Rouffach est une commune située dans le département du Haut-Rhin, en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.
Nous avons eu, dernièrement, l'occasion d'aller nous y promener et je commencerai la découverte de cette bien jolie cité par une image du jour! L'Office du Tourisme du Canton de Rouffach abrite, ponctuellement, une très belle collection de vélos anciens, fierté du collectionneur Ermes Castellano. Le rouffachois a réalisé un Grand Bi qui sert à guider les vacanciers vers les bureaux de l'Office du Tourisme de Rouffach! Cet article servira de récapitulatif à cette nouvelle balade alsacienne! -Image du jour- Le grand Bi (ici) -Image du jour- Une 2cv bien audacieuse (voir le lien) -Portes et fenêtres de la ville (voir l'article sur ce lien) -Le pays des cigognes (voir l'article sur ce lien) -Un riche patrimoine (voir l'article sur ce lien) -La maison des trois dames (voir l'article sur ce lien) -Une belle enseigne (voir l'article sur ce lien) -Puits et fontaines (voir l'article sur ce lien) -Une girouette porte-bonheur (voir l'article sur ce lien) -Maisons à oriel (voir l'article sur ce lien) -Église Notre-Dame de l'Assomption- L'Extérieur (voir l'article sur ce lien) -Église Notre-Dame de l'Assomption-L'intérieur (voir l'article sur ce lien) Vous pouvez retrouver quelques unes de nos balades en Alsace en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir!
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Je ne résiste pas à proposer, dans mes menus de la semaine, un bon plat de pâtes!
Aujourd'hui, je cuisine des coquillettes à la forestière! Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes- préparation 10 minutes- cuisson 20 minutes) -400g de coquillettes -4 tomates -4 tranches de jambon cuit -1 boîte de champignons -1 gousse d'ail -fromage râpé -sel, poivre -une pointe de couteau de piment d'Espelette -un filet d'huile d'olive Lavez et coupez les tomates en petits dés.
Pelez, lavez et ciselez finement l'ail. Coupez le jambon en lanières. Égouttez et rincez les champignons. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse.
Faites-y revenir les tomates sur feu doux pendant 10 minutes à couvert. Salez, poivrez et ajoutez le piment d'Espelette. Ajoutez-y l'ail, le jambon et les champignons. Laissez cette préparation sur feu doux le temps de faire cuire les pâtes! |
C'est sur une idée de notre amie Alexandra que j'ai décidé de réaliser ce fil rouge!
Cela faisait un bon moment que je voulais commencer une activité "bijoux"! Mais il me fallait une personne qui me mette le pied à l'étrier! Merci Alexandra! Les premiers pas ne sont pas faciles mais quand on aime...... Pour le premier volet de ce fil rouge, je vais m'intéresser plus particulièrement aux petites filles! Le collier que je vais faire aujourd'hui a été proposé aux enfants, cette année pour la fête des mamans! Comme je vous le disais, c'est une première pour moi! Donc je n'ai pas voulu acheter les belles pierres "rocailles"! J'ai simplement été me procurer une boîte à bijoux que l'on trouve dans tous les magasins de loisirs! Cet article servira de récapitulatif aux articles du fil rouge de cet été 2016! -Des perles et des épingles (ici) -Collier camïeux soleil (voir le lien) -Bracelet en perles tissées (voir le lien) -Collier en perles et épingles en double rangée (voir le lien) -Quatre fils pour un collier (voir le lien) -Bracelet en perles tissées (2) (voir le lien) -Collier aigue marine en perles swarovski (voir le lien) -Boucles d'oreilles en perles tissées (voir le lien)
-Bracelet et boucles d'oreilles en perles tissées (voir le lien)
Cliquez sur les photos pour les agrandir! (7 clichés) J'ai bien écouté les conseils d'Alexandra! Installez-vous! Ce n'est pas très compliqué!
Pour cette activité il vous faudra: -des perles -des épingles à nourrice, le petit modèle -une paire de ciseaux -de l'élastique -un peu de colle La première opération à réaliser c'est de prendre les épingles et d'y enfiler les perles!
