Schwebsange est une section de la commune luxembourgeoise de Schengen.
Schengen est elle-même devenue célèbre le 14 juin 1985, lorsqu'y fut signé "les accords de Schengen" créant ce qui est couramment appelé "espace Schengen". Nous vous invitons, aujourd'hui, à une balade extraordinaire dans un jardin fantastique! Cet article servira de récapitulatif à cette balade luxembourgeoise! -Jardin méditerranéen (ici) -Jardin méditerranéen(II) (voir l'article sur ce lien) -Jardin méditerranéen(III)(voir l'article sur ce lien) -Jardin méditerranéen(IV)(voir l'article sur ce lien) Cliquez sur les photos pour les agrandir! Le Jardin Méditerranéen de Schwebsange est un jardin de collection privée, conçu et entretenu au cours des 30 dernières années par Charles Roovers et Dieter Lingener.
Les 15 ares du jardin rassemblent à ce jour quelque 1000 espèces et variétés différentes.
Un accent est mis sur les espèces méditerranéennes et sur d'autres espèces de climat subtropical à tropical qui s'épanouissent magnifiquement dans la douceur du climat viticole de la Moselle.
En raison de la diversité des plantes, le jardin offre une gamme attrayante de plantes florissantes tout au long de la saison.
Cactus....
Bananier....
Nous découvrons un espace charmant....
.....où la nature est généreuse...
....exotique!
Nous admirons une mare!
La grenouille va-t-elle se changer en prince charmant?
Pourquoi pas! J'ai l'impression que la princesse n'est pas bien loin!
À demain!
Voir
les 14 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Dans ma série mes loisirs, ma lecture et dans le cadre de "Mes livres de l'été", je vous présente aujourd'hui le quatrième volet de la série "Millénium", "Ce qui ne me tue pas" écrit par David Lagercrantz!
Les trois premiers livres de cette série ont été écrits par Stieg Larsson! Je vous invite à voir ou à revoir l'article concernant ces livres sur ce lien! Stieg Larsson, né le 15 août 1954 à Skelleftehamn, dans la région de Västerbotten en Suède est mort le 9 novembre 2004 à Stockholm d'une crise cardiaque. Journaliste et écrivain suédois connu, sa série "Millénium" a été publiée à titre posthume entre 2005 et 2008 et le rend mondialement célèbre. C'est alors que David Lagercrantz, né le 4 septembre 1962 à Solna, journaliste et auteur de best-sellers suédois, décide de poursuivre les aventures des héros de Stieg Larsson! Ce qui ne me tue pas, suite de la série littéraire Millénium de Stieg Larsson est publié en 2015! (image prise sur le Net) Millénium 4-Ce qui ne me tue pas!
Présentation de l'éditeur: Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n’obéit qu’à ses propres lois. Il est journaliste d’investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu’on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c’est toute sa vie. Quand il apprend qu’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu’il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA… Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d’une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue. J'ai retrouvé avec plaisir les protagonistes des premiers livres! Un autre auteur, un autre style....mais l'aventure continue...j'ai adoré! Bonne lecture! |
À l’origine, le crumble fut créé au Royaume-Uni!
Durant la Seconde Guerre mondiale, à cause du rationnement, les ingrédients nécessaires à la préparation de tartes nécessitaient trop de farine, de beurre et de sucre. Aujourd'hui, je cuisine un crumble de tomates! Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes- préparation 15 minutes- cuisson 35 minutes) -500g de tomates -6 oignons sauciers -20g de sucre roux -50g de beurre -50g de farine -30g de noisettes en poudre -30g de parmesan râpé -huile d'olive Pelez, lavez et coupez grossièrement les oignons.
Prenez une poêle et faites chauffer un filet d'huile d'olive. Mettez-y les oignons à confire avec le sucre pendant 5 minutes environ. Les oignons doivent devenir translucides. Pendant ce temps lavez et coupez les tomates en petits quartiers. Faites-les sauter dans une poêles avec un filet d'huile d'olive pendant 10 minutes. Ajoutez les oignons confits et mélangez. Dans un saladier, mélanger du bout des doigts le beurre, la farine, les noisettes et le parmesan.
Partager la préparation tomates/oignons dans les raviers. Répartissez le crumble sur les tomates. Mettez dans le four à 200° pendant 35 minutes. |
Le mois d'août se termine, le fil rouge également!
J'ai beaucoup aimé cette activité et, tout au long de ces deux mois, j'ai pris plaisir à prendre de l'assurance! Je reviendrai, donc, de temps en temps, pour vous montrer queques unes de mes créations "bijoux! Aujourd'hui, je reviens sur les perles tissées et je vous invite à voir la réalisation de boucles d'oreilles! Vous pouvez voir ou revoir le fil rouge de l'été et toutes mes réalisations sur ce lien! Pour cette activité, vous aurez besoin de petites perles rocailles, d'un long fil spécial à tisser, d'une aiguille et de quelques apprêts!
