Le château d'Amboise surplombe la Loire à Amboise dans le département d'Indre-et-Loire.
Il fait partie des châteaux de la Loire....ce que nous appelons, Marc et moi, notre balade découverte de la Vallée des Rois! Vous pouvez voir ou revoir la visite du château d'Amboise depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! Après avoir flané sur les terrasses, nous nous apprêtons à pénétrer dans le logis royal!
Premier arrêt! La salle des gardes!
Cet étage présente une succession de salles affectées à la garde qui défendait l'accès aux étages nobles. Les gardes du corps du roi regroupaient des compagnies écossaises, suisses et plus tardivement des mousquetaires français!
Sous des voûtes sur croisée d'ogive, épées, hallebardes et armures se succèdent!
Cette première salle des gardes donne accès au promenoir des gardes.
Cette galerie ouverte permettait de surveiller la Loire et les alentours d'Amboise.
Elle permettait aussi d'observer la navigation sur la Loire et le franchissement du fleuve!
Je retrouve le même bateau que j'avais observé sur les terrasses! Le rêve se poursuit!
À bientôt pour la visite de la salle des gardes nobles!
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Aujourd'hui, je vais vous parler des produits "Pom Bistro" la marque de "Cité Gourmande" élue produit de l'année en 2015!
En effet, Marc et moi avons été contactés, dernièrement, afin de tester leurs produits! C'est avec plaisir que nous avons accepté ce challenge! Cité Gourmande est une entreprise située à Agen, au cœur de la région Sud Ouest. Spécialiste de la pomme de terre, leurs recettes allient saveurs du terroir et traditions françaises. Une histoire à connaître et à savourer! Notre colis à peine arrivé, nous avons constaté qu'il avait été conditionné de manière à ce que le produit ne décongèle pas.
C’est en remettant au goût du jour en 1999, une recette vieille de plus de 200 ans, "la pomme de terre sarladaise" que tout a commencé!
Aujourd'hui, et vous l'avez remarqué grâce à ces quatres échantillons, "Pom Bistro" propose une cuisine authentique et naturelle dans le respect de nos terroirs en déclinant la pomme de terre sous toutes ses formes.
Marc et moi allons découvrir ces petits plats bien gourmands.
Nous les intègrerons à quelques recettes de notre cru et nous reviendrons au fur et à mesure vous en reparler!
Cet article servira de récapitulatif à cette découverte gourmande: -POMMES DE TERRE GRENAILLES-Complètement Pom et Résolument Bistro! (voir le lien) -CHURROS DE POMMES DE TERRE-Boeuf Bourguignon et Churros Pom Bistro (voir le lien) -BIFTECKS MARINÉS CHOU BRAISÉ FRITES POM BISTRO (voir la recette sur ce lien) -BIFTECKS SAUCE AUX QUATRE FROMAGES ET POMMES DE TERRE SARLADAISES AUX CÈPES (voir la recette sur ce lien) Merci Pom Bistro, La petite fille de Madeleine et l'équipe de iTerroir-Certi'Ferme À bientôt! |
Amboise est une ville située dans le département de l'Indre-et-Loire, sur les bords de la Loire!
Depuis quelques jours nous vous proposons la visite du château qui a fait le succès de cette belle ville! Vous pouvez voir ou revoir la visite du château d'Amboise depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! Sur la terrasse, la chapelle, dédiée à Saint-Hubert saint patron des chasseurs, est bâtie en 1493 sur les fondations de l'ancien oratoire érigé sous Louis XI.
Elle a servi d'oratoire à la reine Anne de Bretagne. Cette chapelle, destinée à l'usage privé des souverians, est de style gothique flamboyant.
Sur son clocher, un décor de bois de cerf en dédicace à Saint-Hubert! Le linteau est finement sculpté!
Les vantaux de la porte sont admirables.
Cet édifice est un véritable bijou....
....oeuvre de sculpteurs flamands attirés à la cour par Louis XI puis par Charles VII.
Cette chapelle doit aussi sa notoriété à la présence de la sépulture de Léonard de Vinci mort à Amboise le 2 mai 1519.