Le nombre d'épingles dépend de la taille de votre cou! Je pense avoir utilisé une boîte de 150 épingles! Mais je dois vous dire que, dans la foulée j'ai réalisé aussi le bracelet qui va avec! J'ai donc du acheter une seconde boîte d'épingles! Mes épingles sont prêtes!
Vous l'avez remarqué? Ce sont des couleurs très estivales que j'ai choisi! On se croirait au Carnaval de Rio! Mais c'est l'été! Alors profitons-en! Le choix de l'élastique dépend des épingles! Le fil ne doit pas être trop gros ni trop fin! Les épingles doivent pouvoir se placer facilement sur le fil sans se détacher pour autant! C'est pourquoi je n'ai pas utilisé le même fil élastique pour le haut que pour le bas de l'épingle. En haut les trous sont plus gros, le fil est simple! En bas, j'ai utilisé un fil spécial pour bracelet! J'ai trouvé le fil qu'il me fallait chez ma mercière préférée! J'y ai trouvé aussi de bons conseils! J'aurai l'occasion de vous en reparler! Le but du jeu est d'enfiler un élastique en haut des épingles et un second en bas!
Vous vous retrouvez avec toutes les épingles insérées sur deux fils élastiques! Attention! Enfilez les épingles toujours dans le même sens! Vous pourriez avoir de mauvaises surprises! C'est à ce moment que vous essayez votre collier! En effet, il faut que le collier soit à votre taille! Vous faites deux noeuds en serrant bien sur les élastiques! Pour plus de sécurité vous pouvez poser une goutte de colle sur les noeuds à l'aide d'un petit pic en bois! Comme je vous le disais, dans la foulée j'ai réalisé un bracelet!
Et voilà la Miss!
Ne bougez pas! Je vous retrouve la semaine prochaine pour une autre idée "bijoux"! |
La maison Bohn située à Kaysersberg, dans l’Impasse du père Staub, date de 1601. Cette maison est magnifique! Elle fut la première école de la ville.
Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Kaysersberg depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (16 clichés) La pierre d’angle en grès du rez-de-chaussée porte une inscription rébus demandant la protection de Dieu et de la Vierge.
Le maître de l'ouvrage était probablement un notable ou riche bourgeois.
Les 2 fenêtres du 1er étage ont été rétrécies en largeur à une date indéterminée! Le Clos du Château!
Cette demeure, ancien domaine du Baron F.J. Boecklin, date du 13e siècle! Maison Loewert!
Cette maison est ornée d'un bel oriel! Vous apercevez une Vierge baroque peinte sous la loggia de pignon du 18ème siècle.
Ce puits avec une inscription date du 16e siècle!
"Si tu te gorges d'eau à table, cela te glace l'estomac!
Bois modérément d'un vin subtil, je te le conseille, et laisse-moi mon eau!" Certaines maisons possèdent de petites niches dans lesquelles se trouvent de jolies Vierges!
Il faut avoir l'oeil, mais cela en vaut la peine!
Cette belle maison cache le Musée!
On l'appelle "Les maisons jumelles"! Celle-ci cache le moulin! Il subsiste juste une roue qui tourne dans l'eau!
Le système est visible en empruntant le passage qui mène dans la cour intérieure!
La maison des bains!
Cette maison date du 16e siècle! Cette maison a été construite en 1616! C'est l'ancienne boucherie du village!
Notre balade nous emmène vers la route du château!
Alors à demain! |
Dernièrement, Marc et moi avons craqué devant cette belle et bien gourmande recette de "Paupiettes de dinde aux poivrons et pommes de terre" de Ghislaine du blog "Ghislaine cuisine".
J'ai juste apporté ma touche personnelle à cette délicieuse préparation! Aujourd'hui, je cuisine les paupiettes de dinde aux poivrons et pommes de terre de Ghislaine! Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes- préparation 30 minutes- cuisson 1 heure) Préparation des paupiettes: -2 escalopes de dinde et 2 biftecks (pour cette recette) -2 oignons -200g de champignons -100g de pain -1 oeuf -20cl de vin blanc -0,5l de bouillon -1 càc de fond de veau -beurre -sel, poivre Pour la réalisation de cette recette j'ai préparé mes paupiettes en prenant deux escalopes de dinde et deux biftecks!