Les apprêts sont les anneaux et les attaches. Les boucles d'oreilles seront réalisées en forme de pyramide.
J'ai pris quelques photos afin de vous montrer l'évolution de mon travail! Comme d'habitude, je vous invite à voir ou à revoir les deux vidéos très explicatives de cette activité! Vidéo 1: Le point de brique!
https://www.youtube.com/watch?v=a6avwdKZqNY Vidéo 2: Le point de brique dégressif! https://www.youtube.com/watch?v=qdNJr4FHioQ Ces vidéos sont proposées par, "Popibijoux Creation"! Le tissage réalisé il suffit d'insérer un anneau sur le sommet de la pyramide et d'y fixer l'attache à boucle d'oreille!
La pince plate est très utile pour la fixation des anneaux!
Je vous remercie de m'avoir suivie tout au long de cet été pour ce fil rouge!
À bientôt pour d'autres réalisations! |
Un dernier petit tour à Tours.....et puis s'en vont!
La basilique Saint-Martin de Tours est un petit patrimoine à elle seule! Nous finirons, aujourd'hui notre visite de la basilique et de Tours par quelques photos de statues et de sculptures! Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Tours depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (8 clichés) Les chapiteau sont superbes et sont dédiés, chacun, à un saint!
Difficile de savoir qui est représenté!
Ce chapiteau néoroman est dédié à Saint Brice qui fit élever un petit sanctuaire à saint Martin après sa mort.
Dans la nef de la basilique le colonnes en marbre gris et les chapiteaux sculptés à feuillagese succèdent! Tous aussi magnifiques les uns que les autres!
La statue de Jean-Paul II, située dans la crypte, est majestueuse!
L'autel de la Vierge!
Je vous invite, demain, pour une autre balade découverte!
|
La sucrine est une salade de la famille des laitues pommées et grasses.
C’est une petite laitue de forme légèrement allongée aux feuilles épaisses, serrées et charnues principalement cultivée dans le Midi de la France où elle est d’ailleurs surnommée "craquerelle du Midi". Ses feuilles sont subtilement sucrées, d’où son nom! Pour cette recette, j'ai essayé de la faire voyager en la cuisinant à la scandinave! Aujourd'hui, je cuisine une salade scandinave de sucrine au tzatziki! Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes- préparation 20 minutes) -1 concombre -1 gousse d'ail -3 sucrines -menthe fraîche -sel, poivre, paprika -5cl d'huile d'olive -150g de fromage blanc -2 citrons verts -6 tranches de truites fumées de Bretagne -un beau filet de haddock coupé en 6 morceaux réguliers -6 filets de harengs fumés -pain grillé Pelez, lavez, épépinez et passez-le dans le bol de votre robot pour le râper gros!
Lavez et séchez la menthe. Pelez, lavez l'ail. Nettoyez, lavez et essorez la sucrine. Installez le couteau dans le bol de votre robot.
Dans le bol, mettez l'ail, la menthe, l'huile d'olive, le paprika, le sel et le poivre. Mixez pendant quelques minutes. Ajoutez le fromage blanc. Mixez à nouveau jusqu'à obtenir une préparation homogène. Versez cette préparation dans un saladier avec le concombre afin d'obtenir un savoureux tzatziki! Préparez les assiettes en disposant harmonieusement la sucrine, les poissons et le tzatziki.
Posez deux tranches de pain grillé ainsi qu'un quartier de citron vert! C'est prêt! Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées "entrées et salades" sur ce lien. |
La basilique Saint-Martin à Tours possède de très beaux vitraux!
Certains relatent la vie de Saint-Martin, mais aussi l'histoire de l'Église en Europe. On y trouve aussi un vitrail des papes qui sont venus dans la collégiale en pèlerinage. Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Tours depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (7 clichés) Tous les vitraux de la basilique sont une évocation des heurs et des malheurs de la basilique au cours des âges!
Un vitrail se lit de bas en haut!
La partie basse montre les huguenots brûlent et saccagent la Collégiale (1562). Au milieu, sous la Révolution, Martin Lhommais et Madeleine Brault se font remettre le chef de saint Martin. En haut, en 1802, sous le Consulat, le préfet Pommereul ordonne de démolir les vestiges de la Collégiale. Au cours des siécles, la ferveur continue autour de la tombe de Saint-Martin!
Ce vitrail est est la preuve! Partie basse du vitrail, le maréchal Boucicault est enterré dans la basilique en 1421. Au milieu, François Ier vient se recueillir après le désastre de Pavie. En haut, Louis XIV vient en pèlerinage. Le vitrail du milieu représente Saint-Martin!