Le grand maître italien a laissé son empreinte éternelle au château puisqu'il obtient du souverain François 1er le privilège d'y être inhumé en 1519!
À demain! |
Le foie est un produit de consommation courante depuis l'Antiquité!
La teneur en protides du foie est particulièrement réduite, ce qui en fait une "viande" maigre, assez digeste. Par contre il constitue une source majeure de vitamines et de sels minéraux essentiels. Aujourd'hui, je cuisine du foie de boeuf et sa tombée d'oignons! Les ingrédients pour cette recette:
(2 personnes- préparation 20 minutes- cuisson 25 minutes) -2 tranches de foie de boeuf -20cl de lait -20g de beurre -2 oignons -2 càs de farine -10cl de fond de veau -sel, poivre Rincez les tranches de foie.
Posez-les dans un plat creux. Arrosez-les avec le lait. Laissez-les mariner pendant 2 heures. Pendant ce temps, pelez, lavez et coupez les oignons en fines lamelles. Prenez une poêle.
Mettez-y le beurre à chauffer et faites-y revenir les oignons pendant 5 minutes tout en remuant. Ajoutez 10cl de fond de veau. Poursuivez la cuisson sur feu doux pendant 5 minutes. Quand les oignons sont tendre, réservez-les. Salez et poivrez les tranches de foie. Passez-les rapidement dans de la farine. Faites-les cuire dans la poêle avec un morceau de beurre pendant quelques minutes sur chaque face. Lorsque le foie a pris une belle couleur ajoutez les oignons sur le foie pour les réchauffer. Au bout de quelques minutes, votre plat est prêt à être servi! J'ai accompagné mon foie de boeuf et sa tombée d'oignons d'une purée de pommes de terre!
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées de plats de boeuf sur ce lien. |
Le château d'Amboise surplombe la Loire à Amboise dans le département d'Indre-et-Loire et fait partie de ce que l'on nomme les "châteaux de la Loire".
Avant d'être rattaché à la couronne en 1434, le château appartenait, depuis plus de quatre siècles, à la puissante famille d'Amboise. Pendant la Renaissance, il sert de résidence à plusieurs rois de France. Vous pouvez voir ou revoir la visite du château d'Amboise depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! Le château a été partiellement détruit après la Révolution!
Du projet de Charles VIII subsistent toutefois le logis royal, la chapelle Saint-Hubert où reposent les restes présumés de Léonard de Vinci, les terrasses et les tours cavalières qui donnent au monument cette silhouette si singulière. Aujourd'hui, prenons notre temps et promenons-nous sur les terrasses d'Amboise!
Une fois la porte d'entrée passée, un tunnel nous emmène vers les terrasses!
Une magnifique vue sur l'arrière du château nous attend!
Sur la terrasse et non loin du château, la chapelle saint-Hubert!
La tour Garçonnet!
La tour circulaire qui s’élève au nord-ouest de l’enceinte du château d’Amboise a porté le nom de "tour rasée" dès le premier tiers du 17e siècle. Cette appellation s’explique par le fait que la tour a été dérasée, c’est-à-dire que sa partie supérieure a été détruite et que le niveau de la tour a été abaissé. Cette modification lui a fait perdre son état d’origine, la laissant sans toiture et terminée en terrasse. Au 19e siècle, elle s’est appelée « tour du belvédère », puis a pris le nom moins évocateur de "tour Garçonnet"! En rejoignant la terrasse de la tour Garçonnet, une vue panoramique sur la Loire et sur le Val de Loire s'offre à nous!
Il suffit d'un petit rien pour que nos esprits vagabondent et s'envolent vers un imaginaire extraordinaire!
À la Renaissance, le souverain fait de ce château un palais, symbole de sa puissance, lieu de convergence des activités politiques, économiques et artistiques!
Il fait ainsi mémoire d'une période charnière où se mêlent différents courants stylistiques venant des Flandres et de l'Italie.
Les monarques invitent ainsi à Amboise nombre d'artistes dont l'influence se mêle en quelques décennies au goût gothique français pour créer le style original de "la première Renaissance française"!