Coupez le pain et faites-le tremper dans 20cl de bouillon. Égouttez-le et pressez-le. Étalez les escalopes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur sans qu'elles ne se détachent. Pelez, lavez et hachez les oignons. Égouttez et hachez les champignons. Faites suer les oignons dans une sauteuse avec un morceau de beurre. Ajoutez-y les champignons. Salez et poivrez. Mettez cette préparation dans un saladier et ajoutez-y le pain pressé ainsi qu'un oeuf entier. Mélangez soigneusement. Roulez les escalopes en enfermant soigneusement la farce à l'intérieur. Aidez-vous de petits pics en bois. Ficelez chaque paupiette. Recette de Ghislaine:
-2 paupiettes de dinde, 2 paupiettes de biftecks -3 poivrons : 1 jaune, 1 vert, 1 rouge -3 belles pommes de terre(patates douces pour moi) -de la margarine -3 grosses échalotes -1 càs de moutarde -2 càc de fond de veau -50 cl d'eau -sel, poivre, piment d'espelette -des herbes de Provence Dans un récipient à bec verseur, versez l'eau et ajoutez moutarde, fond de veau, herbes, sel, poivre, piment, bien mélanger le tout à la fourchette.
Dans une cocotte, faites revenir les échalotes avec un peu de margarine puis ajouter les paupiettes. Faites colorer les 2 faces. Lavez, enlevez les pépins et coupez en petits morceaux les 3 poivrons.
Les pré-cuire dans une poêle avec un peu d'eau pendant quelques minutes. Pelez, lavez et coupez en morceaux les pommes de terre. Pelez et émincez les échalotes. Ajoutez les échalotes dans la cocotte. Puis versez le bouillon ainsi que les pommes de terre et les poivrons. Mélangez le tout et faites cuire à couvert et à feu doux pendant 1 heure en remuant de temps en temps. À la fin du temps, enlever le couvercle et laisser encore 10 mn pour laisser la sauce s'épaissir un peu. Servir aussitôt. Bon appétit!
Vous pouvez retrouver d'autres recettes de mes amis sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées de plats de porc sur ce lien. |
Blottie au pied de la vallée de la Weiss, entre vignes et montagne, la jolie ville de Kaysersberg vous attend afin de vous dévoiler tous ces trésors!
Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Kaysersberg depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (6 clichés) Lorsque nous venons pour le marché de Noël, cette cour est décorée, les stands de boules de Noël et de santons remplissent avec joie cet espace!
J'ai profité d'une balade hors "saison" afin de prendre en photo les belles peintures de ce préau! Pour vous expliquer cette peinture, il me faut faire un "petit" retour en arrière!
Kaysersberg, "Mont de L'Empereur", est située sur une ancienne voie romaine! La première mention de Kaysersberg remonte à 1227. C'est à cette époque que Henri VII, fils de Frédéric II de Hohenstaufen, construisit le château, le rempart pour se protéger des Ducs de Lorraine et l'église! En 1247, Henri de Stahleck, évêque de Strasbourg, tente de s'emparer de la ville.
Prise l'année suivante, en 1248, par le Duc Mathieu II, duc de Lorraine, elle est occupée en 1261 par Rodolphe de Habsbourg. En 1334, Louis III de Bavière la cède à Jean, roi de Bohême, et s'en empare à nouveau en 1336! Le 18 mars 1293, Kaysersberg devient cité impériale grâce à au roi Adolphe Ier de Nassau!
Charles IV affranchit en 1347 les citoyens de Kaysersberg de toutes juridictions étrangère! Cette peinture relate donc, toute cette histoire avec une belle peinture montrant le roi Adolphe Ier entrant dans Kaysersberg!
À demain! |
Azay-le-Rideau est une commune située dans le département d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire.
