Michaela (voir son blog ici) a réalisé dernièrement un gâteau qui me semblait bien savoureux.
J'ai voulu, moi aussi, le goûter et c'est pourquoi aujourd'hui, je cuisine le chiffon cake de Michaela. Les ingrédients pour cette recette:
-100g de farine -100g de sucre+25g de sucre -7 oeufs -1/2 paquet de levure chimique -1 pincée de sel -50ml d'huile -50ml de thé à la bergamote Faites infuser le thé dans le l'eau bien chaude et laissez refroidir.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Mettez 25g de sucre dans les blancs et montez-les en neige bien ferme. Mélangez les jaunes avec 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Ajoutez l'huile et le thé. Puis, ajoutez peu à peu la farine tamisée. Incorporez délicatement les blancs en neige. Beurrez un moule.
J'ai choisi un moule large, mais je pense qu'il vaut mieux utiliser un moule plus étroit et plus haut genre moule à Kougelhopf. Versez votre pâte dans le moule. Faites cuire 40 minutes à 170°. Démoulez aussitôt. Je l'ai démoulé sur une grille puis je l'ai transféré sur un plat.
Je l'ai décoré de sucre glace. Marc l'a dégusté avec la crème anglaise (voir le lien).
Moi, je l'ai préféré nature avec mon café. Merci Michaela pour cette recette. Le chiffon cake est délicieux. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées desserts sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres recettes de mes amis sur ce lien.
Voir
les 13 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Le Crotoy est une des principales localités de la baie de Somme.
Nous avons pu aller la visiter lors de notre dernier voyage en baie de Somme. Le Crotoy est situé sur une lande de terre au bord de la Manche, qui lui donne une configuration de quasi-presqu'île. L'étymologie du nom de la commune signifierait « habitants des sables ». Cet article servira de récapitulatif à notre balade au Crotoy:
-Découverte de la ville (ici)
-Côté mer (voir le lien)
-Des girouettes (voir le lien)
-Le port (voir le lien)
-Peinture murale (voir le lien)
-Un échantillon très spécial (voir le lien)
-Le marais communal (voir le lien)
Actuellement, Hôtel "Les Tourelles", ce bâtiment marque la silhouette du Crotoy. Square Jeanne d'Arc, une statue en bronze, réalisé par Athanase Fossé, fut inaugurée le 28 août 1881 afin de rendre hommage à Jeanne.
En effet, Jeanne d'Arc arriva au Crotoy le 21 novembre 1430. Elle restera prisonnière du Château jusqu'en décembre. Le 20 décembre elle quitte le château et traverse la baie de Somme à pieds pour se rendre à Saint Valery puis à Rouen où elle fut condamnée à être brûlée. Cette maison abrita un chanteur lyrique du 19e siècle, Émile-Alexandre Taskin.
Taskin fit bâtir cette maison afin d'y donner des cours de chant. À partir de 1846, Le Crotoy devient un lieu de résidence recherché et une station balnéaire en vogue.
De superbes villas voient alors le jour. La villa "Belle Plage" accueillit l'écrivain Colette lors des étés 1907 et 1908.
Elle y écrivit deux chapitres de son livre"Les vrilles de la vigne" où elle évoque ses souvenirs au Crotoy. Cette promenade à la recherche de belles façades n'est pas vaine....
L'église saint-Pierre, qui a échappé à l'incendie de 1799.
Cette résidence a été construite en 1810 sur les ruines de l'ancien château.
Elle est habitée, aujourd'hui, par les descendants du poète Charles-Hubert Millevoye né à Abbeville en 1782. Villa des Mouettes Blessées.
Henri de Toulouse Lautrec accompagnait volontiers son ami Maurice Joyant pour un week end en baie de Somme. Lorsque Henri de Toulouse Lautrec sortit de la maison de santé de Neuilly, il se rendit au Crotoy, dans cette villa, afin de s'y reposer. C'est là qu'il réalise le portrait de son ami, une huile sur toile qui se trouve au musée d'Albi. Villa "La Solitude".