À demain! Les portes du château vont s'ouvrir! |
Lorque j'ai vu ces petits pots de crème sur le blog de mon amie Kekeli, "Le blog de kekeli", j'ai tout de suite craqué pour ces douceurs apparentée à la crème....vous connaissez......"on se lève tous pour D......"!
Aujourd'hui, je cuisine la crème à la vanille de Keleli! Les ingrédients pour cette recette:
(4 à 5 ramequins- préparation 5 minutes- cuisson 1 minute- attente 2 heures minimum) -500ml de lait -25g de maïzena -60g de sucre -1 sachet de sucre vanillé -vermicelle de couleur pour la décoration Prenez une casserole.
Versez-y les éléments secs. Délayez avec un peu de lait, puis petit à petit, verser tout le lait. Porter à ébullition, laisser frémir quelques secondes. Versez dans des ramequins. Mettez les petits pots dans le réfrigérateur au moins deux heures avant de déguster!
Au moment de servir, vous pouvez saupoudrer vos ramequins de vermicelle de couleur! Bon appétit et merci à Kekeli pour ce fameux dessert! Vous pouvez retrouver d'autres recettes de mes amis sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées desserts sur ce lien. |
Amboise, qui signifie "entre deux eaux", la Loire et l'Amasse, est une ville d'Indre-et-Loire située sur les bords de la Loire en région Centre-Val de Loire. La cité doit sa renommée au célèbre Château Royal d'Amboise qui la domine! Aujourd'hui, nous vous invitons à une nouvelle balade découverte, celle du Château Royal d'Amboise! Cet article servira de récapitulafif à notre visite du Château Royal de Blois: -Royal Tout Simplement (ici) -Les terrasses du château (voir l'article sur ce lien) -Chapelle Saint-Hubert (voir l'article sur ce lien) -La salle des gardes (voir l'article sur ce lien) -La salle des gardes nobles (voir l'article sur ce lien) -La salle du Conseil (voir l'article sur ce lien) -La salle de l'échanson (voir l'article sur ce lien) -La chambre Henri II (voir l'article sur ce lien) -Antichambre de la Cordelière (voir l'article sur ce lien) -Cabinet Louis-Philippe (voir l'article sur ce lien) -Chambre Louis-Philippe (voir l'article sur ce lien) -Salon de musique (voir l'article sur ce lien) -La tour des Minimes (voir l'article sur ce lien) -La rampe cavalière (voir l'article sur ce lien) -La galerie d'Aumale (voir l'article sur ce lien) -La terrasse de Naples (voir l'article sur ce lien) -Les jardins paysagers (voir l'article sur ce lien) -Les jardins d'Orient (voir l'article sur ce lien) -Amboise et Léonard de Vinci (voir l'article sur ce lien) -Vers le Château du Clos Lucé (voir l'article sur ce lien) Amboise, la ville: -Un petit tour en ville (voir l'article sur ce lien) -Quelques numéros de maison (voir l'article sur ce lien) -Des enseignes à vous couper le souffle (voir l'article sur ce lien) -Quelques vestiges (voir l'article sur ce lien) -Église saint-Florentin (voir l'article sur ce lien) -Portes et fenêtres (voir l'article sur ce lien) Vous pouvez voir ou revoir notre balade découverte de La Vallée des Rois depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! La forteresse médiévale d'Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des rois Charles VIII et François 1er à la fin du 15e siècle!
La cour et nombre de lettrés et d'artistes séjournent à Amboise à l'invitation des souverains.
Léonard de Vinci en est un exemple! Sa tombe est conservée dans la chapelle du château.
Ce Haut Lieu de l'Histoire de France possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance!
Après la visite des logis royaux et des imposantes tours cavalières, la promenade se prolonge dans les beaux jardins panoramiques qui dominent la Loire!
À demain pour le début d'une visite exceptionnelle! |
Le piment d'Espelette est un piment cultivé au Pays basque dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Il tire son appellation d'origine de la commune d'Espelette.