Le site est célèbre pour son château que nous avons eu la chance de visiter cette année! Vous pouvez voir ou revoir la visite du château d'Azay-le-Rideau en cliquant sur ce lien! Ce jour là, il ne nous a pas fallu aller bien loin pour déguster de délicieux produits régionaux! Le restaurant L'Aigle d'Or situé 10 avenue Adélaïde Riché nous a accueilli de manière tout à fait charmante! Cliquez sur les photos pour les agrandir! Le cadre du restaurant est stylé, clair et raffiné!
Ce cocktail à base de jus d'orange accompagne parfaitement les amuse-bouches!
Nous dégustons en premier le velouté d'asperges au lard fumé dont les saveurs éclatent en bouche! Le temps de choisir notre menu nous avons le temps de goûter aux allumettes de fromage! Enfin, cerise sur le gâteau, ce caramel de foie gras surmonté d'une petite boule de sorbet aux figues est tout simplement divin! En entrée, Marc apprécit une crème de haricots blancs et son effilochée de pintage confite!
Quant à moi, je préfère goûter à la chartreuse de Saint-Jacques aux endives au beurre échaloté!
Le repas se poursuit tranquillement et Marc se prépare à savourer un désossé de caille aux châtaignes et mousseline de céleri.
Le filet mignon à la graine de moutarde est accompagné d'une purée de panais! Une petite merveille!
Pour le dessert, Marc se délecte d'une poire rôtie au miel et épices accompagnée d'une glace à la pistache.
Vous connaissez mon péché mignon? Le chocolat!
C'est donc avec gourmandise que je choisis une griottine au chocolat et son coulis de griottes! Je ne termine jamais mon repas sans mon petit "crème"! Celui-ci est servi accompagné de quelques gourmandises!
Rassurez-vous! Je n'ai pas tout gardé pour moi! J'ai partagé avec Marc! C'est dans un cadre tout à fait charmant que nous avons passé un bon moment de gourmandise! Le repas, du début à la fin, n'était que fraîcheur et saveur! Si vous êtes de passage dans cette région, nous recommandons vivement ce restaurant. |
La fin de semaine est souvent synonyme de repos et de gourmandises! Pourquoi ne pas commencer ce week end par un apéritif gourmand?
Aujourd'hui, je cuisine une tartinade aux avocats et au saumon! Les ingrédienst pour cette recette:
(4 personnes- préparation 10 minutes) -2 avocats -200g de saumon rose en boîte -2 càs d'huile d'olive -le jus d'un citron vert -2 càc de concentré de tomate -2 gouttes de tabasco Égouttez et émiettez le saumon.
Pelez et écrasez les avocats. Prenez un saladier ou un bol et mélangez les avocats, le saumon, le jus de citron, le concentré de tomate, le tabasco, l'huile d'olive. Mettez cette préparation au moins 2 heures dans le réfrigérateur! Préparez des petites rondelles de baguettes et toastez-les.
Tartinez, c'est prêt! Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées apéritives sur ce lien. |
Kaysersberg, ce petit village alsacien que nous visitons en ce moment, est situé sur une ancienne voie romaine qui reliait la plaine d'Alsace au versant lorrain des Vosges.
Au 13e siècle, on construisit le château, un rempart urbain et l'église paroissiale sous l'impulsion des Hohenstaufen C'est le début de l'époque prospère de la ville et, sous le contrôle de la famille des Hohenstaufen, Kaysersberg devient ville impériale du Saint Empire en 1293. Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Kaysersberg depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (14 clichés) L'église dédiée à la Sainte-Croix fut commencée en 1227. Il est probable qu'elle détenait déjà une relique de la croix.
Une statue de l'impératrice Hélène, moderne, dans une niche du fronton de l'église et celle de l'empereur Constantin, du 16e siècle, sur la belle fontaine devant le sanctuaire rappellent la tradition suivant laquelle l'impératrice Hélène aurait découvert la vraie croix en 327 à Jérusalem.
Le tympan fut réalisé vers 1235.
Il représente le couronnement de la vierge, assise à gauche du Christ. Les archanges Michel et Gabriel les encadrent. Le portail est orné de voussures en plein cintre.
Les impostes et les chapiteaux portent des aigles, des sirènes bifides, des palmettes!