Jules Vernes y séjourna de 1865 à 1870. Il y conçu les plans de la maquette du Nautilus qui d'après la légende gît sous les sables de la baie de Somme! C'est dans cette villa qu'il écrivit quelques chapitres de son célèbre "Vingt mille lieues sous les mers". Ce monument est dédié aux frères Caudron, pionniers de l'aviation.
Un musée leur est dédié à Rue. Je vous en reparlerai. Cette statue fut réalisée par Athanase Fossé qui réalisa le bronze de Jeanne d'Arc, quarante ans plus tôt. Je termine cette balade en ville par La villa Marguerite.
En effet, un très beau toit en escaliers coiffe cette maison. Le Crotoy, station balnéaire familiale, fut le rendez-vous de personnages célèbres mais aussi le théâtre des premiers essais d'aviation des frères Caudron. Nous vous invitons à découvrir cette charmante et bien sympathique bourgade. |
Le premier mai est l'occasion, pour moi, de faire quelques travaux pratiques!
La journée commence par un petit tour dans mon jardin. Le lilas est fleuri, j'en coupe deux petites branches. Le muguet est timide, mais il est bien là!
Il tend vers moi ces petites clochettes si odorantes. Je choisis les plus beaux brins.
Du muguet, bien sûr....
Du lilas. Un ruban. Un vase. Voilà! Muguet
Un bouquet de muguet, Deux bouquets de muguet, Au guet ! Au guet ! Mes amis, il m’en souviendrait, Chaque printemps au premier mai. Trois bouquets de muguet, Gai ! gai ! Au premier mai, Franc bouquet de muguet. Robert Desnos Joyeux premier mai à tous! |
Délicieuse gourmandise, elle accompagne gâteaux et pâtisseries. Les plus gourmands préfèrent la déguster seule.
Aujourd'hui, je cuisine ma crème anglaise. Les ingrédients pour cette recette:
-1/2l de lait -6 jaunes d'oeufs -100g de sucre -1 gousse de vanille Versez le lait dans une casserole.
Coupez la gousse de vanille en deux et raclez la pulpe. Ajoutez le tout dans le lait. Portez à ébullition. Retirez la casserole du feu et laissez infuser 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, mousse et double de volume.
Portez à nouveau le lait à ébullition, retirez les gousses de vanille du lait et versez celui-ci dans la crème tout en remuant. Transvasez la crème dans une casserole et, tout en remuant constamment, faites-la épaissir sur feu doux sans atteindre l'ébullition.
Lorsque la crème nappe la cuillère versez-la dans un saladier à travers un tamis. Laissez refroidir puis mettez-la dans le réfrigérateur. |
Depuis quelque temps je réalise mon pain dans ma MAP et je le fais cuire dans une cocotte dans le four.
Jusqu'à présent, jutilisais une levure sèche de boulanger que je faisais gonfler dans un peu d'eau tiède. Aujourd'hui, je teste une levure sèche de boulanger différente: la levure de boulanger"Tablier Blanc". Les ingrédients pour cette recette:
-500g de farine -100g de lardons -60g de noix grossièrement émincées -1 oeuf -300ml d'eau -2 levures sèches de boulanger "Tablier Blanc" Battez l'oeuf en omelette.
Versez l'eau dans le bol mélangeur de la MAP. Ajoutez-y l'oeuf et une pincée de sel. Mélanger la farine, les lardons et les noix. Mettez ce mélange dans la Map. Déposez la levure sur la farine. Vous remarquez que je ne fais plus lever la levure dans de l'eau tiède! Je branche ma MAP sur le programme qui réalise le pétrissage et la levée de la pâte, c'est à dire, 1h30. Au bout de ce temps, j'ai transvasé la pâte dans ma cocotte.
Et j'ai laissé lever 1 heure. J'avais pris la cocotte que j'utilise d'habitude, une cocotte de 20cm de diamètre. Vous voyez le résultat sur cette photo....La cocotte n'est pas assez grande, la pâte a débordée et s'est un peu affaissée sur le dessus. J'ai donc refait ce pain!