Venue d'Amérique du Sud, cette variété de piment a été introduite au Pays Basque au 16e siècle par le navigateur Juan Sebastian Elcano originaire de Getaria. La plante est d'abord utilisée en médecine puis, très vite, comme condiment et conservateur des viandes. En 1650, on commence à cultiver des piments à Espelette donnant naissance à la variété rustique Gorria, servant à la production du « piment d'Espelette"!Aujourd'hui, je cuisine une soupe de carottes au fromage à tartiner et au piment d'Espelette! Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes- préparation 15 minutes- cuisson 20 minutes) -1kg de carottes -300g de pommes de terre -3 fromages à tartiner -2 échalotes -2 gousses d'ail -2 saucisses à cuire fumées -1 pointe de piment d'Espelette -2 bouillons cube -1 filet d'huile d'olive -2l d'eau Pelez, lavez et hachez les échalotes et l'ail.
Pelez, lavez et coupez les carottes et les pommes de terre en dés. Prenez votre cocotte minute. Faites revenir échalotes, ail et saucisses à cuire dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez les carottes et les pommes de terre.
Ajoutez le piment d'Espelette et les bouillons cube. Versez l'eau. Fermez la cocotte et faites cuire votre soupe pendant 20 minutes à partir du sifflement de la cocotte! Au bout de ce temps, laissez passer la vapeur. Ouvrez la cocotte, sortez les saucisses à cuire et mixez la soupe!
Ajoutez le fromage à tartiner et laissez-le fondre sur feu doux! Coupez les saucisses en tranches. Dégustez sans attendre!
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées "cocotte minute" sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées soupes et potages sur ce lien. |
Dans ma série mes voyages, ma lecture, je vous présente, aujourd'hui un livre de Franck Thilliez, "PANDEMIA".
Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies, vit dans le Pas-de-Calais. Son premier roman Train d’enfer pour Ange rouge a été nommé au Prix SNCF du Polar français 2004. Il est également l’auteur de La Chambre des morts qui a été adapté au cinéma en 2007 par Alfred Lot. Présentation de l'éditeur: "L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, étouffe ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans Nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution." Après Angor, une nouvelle aventure pour Franck Sharko et Lucie Henebelle. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine. Une épidémie de grippe frappe la France, une grippe jusqu'alors inconnnue. Cette épidémie qui devient vite une pandémie est d' origine terroriste et les service de l'institut pasteur vont devoir travailler main dans la main avec le 36 quai des orfèvres. C'est ainsi que l'équipe Sharko et Lucie est à nouveau confrontée à l'Homme en noir, déjà croisé dans Atom[ka] et [Angor] et doit faire face à une menace mondiale : un virus biologique. Pandemia......suspense, tension, frayeur...on en redemande! Je ne vous en dis pas plus! Bonne lecture! |
Aujourd'hui, je vous propose un dernier petit tour dans cette belle ville de Blois...puis.....nous nous en irons visiter un autre château!
Vous pouvez voir ou revoir la visite du château de Blois, de la maison de la magie et de la ville de Blois depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! Sous l'Ancien Régime, la Cour des miracles était, un ensemble d'espaces de non-droit!
Ces espaces étaient ainsi nommés car les prétendues infirmités des mendiants qui en avaient fait leur lieu de résidence ordinaire y disparaissaient à la nuit tombée, comme par miracle.
En réalité, aucun d’eux ne souffrait réellement d’un quelconque handicap.
Ce quartier de la Ville-Haute de Blois est très pittoresque!
Autrefois, place du grenier à sel, se trouvait un dépôt de sel que les officiers de la gabelle étaient chargés de percevoir.
Cette taxe s'appliquait sur cette denrée précieuse qui transitait depuis la Côte Atlantique par la Loire!
Hôtel de Jassaud!
Construit sous Louis XII sans doute pour Pierre Cottereau, maître des Eaux et Forêts du comté de Blois, cet hôtel porte le nom de Nicolas de Jassaud, propriétaire du 17e siècle. Au-dessus de la porte est sculpté un bas-relief surmonté de deux personnages de part et d'autre d'un blason aujourd'hui illisible!