Le style est celui d'un sculpteur local, de tradition romane, qui copie une œuvre gothique importante et novatrice.
L'artiste, ou l'architecte, est représenté sur le tympan, tenant un livre portant son nom : Conradus.
Au coeur de la nef le 'Christ colossal". Le Christ est entouré de la Vierge et de saint-Jean.
Au milieu du 18e siècle, le magistrat en fonction considéra que ce calvaire "masquait et défigurait toute l'église". Il le fit donc descendre et le relégua a la chapelle St-Michel située derrière l'église. Ce n'est qu'en 1905 que cette œuvre fut remise à sa place, place qu'elle occupe encore aujourd'hui. L'imposant autel de la passion qui domine le chœur est l'œuvre de Jean Bongratz, de Colmar.
Il a été réalisé en 1518. Autour d'un panneau central qui représente une crucifixion déjà achevée, quatorze reliefs dorés et polychromes relatent la passion du Christ depuis son entrée à Jérusalem jusqu'à sa Résurrection.
Le relief de la Déploration est l'œuvre la plus précieuse de l'église de Kaysersberg.
Elle est l'œuvre du maître Georges Berringer, de Lucerne. Sérieusement endommagée pendant la dernière guerre mondiale l'église fut restaurée.
La nef, aux piliers massifs, laisse place au gothique primitif.
À bientôt! |
Les mousses de poisson sont faciles à réaliser! Accompagnées d'une salade verte c'est un pur délice!
Aujourd'hui, je cuisine une mousse de lieu aux crevettes! Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes- préparation 10 minutes- cuisson 20 minutes) -400g de lieu -150g de crevettes en boîte -20cl de crème fraîche -2 oeufs -25cl de sauce tomate -sel -deux pointes de couteau de piment d'Espelette -2 citrons verts -basilic -bouquet garni -quelques feuilles de salade Égouttez les crevettes.
Coupez le poisson en morceaux. Mettez le tout dans le bol de votre robot et hachez-les. Versez cette préparation dans un saladier. Ajoutez-y la crème et deux jaunes d'oeuf. Salez à votre convenance! En ce qui me concerne je ne sale jamais! Incorporez une pointe de piment d'Espelette. Mélangez soigneusement. Astuce! Gardez précieusement les blancs d'oeuf! Ils pourront vous servir afin de réaliser une tarte meringuée (voir le lien ici et là)! Préchauffez votre four à 220°.
Mettez de l'eau dans un grand plat et mettez-le dans le four le temps du préchauffage. Beurrez un moule à cake. Versez la mousse de poisson. Mettez le moule dans le four dans le plat contenant l'eau. Laissez cuire 20 minutes. Pendant ce temps, préparez la sauce tomate. Versez-le coulis dans une casserole. Ajoutez le jus des deux citrons. Salez et ajoutez-y la pointe de couteau de piment d'Espelette. Mettez un bouquet garni. Laissez mijoter à couvert et sur feu doux le temps de la cuisson de votre mousse. Démoulez la mousse à la sortie du four et décorez-la de feuilles de basilic et de salade verte.
Pour le service, versez un peu de coulis de tomate dans le fond des assiettes.
Posez deux tranches de mousse par-dessus. Décorez de basilic! Bon appétit! Vous pouvez retrouver d 'autres idées poisson sur ce lien. |
Kayserberg, joli village niché à l'entrée de la vallée de la Weiss, est un site à découvrir!
Nous sommes arrivés place Jean Ittel, au coeur du centre historique de la ville, et notre balade nous amène à admirer une bien jolie fontaine! Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Kaysersberg depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (12 clichés) Saviez-vous que "Kaysersberg" signifiait "Le Mont de l'Empereur"!
La statue en grès jaune de l’Empereur Constantin est dressée sur la fontaine devant l’église. Elle orne la fontaine depuis 1521. Durant la révolution la statue fut remplacée par une pyramide tricolore. La fontaine se trouve juste devant l'église dédiée à la Sainte-Croix .
