trouvée cette recette, sur le site "marmiton", je la trouve, superbe, bonne, rapide!
Vous savez qu'il on sorti, leur premier magasine ? 3,90, pas mal du tout ! |
Des nouvelles du 56 ?
On est sous la neige depuis dimanche, la nuit la température arrive à descendre à -10, aujourd'hui "alerte rouge" pour les coupures de courant, ça ne s'arrange pas! Mr Titanique, à réussit (pour l'instant) à aller travailler tout les jours, mais tout est geler, la dé neigeuse ne passe que sur les grands axes, pourtant, croyez moi on paye les impôts comme les autres ! Enfin, voilà les nouvelles, Dina est devenu une "chienne, du grand-ouest" !!!!!!!!!!!! Bisous! à bientôt DINA |
Ou vous aurez tout les renseignements sur les arbres fruitiers, allez y il est super .
>> http://tous-les-fruits.com/fruit-277.html |
Ou "beignets de morue"
Plat Portugais, à base de morue et de pomme de terre, Je ne me suis pas embêter, à les préparer, je les trouvé au rayon surgeler , mais j'ai détournée un peu la recette, en les servant avec une semoule de couscous! J'ai fait cuire mes beignets dans l'huile, bien les égoutter, pour retirer l'excédant d'huile, pendant ce temps, faire gonfler la semoule, avec des petits raisins sec, puis dorer dans une poêle (sans matière grasse) une poignée d'amandes effilées.
Disposez dans un plat individuel, semoule, raisins, amande, beignet, quelques petits morceaux de beurre, 5 à 10 mn au four, et servez brûlant.
|
Diamètre 30 cm
fonte d'aluminium 2 rondes 1 poissonnière 5 euros les trois !!!!!!!!!! Désolée, personne n'a trouvé ! |