Nous finissons notre balade rue Porte Chartraine!
Ancienne rue principale de la ville, elle conserve plusieurs maisons anciennes. Au n°2 se situe la maison natale de Robert-Houdin, le célèbre presdigitateur, et c'est dans cette maison qu'Auguste Poulain a commencé son activité de production de chocolat. Nous passons devant le château....un dernier regard.....
....une petite pause bien mérité!
À demain pour une autre "Vie de Château"! |
Hier, nous avons eu la joie de nous retrouver en famille, chez ma cousine Gisèle, afin de fêter Pâques!
Pâques, la fête la plus importante du christianisme, commémore la résurrection de Jésus-Christ! Vous reconnaissez ma cousine Gisèle! Elle est assise entre mes cousins d'Ardèche! Je vous présente, Nadège et Didier! Et si vous nous suivez dans nos pérégrinations vous nous avez accompagnés, il y a quelques années, lors de notre balade à Nimes! Ce jour là, nous avions eu la chance d'avoir "Un Guide d'Enfer", mon oncle Marcel! Didier est le fils de tonton Marcel! Je vous invite à voir ou à revoir notre balade-découverte de Nimes en compagnie de tonton Marcel sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir. Dernièrement, je vous ai, également, parlé de ma dernière broderie, "Les oiseaux"!
Voilà! Mes oiseaux ont retrouvé leurs compagnons, chez Gisèle, au milieu d'une collection tout à fait charmante! Je vous invite à voir ou à revoir ma broderie "Les oiseaux" en cliquant sur ce lien! En retour mes cousins m'ont fait grand plaisir en m'offrant ce petit cochon!
Une petite inscription orne son petit bedon "Viel Glück", expression allemande qui signifient, "bonne chance"! Nous nous retrouvons avec gourmandise autour de l'apéritif!
Vin blanc ou champagne, au choix! Des amuses bouches accompagnent nos retrouvailles! Je file vite dans la salle afin de prendre en photo la belle table de Pâques!
Le napperon "centre de table" est vraiment très joli! Il vient d'Alsace!
Comme c'est drôle! J'ai déjà des envies de balades..... Des petits lapins se promènent! Comme ils sont beaux! Gisèle n'a pas oublié de poser des petites gâteries sur chaque assiette! En entrée, Gisèle nous propose du foie gras de canard et du foie gras d'oie.
Tomates et asperges accompagnent bien savoureusement ces premières gourmandises! Avez-vous trouvé où se trouve le petit canard, celui qui fait office de maître du jeu? La suite du repas est tout à fait de circonstance!
Un plat savoureux par excellence, un confit de canard! Il est accompagné de petites pommes de terre rissolées, de haricots verts et d'une poêlée de champignons à la crème! L'ambiance est au beau fixe! Nous parlons de droite et de gauche et...j'oublie de faire des photos du fromage!
Le premier plateau de fromage est donc déjà entamé et le second plateau est presque vide! Le temps de préparer le dessert, Nadège accompagnée de mamie Simone nous offre une palette de leur talent!
Non! Nous n'étions pas au théâtre...enfin....pas tout à fait! ♪♫Le dessert! Le dessert!♫ ♪ ♪
L'agneau pascal alsacien ou Lamala trône sur la table! En effet, il n'y a pas de repas de Pâques sans ce délicieux petit agneau!
Les milles feuilles sont divins! Le Kougelhopf n'attend plus qu'une chose...le café! Pour la petite histoire! Le Lamala, signifiant "petit agneau pascal" en Alsace, est partagé lors du petit déjeuner de Pâques. Au 16e siècle la tradition voulait que l’on offre un agneau pascal à sa fiancée en symbole d’amour, les enfants recevaient également un Lamala au retour de la messe le jour de Pâques. Ce délice permettait aux ménagères et aux boulangers de se débarrasser du stock d'œufs accumulés tout au long du Carême où leur consommation est exclue. Oups! Vous m'avez découverte!
Pas de fin de repas sans mon petit crème....et un morceau de Kougelhopf en prime! Un dernier petit chocolat.....