Il est probable qu'elle détenait déjà une relique de la croix. Une statue de l'impératrice Hélène, moderne, dans une niche du fronton de l'église et celle de l'empereur Constantin sur la belle fontaine devant le sanctuaire rappellent la tradition suivant laquelle l'impératrice Hélène aurait découvert la vraie croix en 327 à Jérusalem. Derrière la fontaine, cette maison est très typique de l'architecture alsacienne!
L'église Sainte Croix!
Elle est située à côté de la fontaine de l'Empereur Constantin. Sa construction s'est faite par étape du 12e au 15e siècle. Le portail roman, encadré de colonnes, présente un beau tympan représentant le couronnement de la Vierge. Suivez le petit chemin qui contourne l'église!
Vous pourrez visiter le site consacré au cimetière militaire et au mémorial de la première armée!
La vallée de Kaysersberg, de par sa situation géographique, a un passé chargé.
Elle s’est retrouvée déchirée entre la France et l’Allemagne à plusieurs reprises au cours du siècle passé. De longs combats ont meurtris la région dont vous pouvez encore aujourd’hui voir les stigmates. Sur le même site, vous longerez un musée lapidaire!
Sérieusement endommagée pendant la dernière guerre mondiale l'église fut restaurée.
À ce moment le clocher fut transformé et rehaussé, sa flèche primitive remplacée par une calotte aplatie. En bordure de la ville historique, les vignobles s'étalent à perte de vue!
À demain! |
La ville de Kaysersberg, située au débouché de la vallée de la Weiss dans la plaine d'Alsace et à l'entrée des vallées de Lapoutroie et Orbey possède un riche passé!
Et cet héritage passe aussi par les très belles portes qu'ornent les maisons alsaciennes si typiques! Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Kaysersberg depuis le début en cliquant sur ce lien! Vous pouvez voir d'autres portes et fenêtres sur ce lien. Cliquez sur les photos pour les agrandir! (4 clichés) L'activité viticole de la région impose une maison possédant une cave à vin!
Derrière ces portes, on imagine un pressoir, des foudres de chênes et bien d'autres ustensiles!
Et, bien sûr, toutes ont une histoire qui lui est propre!
|
Faire plaisir aux petits et aux grands......C'est simple!
Aujourd'hui, je cuisine des macaronis au jambon et aux champignons! Les ingrédients pour cette recette:
(2 personnes- préparation 10 minutes- cuisson 10 minutes) -200g de macaronis -2 tranches de jambon cuit -1 grosse boîte de champignons -1 échalote -huile d'olive -50ml de sauce tomate -sel, poivre -fromage râpé Faites cuire les pâtes "al dente".
Égouttez-les et réservez-les. Égouttez les champignons. Pelez, lavez et hachez l'échalote. Coupez le jambon en lanière. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez-y l'échalote et faites-la revenir une ou deux minutes. Ajoutez les champignons et le jambon. Laissez cuire 3 minutes. Ajoutez la sauce tomate tout en remuant. Laissez cuire 10 minutes sur feu doux. |
La première mention de Kaysersberg date de 1227! C'est à cette époque que Henri VII, fils de Frédéric II de Hohenstaufen acheta le château de Kaysersberg, point stratégique, dans le but de contrôle la passage de la vallée!
Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Kaysersberg depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (12 clichés) Les puits s'élèvent sur toutes les places! Certains sont datés et s'ornent d'inscriptions en dialecte alsacien!
Notre circuit nous amène à passer sous des porches bien charmants!
La maison présente presque toujours son côté le moins large, le pignon, sur la rue.
L’entrée se trouve toujours sur le « long pan ». À Kaysersberg, une ruelle en cache toujours une autre!
La plupart des villes alsaciennes gardent un quartier qui évoque la prospérité du passé!
La maison dite "Buchelé" date de 1458!
Le Manoir d'Étienne de Bavière date du 15e siècle!
Il vous suffit de flâner dans le vieux Kaysersberg pour rencontrer de belles demeures traditionnelles!
La maison dite "Vollrath" date de 1594!
J'ai beaucoup aimé cette façade à pans de bois peints!
Du bleu au jaune.....on retrouve le pittoresque d'un bien joli village!
À demain! |