J'ai suivi la même méthode, mais j'ai utilisé ma cocotte de 26cm de diamètre. La pâte est plus à l'aise pour pousser! Et au bout d'unne heure de repos dans la cocotte, j'ai mis mon pain au four 45 minutes à 220°. À la cuisson, le pain prend une légère couleur "campagne".
Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur...je ne vous en dis pas plus! Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées pains et baguettes sur ce lien. |
Lors de notre sortie à Koenigsmacker avec Monique du Club Vosgien (voir le lien), nous avons été gâtés.
En effet, nous avons pu visiter la très belle chapelle saint-Roch (voir le lien), ainsi que l'église saint-Martin. À l'entrée de l'église, se trouve un très beau Christ aux liens. L'église paroissiale saint-Martin, mentionnée en 1065 fut reconstruite de 1741 à 1743.
J'ai toujours une grande admiration pour les vitraux.
Très travaillés, il suffit d'un rayon de soleil pour les illuminer.
L'église saint-Martin est décorée de statues représentant la vie du Christ.
Ici, la sainte-Famille.
Le choeur et les deux autels latéraux.
L'autel de gauche est dédié à la Vierge Marie.
Le choeur.
L'autel de droite est dédié à saint-Joseph.
Merci Monique de nous avoir permis de visiter cette très belle église.
|
Lors de notre sortie pédestre avec le Club Vosgien nous avons participé à une sortie pédestre à Koenigsmacker (voir le lien), commune située en Moselle.
Cette sortie nous a permis de visiter la très jolie chapelle saint-Roch située en haut sur la petite colline de Koenigsmacker. Cette chapelle a probablement remplacé un sanctuaire consacré à une divinité gallo-romaine.
À l'époque de la guerre de Trente Ans, cette chapelle était en ruine.
Vers 1623, alors qu'une épidémie de peste sévissait dans la région, seuls un religieux et Pierre Klop portaient secours aux malades.
Le religieux tomba malade et fut emporté. Il ne resta plus que Pierre Klop.
Pensant son heure arrivée, Pierre creusa sa tombe et, le soir venu, s'y allongea....
Le lendemain, lorsqu'il se réveilla, il se rendit à l'église remercier Dieu.
Il promit de reconstruire la chapelle, qui s'appelait, alors, saint-Sébastien.
Les époux Klop rasèrent les ruines de l'ancienne chapelle et firent reconstruire la chapelle que nous connaissons aujourd'hui.
Elle devint la chapelle saint-Roch. Située derrière la ligne Maginot, la chapelle n'a pas été atteinte par les tirs d'obus de 1939.
Lorsque vous êtes sur le parvis de cette chapelle, la vue s'étend jusqu'à la centre de Cattenom. Merci Monique pour cette visite. |
Kœnigsmacker est une commune située dans le département de la Moselle en Lorraine.
Nous avions rendez-vous sur le parking, devant le syndicat d'initiative de Koenigsmacker, avec le Club Vosgien, pour une très belle sortie pédestre. Très vite, nous nous mettons en route et nous nous enfonçons dans les bois. Le nom de koenigsmacker provient d'un mot allemand König qui signifie « roi » et qui se réfère à Jean l'Aveugle, roi de Bohême qui a fortifié le bourg au 12e siècle. La balade dans les bois nous enchante car, les quelques rayons de soleil ont permis à la nature de s'ouvrir sous nos yeux.
Et je suis, de mon côté, ravie de m'arrêter afin d'immortaliser ces jolies fleurs.
Nous apprécions la promenade sous les arbres.
Arrivés sur le plateau, nous rencontrons de bien sympathiques voyageurs.
Aux croisements de chemins, nous nous arrêtons devant une croix de chemin réalisée en calcaire.
Cette croix date de 1625 et a été réalisée en calcaire pour John Kel.
Située dans le cimetière, elle peut y admirer le Christ en croix et des têtes d'angelots. Cette croix en calcaire a été érigée pour Peter Bach en 1601.