Une dernière photo.....et le temps de nous quitter est arrivé!
Merci beaucoup Gisèle pour ce bon dimanche de Pâques! Nous avons été ravis de revoir Nadège et Didier et de nous retrouver autour d'une bonne table! À bientôt! |
La ville de Blois, située dans le département du Loir-et- Cher, conserve deux Quartiers Anciens situés près de la Loire et qui ont été préservés des opérations d'urbanisme du 19e siècle et des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale.
Un de ces quartiers est le quartier de la Ville Haute! Vous pouvez voir ou revoir la visite du château de Blois, de la maison de la magie et de la ville de Blois depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! Ce quartier se situe autour de la Cathédrale Saint Louis.
Au 16e siècle, c'est là qu'habitaient les bourgeois de Blois et certains membres de la cour du roi.
Ce quartier a été réhabilité dans la deuxième partie du 20è siècle et certaines rues sont construites sur le flanc d'un coteau escarpé.
Dans la rue du Puits Châtel se succèdent des hôtels particuliers de le Renaissance.
Sous Louis XII, plusieurs hôtels particuliers se construisent sur les bases de demeures médiévales.
L'Hôtel de Vareilles conserve ainsi les vestiges d'une cave voûtée du 13e siècle! À bientôt! |
En règle générale une aumônière est une sorte de bourse que l'on portait anciennement à la ceinture.
Par extension, en cuisine, une aumônière est une bourse de fine pâte contenant des mets. Aujourd'hui, je cuisine des aumônière de thon aux oeufs! Les ingrédients pour cette recette:
(5 personnes- préparation 10 minutes- cuisson 10 minutes) -10 feuilles de brick -5 oeufs -1 boîte de 450g de thon au naturel -1 citron -sel, poivre -fil de cuisine Égouttez le thon et mettez-le dans un saladier.
Arrosez-le d'un jus de citron. Salez, poivrez. Pour chaque personne, superposez 2 feuilles de brick.
Déposez au centre de ces deux feuilles 2 cuillères à soupe de la préparation précédente! Commencez à fermer votre aumônière. Cassez un oeuf dans l'aumônière et fermez-la avec du fil de cuisine! Posez les aumônières dans un plat allant au four.
Glissez le plat dans un four à 180° pendant 10 minutes. Servez aussitôt les aumônières accompagnées d'une salade verte!
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes de fêtes sur ce lien. Vous pouvez retrouver d 'autres idées poisson sur ce lien. |
Blois est une ville avec un grand passé historique.
Cette commune, située dans le département du Loir-et-Cher, s'est développée autour d'un éperon dominant la Loire et nous ne nous lassons pas de la découvrir! Nous quittons avec regrets les jardins de l'Évêché et nous nous dirigeons vers la rue des Papegaults! Vous pouvez voir ou revoir la visite du château de Blois, de la maison de la magie et de la ville de Blois depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! En 1697, l'évêché de Blois est créé pour réaffirmer le rôle de l'église catholique.
Nicolas de Bertier, premier évêque de Blois, choisit de bâtir le palais épiscopal sur un terrain qui surplombe la Loire (voir le lien)! Aujourd'hui le palais épiscopal abrite l'Hôtel de Ville! Le papegault, selon les régions, est un mot en ancien français qui désigne un oiseau apparenté au perroquet.
Au 16e siècle le terme fut utilisé pour désigner une cible faite d'un oiseau de bois ou de carton placé au haut d'une perche ou d'un mât, pour des tireurs à l'arc ou à l'arbalète et plus tard à l'arquebuse.
Nous empruntons les petits degrés Saint-Louis afin de rejoindre la rue des Papegaults!
On trouve plusieurs maisons Renaissance dans la rue des Papegaults!
Portes et fenêtres reflètent la vie du 16e siècle, à Blois, autour de la cathédrale!
Hôtel Belot du nom de l'un de ses propriètaires du 18e siècle!
Au 16e siècle la rue des Papegaults est l'une des plus importantes rues reliant la ville haute et la ville basse.
À demain!
|