Il a été réalisé par les ateliers Lorin à Chartres en 1820! Papes et archevêques dans la vie de la basilique Saint-Martin!
À demain!
|
C'est lors d'un de nos voyages en Ardèche que nous avons découvert cette fameuse liqueur de châtaigne!
Nous en profitons, aujourd'hui, pour vous préparer un cocktail régional, le cocktail, "L'Ardéchois Royal"! Les ingrédients pour cette recette (pour une personne)
-2cl de liqueur de châtaigne -compléter la coupe par du champagne À déguster bien frais et avec modération!
Bonne dégustation! Vous pouvez retrouver d'autres idées "Cocktails, boissons et apéritifs" sur ce lien. |
La basilique Saint-Martin de Tours se trouve à l'emplacement d'une ancienne collégiale de 110 m de long qui fut l'un des sanctuaires les plus importants de la Chrétienté.
Cette collégiale subsista jusqu'à la Révolution où elle fut convertie en écurie pour l'armée. Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Tours depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (9 clichés) La construction de la basilique Saint-Martin de Tours, dessinée par l'architecte Victor Laloux, commença en 1887 pour s'achever en 1902.
Son style est le romano-byzantin, très à la mode à cette époque. Arrêtons-nous quelques instants devant l'autel de la Vierge! Tout en douceur et en clarté!
Moulage en plâtre du buste de la statue de Saint-Martin érigée sur le dôme de la basilique et réalisée par le sculpteur Jean Hugues, grand prix de Rome.
Le chœur a été surélevé pour laisser la place à une crypte où se trouve une reconstitution du tombeau de Saint-Martin.
Aspect général de la crypte avec le tombeau de Saint-Martin de Tours au centre.
Le tombeau de Saint-Martin - une reconstitution - est placé juste au-dessus de l'endroit où étaient conservées les reliques.
Le carrelage au sol est superbe!
Dans cette basilique S.S. Jean-Paul II, venu en pèlerin, a été accueilli par Monseigneur J. Honoré Archevêque de Tours le 21 septembre 1996.
À bientôt pour la suite de cette visite! |
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de mettre à l'honneur, Syssie du blog "Prendre le thé chez Syssie" .
En effet, Syssie a eu la gentillesse de nous envoyer une bien jolie carte de son dernier séjour à Colmar! Merci beaucoup Syssie pour cette belle bouffée d'air! |
C'est toujours un immense bonheur, pour Marc et moi, de revenir de la boîte aux lettres et d'annoncer....
"On a du courrier aujourd'hui!" L'Yonne.... Une destination qui nous fait, Marc et moi, bien rêver! Un grand merci à Maryse du blog "maryse" de nous avoir permis de partager ce coin de ciel bleu! Cette jolie carte postale nous a fait très plaisir. |
Le maïs, originaire du Mexique, constituait l'aliment de base des Amérindiens avant l'arrivée en Amérique de Christophe Colomb.
La plante fut divinisée dans les anciennes civilisations d’Amérique centrale et méridionale, et était cultivée par les Nord-Amérindiens. Introduite en Europe au 16e siècle, elle est aujourd’hui cultivée mondialement et est devenue la première céréale mondiale devant le riz et le blé. Aujourd'hui, je cuisine deux épis de maïs au barbecue! Les ingrédients pour cette recette:
(2 personnes- préparation 10 minutes- cuisson 30 minutes) -2 épis de maïs -beurre -herbes de Provence Prenez une grande casserole d'eau et mettez-y le maïs à bouillir pendant 10 minutes.
Égouttez-le. Pendant ce temps préparez le beurre aromatisé! Pour cette recette j'ai incorporé des herbes de Provence à un morceau de beurre mou. Une fois que le beurre est prêt vous badigeonnez les épis à l'aide d'un pinceau de cuisine.
Enfin, posez les épis sur le barbecue et faites-les cuire en les retournant régulièrement. Le temps de cuisson dépend du barbecue. Pour notre appareil électrique il a fallu 20 minutes de cuisson! Les épis sont prêts quand ils sont bien dorés. |
La basilique Saint-Martin, oeuvre de Victor Laloux, architecte tourangeau, fut construite à la fin du 19e siècle dans le style néo byzantin!
Nous sommes au coeur de cet édifice et nous vous invitons à admirer ces grandes dimensions! Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Tours depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (7 clichés) Dans la nef de la basilique on peut admirer de magnifiques élévations de style romano-byzantin!
Le chœur dans son architecture romano-byzantine.
Il règne dans la basilique Saint-Martin de Tours une grande sérénité.
Il y fait très clair grâce aux vitres en verre blanc au deuxième niveau des élévations.
L'autel saint-Joseph!
Cette statue de saint-Joseph date de la fin du 19e siècle.
|