On y voit un Christ en croix ainsi qu'un beau saint Nicolas. Cette croix de chemin a été peinte, ce qui la protège des aléas du temps.
Croix en calcaire érigée pour Jean Terver et Elizabeth Kaufman, en 1809.
Cette croix représente des décors sculptés : croix et ostensoir. Enfin, notre balade se termine avec cette superbe croix en calcaire érigée pour Nicolas Charet et Suzanne Kon, de Koenigsmacker, en 1853.
Cette croix représente le Christ en croix, la Vierge, saint Nicolas, sainte Suzanne, une Vierge de Pitié et des têtes d'angelots. Merci Monique pour cette belle balade. Je vous retrouve pour la visite de la chapelle saint-Roch(voir le lien) ainsi que pour l'église saint-Martin(voir le lien). |
Cet article récapitule les peintures murales que nous avons glanées, ici ou là, lors de nos balades.
Bonne visite! -FALICON(06)-Chapelle Sainte-Croix à la Façade en Trompe l'Oeil (voir l'article sur ce lien) -NICE(06-Trompes l'Oeil (voir le lien) -CARCASSONNE(11)-Peinture Murale (voir l'article sur ce lien) -NARBONNE(11)-Peinture Murale en Trompe l'Oeil (voir l'article sur ce lien) -BEAUNES(21)-Peinture Murale-La Grande Vadrouille (voir l'article sur ce lien) -SAINT-CAST-LE-GUILDO(22)-Peinture Murale (voir l'article sur ce lien) -SAINT RAMBER D'ALBON(26)-Peinture Murale (voir l'article sur ce lien)
-CONCARNEAU(29)-Quelques enseignes et une peinture (voir le lien)
-CAPESTANG(34)-Peinture Murale (voir l'article sur ce lien) -VIAS(34)-Peinture Murale (voir l'article sur ce lien) -LE GRAU D'AGDE(34)-Rond point ou Peinture Murale(voir l'article sur ce lien) -LA TAMARISSIÈRE(34)-Trompe l'Oeil Fascinant (voir l'article sur ce lien)
-LOCHES (37) (ici)
-NANCY(54)-Peinture murale (voir le lien) -NANCY(54)-Peinture murale-À ma fenêtre (voir le lien) -PONT-À-MOUSSON(54)-Peinture murale (voir le lien) -NANCY(54)-Peinture murale-Stanislas Duc de Lorraine (voir le lien) -SAINT-MIHIEL(55)-Des peintures en trompe l'oeil (voir l'article sur ce lien) -CIRCUIT GREG GAWRA (voir le lien) -GREG GAWRA(57)-La Mémoire de la Vallée de la Fensch (voir le lien) -GUÉNANGE(57)-Peinture Murale La Poste (voir l'article sur ce lien) -NEUFCHEF(57)-Peinture Murale Charles Rossignol (voir l'article sur ce lien) -ILLANGE(57)-Peinture Murale La Vigne (voir l'article sur ce lien) -AUDUN-LE-TICHE(57)-Peinture Murale Les Mineurs (voir l'article sur ce lien) -THIONVILLE(57)-Une Peinture à mes Volets (voir l'article sur ce lien) -ROZELIEURES(57)-Peinture Murale-La Maison de la Mirabelle (voir le lien) -YUTZ(57)-Peinture Murale (voir l'article sur ce lien) -FLORANGE(57)- Fresque Murale-Un Peu de Notre Passé (voir l'article sur ce lien) -FLORANGE(57)-Fresque Murale-Un Peu de Notre Passé-Revue et Corrigée par Greg Gawra (voir l'article sur ce lien) -VALMESTROFF(57)-Peinture Murale (voir le lien) -CATTENOM(57)-La Vie d'un Village (voir l'article sur ce lien) -HAYANGE(57)-Peinture Murale-Des Personnages bien Connus de la Ville (voir l'article sur ce lien) -HAYANGE(57)-Peinture Murale-Le Souvenir Français(voir le lien) -RANGUEVAUX(57)-Un Trompe l'Oeil de Circanstance (voir l'article sur ce lien) -SIERCK-LES-BAINS(57)-Au Feu Les Pompiers (voir l'article sur ce lien) -RÉMELANGE (57)-La Vie d'un Village (voir l'article sur ce lien) -FAMECK-RÉMELANGE(57)-Mémoire Rurale (voir le lien) -FAMECK-BUDANGE(57)-Peinture Murale-La Boulangerie (voir le lien) -FAMECK-RÉMELANGE(57)-Près de la Terre (voir le lien) -FAMECK-RÉMELANGE (57)-Quatrième Volet (voir le lien) -CONTZ-LES-BAINS(57)-Peinture Murale (voir le lien) -SERÉMANGE(57)-Peinture Murale- À l'École (voir le lien) -THIONVILLE (57)-Peinture Murale dans la cour du Mersch (voir le lien) -SÉLESTAT(67)-Peinture Murale (voir le lien) -COLMAR(68)-Fresque murale (voir le lien)
-GUEBWILLER(68) (voir le lien)
-KAYSERSBERG(68)-Peinture Murale-La Vigne (voir l'article sur ce lien) -LABAROCHE(68)-Fresque Murale (voir l'article sur ce lien) -KAYSERSBERG (68)-Fresque Murale -LE CROTOY(80)-Peinture Murale-Le Château d'Eau (voir l'article sur ce lien) -PLAINFAING(88)-Meintures Murales-Bonbons et Cartes Postales (voir l'article sur ce lien) -PLOMBIÈRES-LES-BAINS (88)-Fresque murale (voir le lien) -JOIGNY(89)-Peinture Murale Étonnante (voir l'article sur ce lien) ALLEMAGNE: -PERL-Fresque murale "Les Peanuts" (voir le lien) -SAARBURG-Fresques murales (voir le lien) Bonne visite! |
Cet article récapitule les enseignes que nous avons photographiées lors de nos balades.
-AIX-LA-CHAPELLE(Allemagne)-Une belle enseigne (voir le lien) -SARREBRUCK(Allemagne)-Enseigne à double entrée (voir le lien) -LUXEMBOURG-VILLE(LUX)-Une Enseigne Savoureuse (voir le lien) -LUXEMBOURG-VILLE(LUX)-Enseigne Gastronomique (voir le lien) -HAUT-DE-CAGNES(06)-Une Enseigne Venue de Loin (voir le lien) -FALAISE(14)-Enseigne et jeux de mots (voir le lien) -HONFLEUR (14)-Quelques enseignes (voir le lien) -TROUVILLE-SUR-MER(14)-Une enseigne "Savignac" (voir le lien) -SAINT-AUBIN-SUR-MER(14)-Enseigne et jeux de mots (voir le lien) -TURENNE (19)-Une enseigne qui a le mérite d'être claire (voir le lien) -PONT-AUDEMER(27)-Quelques enseignes (voir le lien)
-LOCRONAN(29)-Enseigne et jeux de mots (voir le lien)
-SAINT-MALO(35)-Enseigne et jeux de mots (voir le lien) -AMBOISE(37)-Des enseignes à vous couper le souffle (voir l'article sur ce lien) -LOCHES(37)(ici) -MONTRICHARD(41)-Boutique et enseignes (voir le lien) -ROCAMADOUR(46)-Quelques Enseignes (voir l'article sur ce lien) -LACAVE (46)-Une Enseigne de Caractère (voir l'article sur ce lien) -MARTEL (46)-Quelques enseignes (voir l'article sur ce lien) -GOURDON(46)-Une enseigne un potier (voir l'article sur ce lien) -FIGEAC(46)-Une enseigne gourmande (voir le lien) -SAINTE-MÉNÉHOULD(51)-Quelques enseignes (voir le lien) -VARENNES-EN-ARGONNE(51)-Une enseigne qui en dit long (voir l'article sur ce lien) -NANCY(54)-Les enseignes de la ville (voir le lien) -METZ(57)-Quelques enseignes (voir le lien) -METZ(57)-Enseignes Graoully (voir le lien) -METZ(57)-Enseigne ou jeu de mot (voir le lien) -THIONVILLE(57)-Enseigne et Clin d'Oeil (voir le lien) -SARREGUEMINES(57)-Jeu de mot de circonstance (voir le lien) -SERÉMANGE-ERZANGE(57)-Un