Cette immense corbeille sera utilisée pour le bois de la cheminée, elle est immense et très utile(3 euros)
Ce crochet de boucher, après rénovation sera utilisé pour sécher les saucisses ou les fumer dans la cheminée(2 euros).
Là j'ai pensé à une étagére à épices pour ma nouvelle cuisine, je vais réfléchir. (5 euros)
Celle-ci, je ne sais pas encore (1 euros).
![]()
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Pour les petits déjeuners en famille, voilà de bons petits scones:
60 g de raisins secs, 1 pincée de sel, 11 g de levure chimique, 500 g de farine de blé, 9 cl de lait, 95 g de sucre en poudre, 4 œufs, 125 g de beurre Préchauffez le four à 250°C. Mélangez au batteur dans un saladier la farine, le beurre ramolli, le sucre et la levure. Battez 3 œufs en omelette. Une fois les ingrédients bien mélangés, ajoutez les 3 œufs battus, les raisins de Smyrne, le lait et assemblez le tout. Laissez reposer la pâte quelques minutes, puis disposez-la dans des cassolettes en papier ( 2 cuillères par scone) ou sur une plaque à patisserie préalablement beurrée. Prenez le dernier œuf, battez-le dans un bol. Ajoutez une pincée de sel. Dorez la surface des scones à l'aide d'un pinceau trempé dans le bol. Faites cuire 10 minutes à 250°C puis 10 minutes à 150°C. Une recette assez simple que j'ai trouvée sur le Figaro.fr Madame!
Alors n'hésitez pas à la faire, pour le goûter des enfants ou pour le café de quatre heures, vous pouvez aussi les ouvrir pour les garnir de confiture ou de beurre à vous de choisir !
![]() |
De mon plat "cuisse de dinde, saucisses, coco" il me restait la dinde, un peu de cocos, beaucoup de sauce!
J'ai décidé de refaire un autre plat ! En premier lieu, j'ai épluché et essuyer 1 kilo de pommes de terre, que j'ai cuit dans la sauce, elles étaient bien moelleuses(10 minutes en autocuiseur), puis je les ai écrasées.
Au fond d'un plat passant au four, je l'ai garni de purée!
La cuisse de dinde a été moulinée, puis installer sur la purée.
Il me restait un peu de coco de Paimpol, ils ont été installés sur le hachis de dinde.
Puis je finis la purée,
sel, poivre, fromage râpé, versez une à deux louches de sauce tomate et passez au four 30 minutes.
Si vous êtes plusieurs vous pouvez cercler le parmentier de dinde, en le décorant de fleurs(ail des ours) pour moi, et en le présentant avec une belle salade.
![]() |
Pour cette créme au œufs, j'ai voulu lui donner un autre genre, avec un coulis de mûres du jardin(congeler cet été), que j'ai cuit avec un peu de sucre et passer au chinois pour les pépins qui sont assez gros.
Faire refroidir le coulis de mûre, ajoutez, 1 litre de lait, 8 œufs, 1 s de sucre vanillé, 200 grammes de sucre .
cuire au four therm 200, 30 mn La couleur n'est pas top, mais naturelle et authentique, sans colorant.
![]() |
La météo d'hier nous annonçait de la pluie pour aujourd'hui et bien le soleil et la chaleur sont toujours là !
Nous sommes obligé d'arroser tous les jours, la terre est sèche !
Pas de vent, rien !
(Je parle du Morbihan évidemment les autres départements de la région je ne sais pas) C'est toujours ça de pris en beau temps !!
![]() |
C'est mon dernier paquet de, Pâtes Grand'Mère, j'avais aussi un fenouil, du saumon (200grs), du parmesan, enfin tout pour faire un plat complet.
En premier je cuis mon fenouil au four, pendant 20 minutes, dans mon plat, j' ajoute un bon morceau de beurre, faire dorer, un oignon, un paquet de lardons, le fenouil, ne pas saler.
Pendant ce temps mes Pâtes Grand'Mère cuisent! Dans mon plat, j'ajoute les Pâtes Grand'Mère cuitent, la crème, le saumon fumé, je mélange!
Les assiettes chaudes seront garnies de pâtes et décorer de citron frais, de pluches de fenouil, de parmesan frais, poivrer !
Merci encore à mon partenaire "Pâtes Grand'Mère"
|
Le fond du jardin se couvre de fleurs avec l'arbre, les vaches ne vont pas tarder à arriver, le champ est tout vert!
Une bouture de mûrier(de jardin) que je me suis amusé à piquer sur le mur de la grange(chaleur garantit) toute la journée!
Les petits arbustes changer de place l'année derniére ont bien repris, groseillier à maquereaux, cassis, casseilles, baies de mai, gojis!
![]() |
Si la musique vous gêne, un bouton en bas à gauche de la vidéo, vous permet de la stopper!
Merci |
Samedi soir nous étions invités chez nos voisins, je ne pouvais pas arriver les mains vides, alors j'ai imaginé un gâteau!
J'ai doublé toutes les doses !
2 yaourts, 4 pots de sucre, 6 pots de farine à gâteau (levure incorporée), 6 œufs, 1 sachet de noisettes en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, crème de châtaignes(Eyguebelle), 1 pot d'huile(Moulin Castelas). Tous mes ingrédients mélangés cuire 45 minutes à 180!
Démoulez tiède ou froid!
C'était super bon, la noisette et la châtaigne se complète à merveille ! ![]() |
Encore du jardinage pour mon homme, avec de l'osier à repiquer!
Arbuste résistant de taille moyenne aux rameaux généralement fins, caractérisé par des chatons à floraison précoce et répandu en milieu humide.
Forme érigée et large. Écorce vert-jaune. Feuilles fines et allongées, mesurant jusqu'à 20 cm de long, de couleur vert sombre dessus, duveteuses dessous. Fleurs à chatons mesurant jusqu'à 5 cm de long, de couleur jaune d'or. Source: http://www.jardiland.com/mon-jardin Et un abricotier Bergeron,
L'abricotier (Prunus armeniaca) est un arbre de taille moyenne aux feuilles dentées, cultivé pour ses gros fruits soyeux à noyau, de couleur orange, marqués d'un léger sillon dans le sens de la longueur. Abricotier 'Bergeron' : Production importante d'abricots gros à très gros, de forme arrondie, de couleur jaune-orange piqués de points rouges. Chair ferme, très parfumée, juteuse et bien sucrée. Intéressant aussi au nord de la Loire, mais attention aux gelées tardives, les fleurs gèlent à -2°C. Résiste bien au transport. Source: http://www.jardiland.com Celui-ci sera en terre,
Aujourd'hui !
Profitons un peu du soleil ! ![]() |
La pizza "maison" est toujours meilleure, la maison se remplit d'une odeur de pain que j'adore !
![]() ![]() Pour la pâte ?
J'ai utilisé simplement la farine à pain de chez Francine! 300 ml d'eau tiède pour 500 grs de farine, 1 c de sel, 2 sachets de levure boulangére, 1 cc d'huile d'olive(Moulin Castelas ). ![]() Mon robot a fait le travail, je laisse pousser la pâte en la couvrant, 2 à 3 heures, j'étale en une ou plusieurs pizzas, et, je garnis.
Tomates, jambon, oignons, fromage râpé, mozzarella, cuire 20 à 30 minutes à 200 en surveillant.
Pendant le repas(si vous n'entendez plus personne parler), d'après vous ?
C'est réussi ! ![]() |