Oiseau de Passage (voir le lien) -KAYSERSBERG(68)-De belles Enseignes (voir le lien) -ÉGUISHEIM(68)-Quelques Enseignes (voir le lien) -ROUFFACH(68)-Une belle enseigne (voir le lien) -GUEBERSCHWIHR(68)--De belles enseignes (voir l'article sur ce lien) -COLMAR(68)-Quelques enseignes bien sympathiques (voir l'article sur ce lien) -KIENTZHEIM(68)-Jolies enseignes (voir le lien) -RIQUEWIHR(68)-Quelques enseignes (voir le lien) -SARREBOURG(57)-Enseigne et jeu de mots (voir le lien) Bonne visite! |
Mes framboisiers ont beaucoup d'allure. Il suffirait de quelques beaux rayons de soleil pour qu'ils fleurissent.
Il est, donc, temps d'utiliser le dernier sachet de framboises congelées que j'avais dans mon congélateur. Aujourd'hui, je cuisine la glace aux framboises. Les ingrédients pour cette recette:
-1kg de framboises -300g de sucre -1 brique de crème fraîche Faites cuire les framboises une vingtaine de minutes.
Passez les fruits au moulin à légumes. Vous obtenez un jus légèrement épais que vous faites cuire à feux doux 10 minutes. Laissez tiédir dans la casserole et ajoutez la brique de crème. Attendez que la préparation refroidisse. Mettez-la dans une boîte allant au congélateur. Placez au congélateur. J'ai servi cette glace sur un gâteau aux amandes (voir le lien).
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées desserts sur ce lien. |
Dans "Mes collections","Mes ronds-Points", je vous présente le rond-point représentant un envol d'oiseaux.
Nous l'avons photographié lors de notre dernier voyage en Baie de Somme. Situé sur la commune de Saint-Firmin-les-Crotoy, je le trouve très parlant.
La Baie de Somme est située sur le littoral de la région Picardie.
La Somme, fleuve côtier qui a donné son nom au département, se jette dans la Manche à cet endroit. La baie de Somme est aujourd'hui reconnue sur le plan international pour sa richesse écologique. Elle est notamment considérée comme un haut lieu ornithologique.
Vous pouvez retrouver d'autres ronds-points sur ce lien. |
Dans "Mes collections", "Mes Ronds-points", je vous présente le rond-point des hérons situé à Saint-Valery-sur-Somme.
Les ronds-points de la baie de Somme sont agrémentés de magnifiques sculptures représentant des oiseaux.
Saint-Valery, avec Le Crotoy et Le Hourdel constitue l'un des ports principaux de la baie de Somme.
Mais, l'ensablement de la baie de Somme oblige les pêcheurs à aller plus au large et à quitter la baie, ce qui raccourcit d'autant la durée de la journée de pêche. |
Dans "Mes collections, "Mes ronds-points", je vous présente le rond-point des Colverts situé au Hourdel.
Le Hourdel est un hameau de la commune de Cayeux-sur-Mer, situé au cœur de la baie de Somme. Le Hourdel est un petit port de pêche aujourd'hui quelque peu délaissé en raison de l'ensablement de la baie de Somme.
Lors de notre dernier voyage dans cette région, nous avons été à la pointe du Hourdel, magnifique site à découvrir.
Situé à quelques kilomètres de Saint-Valery-sur-Somme, le Hourdel est un lieu connu pour l'observation des phoques de la baie de Somme.
Hélas pour nous, ils ne se sont pas montrés...Décidément, il faudra que l'on retourne en Baie de Somme! Vous pouvez retrouver d'autres ronds-points sur ce lien. |
Cet article référence les ronds-points que nous photographions au gré de nos balades. 11 -MILLAU - Ronds-points (voir le lien) 12: -AGUESSAC - Rond-point des pots de terre (voir le lien) 14: -BAYEUX-Rond-point Guillaume Le Conquérant (voir le lien) -DEAUVILLE-Rond-point des cloches (voir le lien) -HONFLEUR- Rond(point "Les moulières de Honfleur" (voir le lien) -HOULGATE-Rond-point Plein-Vent (voir le lien) -TROUVILLE-SUR-MER-Le rond-point du centre-ville (voir le lien) 21 29 -CHÂTEAULIN(29)-Rond-point en noir en blanc(voir le lien) 34 41 -ONZAIN(41)-Rond-point des vendangeurs (voir le lien) 46 -SAINT-JEAN-LESPINASSE(46)-Une Caselle au milieu du village (voir l'article sur ce lien) -CAHORS(46)-Rond-Point de l'Horloge Monumentale (voir le lien) -SOUILLAC(46)-Des portes pour un rond-point (voir le lien) -MARTEL (46)-Une caselle dans un rond-point (voir le lien) -MARTEL (46)-Un César ou un Oscar pour un rond-point (voir le lien) 50 -GRÉVILLE-HAGUE(50)-Rond-point Jean-François Millet (voir le lien) 51 -SAINTE-MÉNÉHOULD(51)-Rond-Point du Centre Ville (voir le lien) 54 -LONGUYON(54)-Rond-Point-Le Totem (voir l'article sur ce lien) -JOEUF(54)-Rond-Point Fourmi Jazz Band (voir l'article sur ce lien) -NANCY-Rond-point-Statue équestre du Duc René II de Lorraine (voir le lien) -BACCARAT(54)-Rond-point-La fontaine de cristal (voir le lien) -PONT-À-MOUSSON (54)-Rond-point Maurice Chauveaux (voir le lien) 55 -COMMERCY(55)-Le rond-point des vaches bleues (voir l'article sur ce lien) -SAINT-MIHIEL(55)-Le rond-point de la Belle Dame (voir l'article sur ce lien) -LIGNY-EN-BARROIS (55)-Le rond-point aux lunettes (voir le lien) -BITCHE(57)-Le Rond-Point des Oiseaux (voir l'article sur ce lien) -BUHL-LORRAINE(57)-Rond-Point de la Vierge Marie (voir l'article sur ce lien) -CRÉHANGE(57)-Rond-Point de l'Arrosoir (voir l'article sur ce lien) -CRÉHANGE(57)-Rond-Point du Globe (voir l'article sur ce lien) -CRÉHANGE(57)-Rond-Point de la Rivière (voir l'article sur ce lien) -FAMECK(57)-Rond-Point des Arrosoirs (voir l'article sur ce lien) -FAMECK(57)-Rond-Point "Vive le printemps (voir l'article sur ce lien) -FAULQUEMONT(57)-Au pays de Tintin (voir le lien) -HAYANGE(57)-Rond-Point des Jardiniers (voir le lien) -HAYANGE(57)-Rond-Point-La Rentrée des Classes (voir l'article sur ce lien) -HAYANGE(57)-Le traîneau du père Noël (voir l'article sur ce lien) -HAYANGE (57)-Rond-Point des Papillons (voir l'article sur ce lien) -SARREGUEMINES-Rond-point "Tous au fourneau" (voir le lien) -SARREGUEMINES-Rond-point "À table" (voir le lien) -TRÉMERY(57)-Un Rond-Point qui Roule (voir l'article sur ce lien) -METZ(57)-Rond-Point de Noël (voir le lien)
-ROSSELANGE (57)-Rond-Point Jamailles (voir le lien)
60 -CHANTILLY(60)-Rond-point du château (voir le lien) 67 -SAARBURG-Rond-Point de la vigne (voir le lien) Bonne visite! |